Bon, j'ai démarré ce livre après avoir vu le série!! oui oui je sais c'est mal mais elle m'a donné envie d'en savoir plus sur l'histoire et manque de bol et bien... le livre ne ressemble casiment pas à la série!!!!plus de personnages, une histoire vaguement ressemblante (disons qu'ils ont pris l'histoire générale pour faire la base de la série mais c'est tout).
Le livre met une éternité a démarrer. Je dirais que le tome 1 met en place l'histoire mais c'est longgggggg!!!!j'ai même faillie arrêter enfin démarrer à la fin!!!
La fin est chouette et je retrouve enfin l'âme de la série avec l'arrivée (enfin il était temps!!!) d'Adam!!!!
Maintenant je vais commencer le tome 2 pour savoir la suite!!
C'est une histoire très prenante, j'ai eu des frissons à certains moments ! Il y à une série tv sur cette trilogie qui s'appelle "the secret circle" ! ( pour moi le livre est mieux)
Ah le cercle secret! le meilleur livre que j'ai lu de mes 12 ans d'existance! ça été le premier livre fantastique et plus ''dark'' que j'ai lu, et certainement pas le dernier, L'auteur nous transporte littéralement dans cette aventure tellement passionnante que je ne pouvais m'en séparer plus de trois minutes, je le reprenais hâtivement à chaque seconde de temps libre de ma vie. Les autres tomes sont aussi extraordinaire, mais celui-ci a un petit quelque chose de spécial. Malheureusement, la série télé est venue tout scraper ma vision des personnages et des lieux!!! Je pourrais le relire des centaines de fois, mais je ne veux pas que mes souvenirs de la première fois s'effacent.
Pour ceux qui ont vu la série et qui auraient peur de tout savoir, je vous rassure ce n'est pas le cas. En réalité, il y a peu d'éléments communs. Bien sur, on garde la trame centrale de l'histoire mais il y a énormément de différences, le cercle n'est pas composé de seulement 6 personnes mais de 12, soit plein de personnages à découvrir que vous ne connaissez pas, sans pour autant être perdu. Des péripéties différentes également.

En tout cas c'est une bonne surprise, moi qui me pensais spoilée dès le début ce ne fut pas totalement le cas (enfin un peu quand même). Il s'avère quand même, que la série m'a grillé une partie de l'intrigue, qui sera surement révélée dans le tome 2. Je pense d'ailleurs que la 1ere et unique saison de "The Secret Circle" s'est basé sur les 3 tomes et pas seulement sur le 1er (malheureusement pour moi et pour vous, si vous comptez lire les livres et que vous avez vu la série d'abord).

Le tome 1 met en place l'histoire, les personnages et présente les faits nécessaires à la bonne compréhension des tomes suivants (je suppose). Ce qui fait qu'il n'a pas de fin concrète. Cependant je n'ai pas trouvé ça très dérangeant car ce tome reste tout de même très intéressant. Ce ne sont pas juste des trames de fond ou des éléments insignifiants qui sont racontés. On prend l'histoire là où elle débute pour Cassie, on découvre et comprend les choses avec elle.

Pour revenir sur les personnages, il y a une constante comparaison entre Faye et Diana, qui sont décrites comme 2 opposées, tellement opposées que ça donne l'impression qu'elles sont le petit ange et le petit diable sur les épaules de Cassie, ce que je trouve assez étrange mais j'aime bien. J'aime beaucoup le personnage de Laurel qui a l'air d'être comme un grand sage bienveillant, prêt à vous expliquer son savoir et à vous aider en cas de besoin.

Au final, c'est un livre très sympa, j'ai beaucoup aimé et je suis impatiente de lire la suite.
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..
j'ai adoré ce black moon il est vraiment passionnant!! j'ai hâte de lire le 2ème tome!!
Je dois avouer que j'ai été un peu déçu, je m'étais fait une tout autre idée de ce livre, j'ai trouvée qu'il manquait d'action, mais l'histoire est attachante c'est pour ça que je continuerais à lire les autres tomes en espérant y trouver beaucoup plus d'action et une suite un peu plus heureuse pour notre Cassie.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
J'ai d'abord eu du mal à accrocher, en effet les premiers chapitres m'ont parus ennuyeux. J'ai du ouvrir le livre deux fois pour enfin le lire jusqu'à la fin. Mais lorsque j'ai dépassée ces fameux premiers chapitres, j'ai fini le livre en quelques jours à peine. L.J. Smith nous laisse sur notre faim, dans l'attente du tome 2. Pour moi cependant, l'histoire est couper dans son élan et, si le début du prochain tome est aussi ennuyeux que le début de celui-ci, cela pourrais gâcher la Saga.
J'ai beaucoup hésité avant de le commencer. le résumé ne m'attirait pas plus que ça mais après avoir lu quelques pages j'ai été accroc. On reconnaît bien l'écriture de LJ Smith. L'histoire est agréable et se laisse dévorer. On ne demande qu'une chose: la suite
Après des vacances à Cape Cod, Cassie doit aller rester avec sa mère chez sa grand-mère. En arrivant, elle n'a que des problèmes et elle ne sait pas trop comment elle en est arrivée là. Un groupe d'étudiants semble se démarquer des autres et elle est sur le point de savoir pourquoi.

Ce premier tome n'est que le prélude à tout ce qui risque d'arriver après. On nous présente les personnages, leur personnalité et les liens qui les unissent. Même s'il ne se passe pas grand-chose, ce livre se lit vite et bien. Évidemment, si vous avez commencé à regarder la série télé, vous verrez toutes les différences, parce qu'il y en a plusieurs. La série est simplement basée sur le livre, mais c'est totalement différent à tous les niveaux.

L'écriture est agréable et simple, l'histoire est intéressante et semble prometteuse, et il restera à vérifier si c'est bien le cas avec les tomes suivants. Pour avoir une lecture agréable, il suffit juste de ne pas avoir d'attentes précises, surtout si vous avez commencé à regarder la série avant de lire les livres.
Je dois dire que je n'ai pas été séduite par ce premier tome, même si l'idée d'un cercle de sorcier est plutôt interressante, j'ai trouvé les personnages assez creux et l'histoire plutôt prévisible!

Ce livre se lit très vite mais il ne présente pas de réels intérêts pour moi! J'ai trouvé le style assez enfantin, un passage en particulier m'est apparu assez risible:
Lorsque Diana dit a Cassie:

"je me disais qu'on pourrais être soeur. Des soeurs adoptives..."

Conclusion:

Un roman qui selon moi est plus destiné à des jeunes ados (12/13 ans) et qui n'apporte pas grands choses à ceux et celles qui lisent beaucoup de livres fantastiques ou Bit-lit.