Ce tome a des faiblesses mais il est meilleur que le précédent. Au revoir la vie d'étudiants bonjour la guerre contre le mal originel.
Bon l'auteur (anonyme) en fait un peu trop sur Stefan chef de groupe. C'est tellement pas dans sa personnalité, mais le récit est vif, riche en rebondissements.
Les révélations sur Elena, Katherine et leur passé sont intéressantes.
Mais mais mais where does he go away ? Noooo come back, D.
(pour la référence en anglais il faut lire mes précédentes critiques !)
Je suis tout de même impatiente de lire la suite en espérant ne pas être déçue.
Encore une fois pas tellement de suspense dans ce livre, étant donné que l'auteur dévoile à peu près tout ce qu'il y a d'important à savoir, dans le résumé.
Ça devient un peu répétitif à la longue ... c'est presque tout le temps la même chose : les personnages meurent puis ils ressuscitent avant de mourir à nouveau et ainsi de suite ... Après l'histoire en est quand même intéressante et l'auteur écrit toujours aussi bien. C'est vrai que c'est encore un plaisir de lire ces tomes car on attend souvent avec impatience le prochain ! ;)
un tome 8 bien plus intriguant que les précédents j'ai bien aimé dans l'ensemble même si je trouve qu'une suite n'est pas nécessaire mais bon ça reste que mon avis et malgré ça j'ai hâte de lire le tome 9!!!!
L'opus précédent étant sorti depuis un bout de temps, je craignais de ne pas réussir à raccrocher sur ce tome là, mais l'entrée en matière est si bien construite, que sans m'en apercevoir, je me suis rapidement souvenue de tout ce qui s'était passé avant. Comme pour chaque volume, on reste proche des personnages, de leurs forces, de leurs faiblesses, et l'aventure soutenue, le suspens nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est un très bon bouquin pour se changer les idées et se perdre dans un univers ou tout n'est ni rose ni noir, mais tout en nuance, comme pour nous.