Ce que j'aime : Zander et les loups, Damon le méchant (amoureux d'Elena). Les trente dernières pages du roman

Ce que j'aime moins : L'absence totale de tension, Elena est avec Stefan, c'est tout. le côté très "bons sentiments" et "bisounours" des personnages, sans nuances, exception faite de Damon. le côté simpliste de l'écriture.

En bref : A ne lire que si vous voulez connaitre la fin de la saga (ce qui est mon cas) sans aucun intérêt sinon, à moins que vous ne soyez Stelena et adepte du bisounoursage. Cependant, les trente dernières pages du roman valent vraiment le détour (et du coup encouragent à lire le tome 9, mais c'est un autre débat...)

Ma note : 5,5/10
Lien : http://leslecturesdejessswan..
Pas du tout OK avec ce tome... des dialogues pas travaillés. "Oh,oh,oh" voilà ce qu'on doit retrouver comme dialogue au moins 40 fois dans le livre. Une intrigue qui tourne en rond et une résolution bien trop rapide à mon goût.. par ailleurs, pourquoi la personnalité des personnages est elle si différente ?
Pendant les 200 premières pages c'est clairement du commercial : c'est juste un livre , fallait de la lecture , du bla bla..
c'est vers la fin que ça redevient un peu intéressant mais sa en est pas non plu très jouissant...