Résumé : " Elena Gilbert n'a jamais été une adolescente normale. Mais depuis qu'elle étudie à l'université de Dalcrest, les choses se sont encore compliquées. Un terrible danger la menace. Sa destinée est en jeu. « Journal d'un vampire 8 » est le dernier tome de la série – marquera-t-il la fin d'Elena ? "

Elena a déjà affronté son lot de défis. Mais celui qui se présente à elle cette fois semble le plus insurmontable de tous. Parviendra t-elle à accepter sa nature de sentinelle? Surtout, saur t-elle éveiller à temps ses pouvoir? Car Klaus a été ressuscité par la Vitale Society. Et le terrible vampire des origines ne reculera devant rien ni personne pour atteindre son but: détruire Elena et tuer chacun de ses proches.
Damon, rejeté par Elena, sombre dans la violence et renoue avec son passé de prédateur sanguinaire. Repéré par les sentinelles, chargées de maintenir l'équilibre du monde, il devient la première mission d'Elena.

Un nouveau souffle pour ce 8e tome grâce à la présence des loups-garous. Ils prennent une place importante dans le récit et le déroulement de l'action. du coup, ça fait du bien de découvrir de nouveaux personnages avec des comportements différents.
Du côté d'Elena, des révélations sur son passé viennent renforcer son personnage. Elle continue d'évoluer et de mûrir. Son rang de sentinelle va lui donner confiance en elle, mais cela suffira t-il pour sauver Damon?
Le rythme de ce tome est soutenu, ce qui maintient le lecteur en haleine tout du long.
Petit plus non négligeable : Damon revient plus noir que jamais... J'adore!!
🧛 Cette saga a été un véritable coup de coeur ! J'ai adoré !

🧛 J'ai fait le choix de faire une chronique sur les 11 tomes d'un coup mais je ne recommencerai pas. Je pense que faire un avis par tome est beaucoup plus intéressant.

🧛 Tout d'abord, Bravo à LJ Smith pour avoir écrit une saga aussi longue mais toujours aussi captivante ! J'ai adoré tous les tomes, ils sont tous plein d'aventures, de rebondissements, d'émotions mais aussi d'amours, de romances pour mon plus grand bonheur !

🧛 Il s'agit dans ces tomes d'histoire de vampires, de loups-garou, de sorcières, de chasseurs...etc, qui vivent des choses extraordinaires mais aussi terrifiantes !

🧛 J'aime beaucoup le fait qu'au fil des tomes, on évolue avec les personnages du lycée, à l'université, jusqu'à leur vie professionnelle. J'ai évolué avec eux et passé ces étapes avec eux ! J'ai encore plus vécue et ressentie cette aventure et leurs émotions !

🧛 Je me suis attachée, j'ai aimé, j'ai adoré tous les personnages: Elena, Stefan, Damon, Katherine, Bonnie, Meredith, Matt, Alaric...etc, je ne peux pas tous vous les citer au risque de vous dévoiler trop de tomes ! Mais je les aime à tel point que je suis triste de quitter cet univers !

🧛 Par ailleurs, le triangle amoureux entre Elena, Stefan et Damon est touchant et rempli d'amour ! Je ne peux pas choisir entre Damon et Stefan !

🧛 Puis, la relation fraternelle entre Stefan et Damon est tout aussi bouleversante et magnifique !

🧛 Ensuite, les personnages évoluent dans leur caractère, leur manière d'être, ils grandissent au fil de l'histoire, des tomes qui se succèdent. Damon change, Elena devient une adulte plus mature, plus que jamais proche de ses amis, sa famille, ses amours !
Bonnie devient aussi plus forte, Meredith se dévoile plus, elle dévoile sa sensibilité.

🧛 Leurs amitiés, leurs amours, non ils sont une famille, ils sont tous une grande famille, ils sont là les uns pour les autres, ils risquent leur vie chacun pour un monde meilleur !

🧛‍♀️ Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette saga magique, fantastique, incroyable ! Je l'ai dévoré !

🧛‍♀️ J'aurai un regret c'est la mort de certains personnages qui m'ont profondément attristé. Mais je ne peux pas en dire plus pour pas en dévoiler trop sur les tomes ! Mais je suis aussi un petit peu déçue, mais un tout petit peu parce que j'étais quand même heureuse de la fin, mais j'aurai aimé que ça finisse autrement. Car c'est comme si toutes les aventures qui c'étaient produites dans les précédents tomes avaient été remises à zéro. J'ai juste trouvé cela un peu dommage mais sinon la fin a quand même été bien construite afin que l'on ne reste pas sur notre faim !

🧛‍♀️ Enfin, sinon à part ces petits points négatifs, qui n'en sont pas vraiment, j'ai tellement adoré que je ne vais pas m'arrêter là, je vais certainement regarder la série Vampire Diaries et poursuivre ma lecture avec le journal de Stefan et un guide de la série !

🧛‍♀️ C'est un énorme coup de coeur pour cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors on ne peut pas ne pas comparer avec la série télévisée librement adaptée The Vampire Diaries. Elena est blonde dans le livre, elle a le caractère de Katherine dans la série TV et Katherine du livre a le caractère d'Elena dans la série Télévisée. Certains personnages se retrouvent dans la série mais avec quelques différences physiques par rapport aux livres.

Stefan et Damon Salvatore sont quant à eux plutôt bien adaptés dans l'ensemble. On suit les aventures de nos personnages pendant 11 tomes, certains sont bons, d'autres moins, c'est assez inégal dans l'ensemble.

J'ai aimé le premier tome et le deuxième, beaucoup moins les tomes 3 et 4, trop fantasmagoriques mais les derniers sont bien plus intéressants (pour moi) car proches de la série télévisée. le 11ème étant mon préféré. Je sais que L. J. Smith a écrit seulement les 5 premiers et les autres par un ghost-writer.

Une bonne saga bit lit mais la série télévisée est beaucoup mieux selon moi.
Malgré quelques longueurs sur les 200 premières pages et un certain manque de style d'écriture, le livre nous rend complètement addicte. Les personnages créés par L.J.Smith, sont toujours aussi passionnants. Les relations évoluent merveilleusement bien. L'intrigue est bien tenu et forme une boucle avec les précédents tomes. On comprend enfin, le phénomène Katherine/ Elena et j'avoue que c'est assez surprenant comme explication. Il y a du rythme et de l'action. On ne s'ennuie jamais en tournant les pages. le dénouement est explosif et nous tient en éveil. J'avoue que je reste sur ma faim... Même si je trouve qu'il y a un net déclin depuis le tome 6 j'ai toujours terriblement envie de savoir le devenir de ces personnages que j'aime tant...
Oui je sais c'est assez illogique vu que je n'aime pas trop le style d'écriture devenu longuet mais bon... Il projette de faire un tome 9 et j'espère sincèrement qu'ils s'exécuteront... En tout cas je suivrais toujours cette saga qui m'a conquise dès le premier tome. Ça a été le coup de foudre et je cherche dans chaque nouveaux tomes à renouveler cette impression...

Klaus est de retour, ressuscité par la Vitale Society,, plus féroce et destructeur. Toujours aussi vengeur de tuer Elena et ses proches.

Damon va redevenir lui même sanguinaire et plus méchant que jamais,, tout ça car Elena la plaqué.

Elena devenue sentinelle va devoir accepté son nouveau rôle et aider Damon qui sera sa première mission. Va-t-elle réussir a maintenir l'équilibre et aider Damon?

Les loups-garous sont présent dans ce tome, j'adore ça. J'aime les loups et cela donne un nouveau souffle,
Bien sûr nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages.

Impatiente de savoir comment va se finir le dernier tome.
Un sacré tome, très certainement le meilleur de tous. On y retrouve absolument tout : la bonté et la noirceur, la haine et l'amour, la tristesse et la joie. Chaque personnage a sa propre histoire, son rôle à jouer dans ce roman. Matt et Chloé, Meredith et Cristian, Bonnie et Zander/la meute. Elena et Andrés/Stefan/Damon/(et les deux personnages revenants!). La destinée d'Elena est cruelle et parfaite en même temps. Tout s'explique, toutes les choses qui lui sont arrivées jusqu'à présent prennent un sens. Elle est la protectrice, et nous savons enfin pourquoi, et nous découvrons avec elle petit à petit ce en quoi consiste son nouveau rôle. le nouveau personnage d'Andrés est très touchant; Stefan manque toujours de personnalité; et Damon est plus sombre et malheureux que jamais. J'ai particulièrement apprécié dans ce tome d'une part la découverte des origines d'Elena, mais aussi d'autre part l'issue de l'histoire Damon/Elena, et je suis très (mais alors très, très, très) curieuse et impatiente de savoir ce que cela va donner dans la suite! Vous l'aurez compris, un excellent tome!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..