J'avais lu quelque part que le style de l'auteur s'améliorait avec ce nouveau volume. Oui, ok, les phrases sont un peu plus longues et les actions s'enchaînent moins rapidement mais c'est maintenant l'intrigue qui me pose problème. Elena meurt, renaît, devient vampire, puis ange, puis...après les autres mèchants, des "kitsune" japonais, débarquent pour mettre le chaos et on ne sait même pas vraiment pourquoi...Et puis quoi encore ?
Il n'y aucune limite dans ce pseudo-monde fantastique et tout s'ajoute sans aucune explication...De fait, ce monde là, je n'y crois pas. Il manque cruellement de substance pour être crédible.

Malgré tout (on ne dirait pas comme ça ;) ), je l'ai lu dans son entièreté et j'ai été divertie...sans y croire vraiment. Ce tome me fait penser à un film où les effets spéciaux sont là...mais ratés. On le regarde jusqu'au bout, il nous divertit, mais on ne manquera pas de dire que les cascades sont pas terribles :s
Eléna est revenu d'entre les mort et a sauver ses amis. Elle s'est transformer en un esprit pur et vulnérable. Plus que jamais les frères Salvatore et ses amis sont unis pour protéger son secret et sa vie. Son retour a créer un tel champs de magie que cela attire les monstres les plus cruels et meurtriers qui en veulent a ses nouveaux pouvoirs. Dans ce tome, c'est Damon qui est au centre des attentions de l'auteur. J'ai apprécié que ce tome porte sur lui car c'est un personnage mystérieux et que j'aime beaucoup depuis le début. J'espérais en apprendre plus sur sa vrai nature, mais c'est rater ! Si nous en découvrons plus sur son caractère, il reste un personnage très difficile a cerner. Sa personnalité est très forte et ses réactions ne sont jamais celles qu'on attend. Ce tome nous permet de le voir sous un autre jour, tantôt attentionné, protecteur, tantôt vulnérable, influençable, mais aussi violent, brutal et cruel. Stefan, lui, est très peu présent. Son frère a donc plus de place pour s'imposer mais il a aussi la liberté de se rapprocher d'Eléna. Ce qu'il fait pour elle est beau et effrayant à la fois. Eléna à évoluer, elle est plus mature, elle prend en compte les avis et désirs des autres et ne cherche plus a être la petite chef même si les autres la suivent toujours aveuglément. Bonnie à gagner en courage, Mérédith et Matt, sont toujours fidèles a eux même et dévoués au bien être et a la sécurité de leur amie. J'ai eu beaucoup de mal a me mettre dans ce troisième tome, j'ai été moins absorbé que par les tomes précédents. La première moitié du livre étant vraiment très longue et sans intérêt a mes yeux, j'ai donc eu du mal a me mettre dedans. Heureusement au bout d'un moment l'histoire se délie et les choses commencent a se mettre en place. Il se passe des choses de plus en plus étrange à Fell's Chruch, les jeunes filles semblent possédées, elles se font du mal et son très agressives, des gens disparaissent et d'autres se révèlent, enfin, la forêt semble … habiter. La forêt est un endroit très important dans ce tome, les personnages y passe beaucoup de temps. La nouvelle force démoniaque qui s'en prend aux habitants et au groupe d'amis n'a peur de rien et s'en prend même au plus fort pour arriver à ses fins. C'est la deuxième moitié qui as sauvé ma lecture. Il y a de l'action et des rebondissements, même si certains éléments sont vraiment tirés par les cheveux. J'avais vu pas mal de commentaires négatif sur ce tome et je les comprend désormais. Mais je vais persévérer et lire la suite.
Lien : https://lemondedecelinecmn.w..
Le premier tome pouvait passé. Il a au moins le mérite de nous montrer où S. Meyer a trouvé son inspiration.
Le second tome , je ne m'en souviens plus ... c'est sûrement dû à mon grand âge.
Mais alors là, pour le troisième, LJ Smith pousse le bouchon un peu trop loin !!! Ca part dans tous les sens : et elle meurt, et elle réssuscite, et elle devient vampire, ..., et bien non, tout compte fait elle devient un ange !!!
En clair, je n'ai pas pû le finir ...
L'histoire n'a ni queue ni tête, on a du mal à lui trouver de l'intérêt et on comprend mal où est la suite par rapport aux deux premiers tomes. Un vrai concentré de mièvrerie, même les méchants sont assez pitoyables... Bref, vraiment déçue par rapport aux tomes précédents, qui étaient prenants et intéressants. ça frise le ridicule! Pourvu que, s'il y a une suite, l'auteure se rattrape...
Je suis un peu déçue par ce 3° volet ; au départ, j'ai eu du mal à m'y retrouver, je ne comprenais pas ce qui se passer, c'est un peu brouillon, Damon et Caroline sont sous l'emprise d'une entité mais qui sont –elle ?

J'ai eu plaisir à retrouver Elena et sa nouvelle métamorphose, là encore c'est dommage qu'elle redevienne humaine, cette part de magie me plaisait bien. Les autres personnages sont toujours aussi importants, on en sait plus sur Mme Flowers qui va venir aider nos amis.

Peu à peu, j'ai compris ce qui se passer, même si certains passages restent confus, le lecteur doute, il ne sait pas si on est dans les rêves des personnages ou dans la réalité.

Du coup, j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait, on est loin des histoires de vampire, l'ennemi est la forêt et les créatures qui la hantent ; en ouvrant ce livre on s'attend à la suite du récit de Stéphan et Elena mais le récit dévie vers une toute autre histoire, cela ne me donne pas envie de poursuivre cette série dans la quel je ne retrouve pas mes attentes.
Décidément, cette saga me déstabilise !!!
Non, je ne suis pas fan,
Et, pourtant .........
Oui, quand sortira le tome 4, je vais accourir l'acheter !!!
....................
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Je ne vais pas à nouveau vous expliquer à quel point mon avis ne plaira pas aux fans de la série. Je l'avais déjà dit pour le tome 2, mais là, pour le 3, écrit bien des années après, c'est pire.
Ce tome 3 est totalement indigeste. Elena est devenue... En fait, elle est devenue tellement de choses que je ne sais plus très bien qui elle est. Je ne crois pas d'ailleurs qu'elle-même le sache bien. Par contre, elle est d'une incroyable naïveté, comme presque toutes les jeunes filles américaines qui se respectent, même si elles fréquentent activement des vampires et autres créatures un peu bizarres. Mérédith et Bonne sont toujours ses meilleures amies, elles sont simplement devenues un peu plus fades. Caroline reste antipathique et hors du temps. D'autres personnages viennent s'ajouter et restent pourtant secondaires à mes yeux. C'est un peu comme si l'on avait ajouté de nouveaux ingrédients à un ensemble déjà disparate.
Ce n'est pas que les nouvelles thématiques ne soient pas intéressantes, non, c'est simplement que la forêt envoûtée, les kitsune ne sont pas assez développées/exploitées à mon goût.
Un livre pour les fans - et pour eux seulement.
Un 3ème tome quelque peu décevant. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire qui en plus, n'est pas extra-ordinaire. J'ai trouvé l'histoire des démons trop tirée par les cheveux. A voir dans le tome 4 ..
Par où commencer si ce n'est par le début ! On va démarrer fort ... dès les premières lignes : le malaise ! Un manque de cohérence effarent avec la fin du tome 2, je m'explique ...

Dénouement du second volume, Ô miracle, Elena est de retour d'un endroit d'où on est pas censé revenir ; n'est-elle pas formidable la magie de la littérature ?! Donc jusqu'ici tout va bien sauf que dans " le retour " on s'aperçoit immédiatement que notre personnage principale ne peut pas parler et à peine marcher, se retrouvant à l'état de nouveau-né qui doit tout réapprendre des gestes les plus simples. Là où est le soucis c'est qu'elle n'avait pas l'air d'avoir ce problème quand nous l'avions quitté et reconnaissait tout à fait ses amis. Je soupçonne l'auteur de ( la suite sur Etrnelle Fascination )
Lien : http://babafascination.over-..
Dès que j'ai fermé le bouquin la première idée qui m'est venu à l'esprit c'est : "mais en quoi va t'elle encore se changer la prochaine fois ? Loup-garou ? Succube ? Sirène ? Démon en tout genre ?" Après la vampire et l'ange la voilà redevenue humaine... Mais bien sûr ! Elle a fumé quoi l'auteur ???

Bon hormis ce léger soucis, c'est une livre dans la continuité des autres. Tout aussi linéaire dans l'histoire avec un peu de suspence pour savoir si l'un des personnages va mourir ou pas. Ce qui change peut etre de celui là des deux précédents est que l'action commence très tôt dans le livre pour se finir au dernier chapitre.

Des héroines qui sont toujours aussi nunuches et creuses de caractère. Les hommes relèvent légèrement le niveau mais je dis bien légèrement.

On sait très bien en lisant ce livre que ce n'est pas le dernier et que pour savoir si le couple pourra de nouveau etre ensemble il faudra attendre le tome 6 ou 7. Même si ma critique a l'air négative je lirais quand meme la suite pour savoir comment l'auteur va sortir nos héros du gueppier dans lequel ils se sont fourrés et savoir si un jour ils évolueront et qu'on aurait enfin une histoire qui ne finit pas par "ils vécurent heureux et eurent plein de petits vampires à la sauce Twilight !"
Lien : http://homelaet.canalblog.com