3,5

Je me suis fait violence pour le finir, dommage le premier tome était prometteur...malheureusement on tourne toujours autour du pot....
On se laisse porter par ce deuxième tome, c'est pas si mal...
Lien : http://leslecturesdemilouetc..
Je peux dire qu'il est très... surréaliste, celui-là. Il se passe pas mal de choses insensées avec quelques incohérences qui font mal. Par contre, c'est tellement agréable de retrouver nos amis que... les défauts, on peut se forcer à ne pas les remarquer ou les oublier.
J'aime que ce soit toujours le groupe ensemble contre la mal, les enquêtes, les revirements de situations, les complots etc etc. Par contre, j'ai moins aimé le fait que les vampires n'entendent pas ce qui se tient derrière eux... ils sont supposés avoir une super ouï... mais bon, je suppose que s'ils sont trop "concentrés" sur autre chose, ils ne sentent ni n'entendent les humains qui se cachent dans les buissons derrière.
Les pouvoirs de Klaus avec les éclairs, c'était cool. J'ai quand-meme apprécié. La manière qu'il se fait vaincre par contre... non pas du tout. Un groupe de fantôme, vraiment ?! Juste ça. du vent et de la poussière... j'aurais bien imaginé plus de répartie de la part de Klaus, des éclairs au travers de la masse au moins ou quelque chose. En plus, on a pas grand chose à faire des fantômes anciens qui habitaient la ville... oh, c'était un peu bizarre comme plan pour s'en débarrasser. En plus, on ne sait même pas où ils l'emmène. J'imaginais vraiment une scène style harry potter avec ça.
Comment elena est revenue, c'est encore plus mystérieux que le mot mystère. Je n'aime pas cette zone nébuleuse... à moins que ce soit expliqué dans le Tome 3.
Pourquoi Klaus portait un imperméable ? Il y avait une fin précise à cela ? Un avantage ? Ou simplement le détail qui le différenciat des autres ? Parce que, je trouve ça paresseux un peu si c'est le cas.
Je ne voyais pas l'intérêt non plus de préciser que Klaus a servi le diable "en personne".
Je comprends que c'est très mystique comme Tome, la vie après la mort et tout le tra la la, anges, fantômes, voyage astral... j'imagine donc que la mention du diable est adéquate, dans le thème, mais j'aurais voulu avoir plus de détails sur ce qu'il voulait dire par la qu'une seule réplique qui le stipule...
Dommage que Katherine ne soit pas restée plus que 5 pages. Honnêtement. Pour un personnage important. de plus, j'imagine mal qu'elle ait vécu 500 ans sans faire de tentative avant contre les Salvatore. Même si c'est ce qui se produit dans la série. Dans le livre ça sonnait faux.
À présent, je pense que mon personnage préféré est Stefan. Il est contenu, sérieux, grave, un peu braillard à mon goût quand on parle d'elena mais bon... ça démontre qu'il a des emotions et je préfère ça à rien.
Je n'aime pas l'aspect et le fait que stefan soit faible au point de ne plus avoir de pouvoir DU TOUT même s'il est un vampire. Comme s'il redevenait un humain parce qu'il n'a pas bu de sang. Un vampire devrait rester un vampire peu importe quoi à mon avis et garder un minimum de ses capacités..
Vampire Diaries, sors de ce corps ! Je me disais au départ qu'à chaque fois que j'allais reprendre la série, mon cerveau allait systématiquement faire l'aller-retour entre ce que je lisais et la série télé. C'était vrai pour les premières pages mais plus je les tournais et plus j'étais contente de voir que ça n'avait en réalité rien à voir ! C'était cool de découvrir une nouvelle histoire. Ça me disait vaguement des souvenirs mais le fait est que je ne m'en souvenais pas assez et me dire que je vais aller de tome en tome avec une histoire de plus en plus différente que celle que je connais à peu près me réjouit à l'avance (j'ai dit me réjouit en mode c'est grave un bonheur fou alors que bon, la série n'est pas wouah non plus mais il reste 9 tomes, faut bien que je me hype).

Si je me souviens bien, le livre est coupé en trois parties (ou deux, je l'ai terminé y'a trois semaines. J'sais pas ce qui se passe mais en ce moment, je fais mes chroniques 30 ans après la guerre, je déteste ça, ça me fait oublier la moitié de l'histoire en plus, génial, merci Amel) et on ressent très très bien les coupures entre les trois parties. [Pause : je viens de checker et il y a deux parties, la troisième sort tout droit de affres brumeux de mon esprit.]

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Un deuxième tome assez surprenant et dans l'ensemble plutôt décevant. Beaucoup d'éléments sont trop surréalistes et décrédibilise un peu tout le livre. Selon moi l'auteur est partie trop loin dans son histoire. le début était « assez » bien mais au fils de la lecture l'histoire tombe dans la fantaisie ce qui dénature totalement l'histoire de base. Cependant l'intrigue est dans l'ensemble plutôt réussite et la fin donne envie de lire la suite malgré un second tome plutôt moyen. En conclusion ce deuxième livre, malgré quelques points positifs, est loin de rattraper le premier tome qui était déjà décevant.
Lien : http://bonnelectures.e-monsi..
Suite à la bonne impression laissée par la lecture du premier tome, j'avais décidé de poursuivre cette série. Donc, c'est enthousiaste que je me suis plongée dedans. Sauf qu'entre les deux, j'ai eu l'occasion de voir la série télévisé. Autant dire qu'il y a un monde entre le livre et la série. Et j'ai eu du mal à poursuivre ma lecture étant trop « imprégnée » par le scénario télévisé. le livre est donc resté quelques mois sur ma table de chevet avant que je ne décide de le reprendre. Et une fois désintoxiquée, j'ai pu enfin apprécier ma lecture. Ce second opus reprend là où le premier nous laissait.
- La suite sur WelovesLit -
Lien : http://sariahlit.skyrock.com..