3,5

Après avoir lu le premier tome, qui m'a beaucoup plu, je me suis naturellement jetée sur le tome deux. La première partie est bien dans la continuité mais dans la deuxième partie (pardonnez-moi pour l'expression ) PATATRA! L'histoire devient très tirée par les cheveux, et la fin est ringarde au possible. du coup, je ne vais pas prendre la peine de lire la suite. C'est dommage, le triangle Damon/Stefan/Elena était intéressant
Je n'avais pas du tout aimé le premier tome, cependant, étant donné que j'avais déjà le tome deux, je me suis décider à quand même le lire, espérant qu'il y ait plus d'action, et que l'histoire soit mieux. En effet, la fin du premier tome pouvais laisser espérer une meilleure suite pour le deuxième tome. Cependant, ce ne fut pas le cas. Il y a quand même un peu plus d'action et de suspens dans ce livre, mais cela ne m'a pas attiré, je n'ai pas pu me plonger dans l'histoire. Et je n'ai toujours pas accroché avec les personnages, je ne peut tout simplement pas les supporter.
Je ne sais pas pourquoi j'ai persisté avec le deuxième tome...
j'ai lu ce livre par curiosité car comme j'avais pas accroché sur le tome 1 je m'étais dit que peut-être ...
Mais non !!
Aucun intérêt !!
Les personnages ont été plus soignés, leurs caractères plus développés. Bonnie se révèle très intéressante, plus intelligente et courageuse que dans le tome 1. Matt est perturbé par le changement d'Elena, ce qui entraîne chez lui une profonde réflexion sur l'Homme. Quant à Meredith, elle se présente plus vulnérable, plus sensible et pleine de secrets. Enfin, les deux frères se réconcilient plus ou moins et, si Stefan est légèrement laissé de côté, L.J. Smith s'attarde sur un Damon à la personnalité contradictoire, moins monstrueux qu'il ne veut le laisser croire.

Eléna va passer par plusieurs états dans ce tome et le troisième volume de la saga laisse présager d'un énième changement. Ceci dit, humaine, vampire ou esprit, ce personnage est toujours aussi chiant ! Honnêtement, je pense que c'est sa relative absence qui m'a fait plus apprécier ce tome-ci.

Beaucoup d'évènements dans ce tome donc, et beaucoup d'incohérences ; que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages ou de la mythologie vampirique.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Autant j'ai aimé le premier tome, autant l'auteur m'a complètement perdue avec ce deuxième.
Ca part tellement dans un délire digne d'un accro au LSD, que je me demande si l'écriture n'a pas été faite sous cette influence.
C'est un grand non pour moi. Et pourtant il est bien rare que je donne une aussi mauvaise critique d'un livre.
J'ai peiné à arriver jusqu'au bout et je ne renouvellerai pas l'expérience avec le tome 3.
L'auteur m'a définitivement perdue.
J'ai bien aimé ce 2° tome car je n'ai plus retrouvé le style « Twilight », c'est une lecture innovante bien que l'on soit toujours dans l'univers des vampires et loup garous.

Il y a beaucoup d'action, des rebondissements tristes et heureux, chaque personnage est important, il n'y a pas de couple mis en avant et c'est encore un point positif.

La fin donne envie de lire la suite, je continue donc cette série avec plaisir.