Ce livre est tout simplement magique ! il mêle à la fois Passion, Amour, Déceptions et pleins d'émotions qui nous transportent dans ce monde extraordinaire ! L'ultime crépuscule est pour moi le meilleur des 5 tomes de "Journal d'un vampire". Ce livre m'a vraiment plu du début jusqu'à la fin, je crois que je pourrais le lire et le relire sans jamais m'en lasser. Surtout la fin qui m'a vraiment étonné car je ne m'imaginais pas que ce tome puisse finir comme cela, mais le dernier chapitre nous rassure quand même un peu. Si vous ne l'avez pas encore lu, un conseil ... lisez le maintenant !
J'ai adhéré totalement, comme avec tout les autres tomes. le seul reproche que je ferai est le fait que, une foi le livre finis, certains mystères ne sont toujours pas élucidés.
Je ne suis qu'à la moitié de ma lecture mais tout ça me semble prometteur ! J'ai beau beaucoup aimer le style de l'auteur que je suis depuis quelques années déjà, j'aimerais assez que cette série prenne fin, afin de me consacrer à une prochaine ... A quand le DERNIER tome ?? :-/
Un tome décevant, je pense m'être lassée de cette saga.
Bien dommage car elle commençait très bien.
La lecture devient longue et voire contraignante.
Heureuse que cela se termine !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
j'ai trouvé ce tome aussi passionant que les précédent mais a la fin... [La mort de Damon "gâche" tout.]
Cool
Beaucoup d'émotions dans ce tome ! Enfin !!
Il y a de la joie, de la tristesse, de la peur... Et la fin !! Quelle fin !!
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Je crois que se livre ma marqué pour toute une vie. Pour l'instant aucun autre livre ma fait ressentir ses montagnes russes émotionnelles ou je passe du rire aux larmes; J'adore se livre et j'en fait même mon livre préféré. Si vous êtes vraiment fan de cette série vous vous arrêterez là ou L.J Smith a arrêtez sa série avant d'être rachetez; J'ai lu la suite et j'en est tellement était déçu, j'aurais préféré garder se sentiment que j'avais eu à la fin de se livre alors je ne conseille a personne de lire la suite et de considérer se dernier livre comme le dernier et de le dévorée !!!!
Un peu plus de rebondissement que dans les tomes précédents.
Ça fait un bout de temps que j'ai lu le quatrième tome et, entre temps, j'ai regardé les 3 saisons de Vampire diaries donc j'ai eu beaucoup de mal à me raccrocher aux différents personnages.
Le point positif de ce tome est qu'on sort enfin du schéma "Stefan je n'aime que toi pour toujours"... Enfin, Elena prend consciente de son amour pour Damon. Il était temps !
J'en ai un peu marre des différentes phases de transformation d'Elena : vampire, fantôme, sentinelle, simple mortelle,... On se demande ce qu'ils vont encore inventer pour la suite...
Je ne suis pas sûre de continuer cette série.