Journal d'un vampire tome 8 sur 11
EAN : 9782012034006
Hachette (06/02/2013)
3.78/5   228 notes
Elena Gilbert n’a jamais été une adolescente normale. Mais depuis qu’elle étudie à l’université de Dalcrest, les choses se sont encore compliquées. Un terrible danger la menace. Sa destinée est en jeu. « Journal d’un vampire 8 » est le dernier tome de la série – marquera-t-il la fin d’Elena ?
Que lire après Journal d'un vampire, tome 8 : Cruelle Destinée Voir plus

Claudia Gray

3.61★ (1594)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome a des faiblesses mais il est meilleur que le précédent. Au revoir la vie d'étudiants bonjour la guerre contre le mal originel.
Bon l'auteur (anonyme) en fait un peu trop sur Stefan chef de groupe. C'est tellement pas dans sa personnalité, mais le récit est vif, riche en rebondissements.
Les révélations sur Elena, Katherine et leur passé sont intéressantes.
Mais mais mais where does he go away ? Noooo come back, D.
(pour la référence en anglais il faut lire mes précédentes critiques !)
Je suis tout de même impatiente de lire la suite en espérant ne pas être déçue.
Résumé : " Elena Gilbert n'a jamais été une adolescente normale. Mais depuis qu'elle étudie à l'université de Dalcrest, les choses se sont encore compliquées. Un terrible danger la menace. Sa destinée est en jeu. « Journal d'un vampire 8 » est le dernier tome de la série – marquera-t-il la fin d'Elena ? "

Elena a déjà affronté son lot de défis. Mais celui qui se présente à elle cette fois semble le plus insurmontable de tous. Parviendra t-elle à accepter sa nature de sentinelle? Surtout, saur t-elle éveiller à temps ses pouvoir? Car Klaus a été ressuscité par la Vitale Society. Et le terrible vampire des origines ne reculera devant rien ni personne pour atteindre son but: détruire Elena et tuer chacun de ses proches.
Damon, rejeté par Elena, sombre dans la violence et renoue avec son passé de prédateur sanguinaire. Repéré par les sentinelles, chargées de maintenir l'équilibre du monde, il devient la première mission d'Elena.

Un nouveau souffle pour ce 8e tome grâce à la présence des loups-garous. Ils prennent une place importante dans le récit et le déroulement de l'action. du coup, ça fait du bien de découvrir de nouveaux personnages avec des comportements différents.
Du côté d'Elena, des révélations sur son passé viennent renforcer son personnage. Elle continue d'évoluer et de mûrir. Son rang de sentinelle va lui donner confiance en elle, mais cela suffira t-il pour sauver Damon?
Le rythme de ce tome est soutenu, ce qui maintient le lecteur en haleine tout du long.
Petit plus non négligeable : Damon revient plus noir que jamais... J'adore!!
🧛 Cette saga a été un véritable coup de coeur ! J'ai adoré !

🧛 J'ai fait le choix de faire une chronique sur les 11 tomes d'un coup mais je ne recommencerai pas. Je pense que faire un avis par tome est beaucoup plus intéressant.

🧛 Tout d'abord, Bravo à LJ Smith pour avoir écrit une saga aussi longue mais toujours aussi captivante ! J'ai adoré tous les tomes, ils sont tous plein d'aventures, de rebondissements, d'émotions mais aussi d'amours, de romances pour mon plus grand bonheur !

🧛 Il s'agit dans ces tomes d'histoire de vampires, de loups-garou, de sorcières, de chasseurs...etc, qui vivent des choses extraordinaires mais aussi terrifiantes !

🧛 J'aime beaucoup le fait qu'au fil des tomes, on évolue avec les personnages du lycée, à l'université, jusqu'à leur vie professionnelle. J'ai évolué avec eux et passé ces étapes avec eux ! J'ai encore plus vécue et ressentie cette aventure et leurs émotions !

🧛 Je me suis attachée, j'ai aimé, j'ai adoré tous les personnages: Elena, Stefan, Damon, Katherine, Bonnie, Meredith, Matt, Alaric...etc, je ne peux pas tous vous les citer au risque de vous dévoiler trop de tomes ! Mais je les aime à tel point que je suis triste de quitter cet univers !

🧛 Par ailleurs, le triangle amoureux entre Elena, Stefan et Damon est touchant et rempli d'amour ! Je ne peux pas choisir entre Damon et Stefan !

🧛 Puis, la relation fraternelle entre Stefan et Damon est tout aussi bouleversante et magnifique !

🧛 Ensuite, les personnages évoluent dans leur caractère, leur manière d'être, ils grandissent au fil de l'histoire, des tomes qui se succèdent. Damon change, Elena devient une adulte plus mature, plus que jamais proche de ses amis, sa famille, ses amours !
Bonnie devient aussi plus forte, Meredith se dévoile plus, elle dévoile sa sensibilité.

🧛 Leurs amitiés, leurs amours, non ils sont une famille, ils sont tous une grande famille, ils sont là les uns pour les autres, ils risquent leur vie chacun pour un monde meilleur !

🧛‍♀️ Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette saga magique, fantastique, incroyable ! Je l'ai dévoré !

🧛‍♀️ J'aurai un regret c'est la mort de certains personnages qui m'ont profondément attristé. Mais je ne peux pas en dire plus pour pas en dévoiler trop sur les tomes ! Mais je suis aussi un petit peu déçue, mais un tout petit peu parce que j'étais quand même heureuse de la fin, mais j'aurai aimé que ça finisse autrement. Car c'est comme si toutes les aventures qui c'étaient produites dans les précédents tomes avaient été remises à zéro. J'ai juste trouvé cela un peu dommage mais sinon la fin a quand même été bien construite afin que l'on ne reste pas sur notre faim !

🧛‍♀️ Enfin, sinon à part ces petits points négatifs, qui n'en sont pas vraiment, j'ai tellement adoré que je ne vais pas m'arrêter là, je vais certainement regarder la série Vampire Diaries et poursuivre ma lecture avec le journal de Stefan et un guide de la série !

🧛‍♀️ C'est un énorme coup de coeur pour cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce que j'aime : Zander et les loups, Damon le méchant (amoureux d'Elena). Les trente dernières pages du roman

Ce que j'aime moins : L'absence totale de tension, Elena est avec Stefan, c'est tout. le côté très "bons sentiments" et "bisounours" des personnages, sans nuances, exception faite de Damon. le côté simpliste de l'écriture.

En bref : A ne lire que si vous voulez connaitre la fin de la saga (ce qui est mon cas) sans aucun intérêt sinon, à moins que vous ne soyez Stelena et adepte du bisounoursage. Cependant, les trente dernières pages du roman valent vraiment le détour (et du coup encouragent à lire le tome 9, mais c'est un autre débat...)

Ma note : 5,5/10
Lien : http://leslecturesdejessswan..

Elena a déjà affronté son lot de défis. Mais celui qui se présente à elle cette fois semble le plus insurmontable de tous. Parviendra-t-elle à accepter sa nature de Sentinelle ? Surtout, saura-t-elle éveiller ses pouvoir à temps ?
Car Klaus a été ressuscité par la Vitale Society. Et le terrible vampire des origines ne reculera pas devant rien ni personne pour atteindre son but : détruire Elena et tuer chacun de ses proches.
Damon, rejeté par Elena, sombre dans la violence et renoue avec son passé de prédateur sanguinaire. Repéré par les Sentinelles, il devient la première '' mission'' d'Elena.

Mon avis attention spoiler !!!

Alors c'est le 8ème tome sur 13 et sérieusement j'ai hâte de ça se finisse. Non pas que je n'aime pas l'histoire car l'histoire est sympas et se lit sans aucun soucis. Cependant le faite que l'auteur a fait ressusciter Klaus j'ai trouvé ça sans aucun intérêt.
Elena devient une sentinelle, encore le truc pour dire qu'elle n'est pas seulement humaine. Après avoir été vampire, fantôme, ange, humain et maintenant humaine. Je trouve que ça aurait pu être bien cependant il aurait dû amener cette histoire bien plus tôt.
La première mission d'Elena m'a choqué ! Elle doit tuer Damon et on sait qu'elle ne le fera pas mais on est tout le temps en train se demander comment va-t-elle sauver Damon ?
Les deux moments que j'ai adoré dans le bouquin c'est l'arrivée de Katherine ! Katherine, Bonnie et Damon sont mes personnages favoris donc qu'ils soient tous réunis dans le même livre me réjouis !
Damon et Elena sont lié l'un à l'autre et sérieux comme tout delena fan je me demande quand vont-ils être ensemble !

- Damon ! S'exclama-t-elle.
Son sourire se fit malicieux.
- Tu m'as manqué !
- Je ne peux pas en dire autant, répliqua-t-il sèchement. Je te rappelle que, la dernière fois qu'on s'est vus, tu m'as déchiqueté la gorge.
Katherine afficha un air contrit.
- Oh, tu n'as jamais été capable de tourner la page, dit-elle, boudeuse. Allez, je te présente mes excuses. Tout ça c'est du passé, non ? On vit, on meurt, on souffre, on guérit. Et nous voilà.
"Il constatait une fois de plus que le monde s'arrêtait quand Elena était dans ses bras, quelle que soit la gravité de la situation. Cette fille, cette humaine, était sa lumière et son point d'attache, la seule chose sur laquelle il puisse prendre appui."
Il était nu en quittant les flammes, son corps était mince et musclé. Il levait fièrement la tête. Ses cheveux étaient blancs, ses yeux bleus. Son sourire semblait joyeux et fou. Chacun de ses mouvements annonçaient la terreur et la destruction.
Un éclair claqua dans le ciel. Il leva la tête et éclata d'un rire terrifiant.
Klaus était revenu à la vie.
"- Ne fais pas les mêmes erreurs que moi,Damon, dit-elle tristement. N'essaie pas de résister à l'amour, quelle que soit sa forme."
" L'amour change une personne. Et il ne s'estompe jamais, même si tu le désires."