Ce livre est arrivé dans ma PAL début décembre grâce à Florel et sa bombe. Il faisait partie du baby challenge bit lit 2011 de livraddict mais ayant lu des avis plutôt négatifs sur les livres de L.J. Smith, j'ai préféré reporter ma lecture (surtout qu'un livre de plus dans ce challenge, ne me faisait gagner aucune médaille supplémentaire) à l'année 2012 afin de ne pas finir l'année sur une déception livresque.
Dés les premières pages, j'ai été agréablement surprise. En effet, je me suis laissée emporter dans les aventures de Cassie, une jeune adolescente qui va retourner sur les traces de sa famille maternelle (seule famille qui lui reste) avec sa mère suite à un problème de santé qui touche sa grand-mère. Cassie va devoir vivre dans une maison qui au premier abord ne lui fait pas du tout envie, dans une ville étrange et isolée du nom de la Nouvelle Salem. En lectrice avertie que je suis, j'ai bien senti qu'il allait se passer des choses étranges mais lesquelles ? Et oui, pour une fois, le résumé ne donne aucun indice sur le lien qui existe entre les descendants des créateurs de cette ville.
Cassie, qui notre héroïne principale, m'a parfois un peu énervé. Je trouve aussi qu'elle a été bien vite admise au sein du club très fermé tout comme elle a trop rapidement accepté ce qui unissait les membres de ce club, sans se poser la moindre question que la réalité. Je ne sais pas si c'est très clair mais je souhaite vous en dévoiler le moins possible afin que tout comme moi et Cassie vous découvriez au fur et à mesure ce qui se trame. D'un autre côté, certaines de ces réactions la rendent très réelle et non pas héroïne d'une saga littéraire pour adolescent.
Faye, Deborah, et Susan sont les garces de cette saga ou du moins de ce premier tome. La première qui est , à mon avis, la plus néfaste va en faire voir de toutes les couleurs à notre Cassie. Les deux autres qui se laissent très bien entrainer par Faye ont tout de même leur propre caractère qui je pense, va être très intéressant dans les tomes futurs, si l'auteur s'en saisi.
Diana est la sainte de ce tome. En effet, c'est elle qui va sauver Cassie des griffes du trio mais qui va aussi permettre à notre héroïne de faire partir du club.
Les autres personnages sont assez peu développés mais j'ai hâte de faire connaissance avec eux, notamment avec le bel Adam, petit ami de Diana, et avec la grand-mère de Cassie, qui je suis certaine nous cache bien des choses.
L'écriture de l'auteur est simple parfois peut-être un peu trop adolescente à mon goût mais l'histoire nous fait vite oublier ce petit détail.
En conclusion, je pense que le fait de n'avoir rien attendu de particulier de cette saga, m'a permis de profiter de ma lecture. C'est avec plaisir que je lirais le second tome et certainement les prochains (comment ça, j'avais dis que je diminuer le nombre de saga ? Ce n'est pas ma faute, il était dans ma PAL). Pour ce qui est de l'adaptation télévisuelle, je pense que je jetterais un coup d'oeil mais quand j'aurais un peu plus avancer dans la lecture pour ne pas être spoiler.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
A lire la 4e, j'ai craint qu'il s'agisse encore d'une énième romance à la sauce L.J. Smith... Pas tout à fait!
Le sujet diffère, exit les vampires, ici on côtoie les héritiers des sorcières de Salem! Et encore, il ne s'agit pas d'experts en la matière... Ils doivent se réapproprier les savoirs ancestraux de leurs aïeules et cela ne se fait pas sans casse. Quant à l'héroïne, elle se retrouve dans ce maelstrom bien malgré elle! Cassie semble être une jeune fille très fleur bleue, un peu fragile... Elle est réservée voire timide, aime la poésie, se sent différente et désire à tout prix être acceptée. Aussi, lorsqu'elle devient le souffre-douleur des fortes têtes de son nouveau collège, on finit un peu par s'apitoyer sur son sort... Que dire lorsqu'elle se rend compte que le garçon dont elle a fait la connaissance durant les vacances est le petit ami de celle qui l'a prise sous son aile? Un vrai calimero qu'on aurait envie de secouer... Et, pourtant, au fil des pages, on sent que, sous ses côtés un peu nunuche, elle va finir par nous étonner!
C'est pour cette raison que je lirai la suite avec plaisir, en espérant ne pas être déçue...
Superficiel et mal écrit. Vraiment mauvais.
Une lecture agréable mais sans plus ! Assez déçue par l'écriture et le style de l'auteur. Cela manque cruellement de fluidité et de rythme. L'histoire met du temps à se mettre en place et est plus que prévisible ! J'ai souhaité entamer cette saga avant la diffusion de la série Tv, mais je ne suis pas sûre de la continuer ...
Dans ce tome, premier de la saga "Le cercle secret", nous suivons Cassie, jeune fille en vacances pour l'été loin de sa Californie, qui a horriblement hâte de rentrer chez elle. A la fin de celles-ci, sa mère lui apprend qu'elles doivent déménager et aller vivre chez la grand-mère, à La Nouvelle-Salem. Qui dit déménagement dit nouvelle ville, nouvelle maison, mais surtout nouveaux lycée et donc zéro connaissance. Elle attend la rentrée avec angoisse mais est tout de même impatiente de commencer une nouvelle vie.

Dès le premier jour elle se rend compte qu'un groupe de lycéens dirige le lycée, ils font partie du Club, et sans le vouloir elle va se mettre à dos une des filles de cette bande, Faye. C'est alors que vont avoir lieu des tentatives d'intimidation, des menaces, jusqu'à ce qu'elle soit prise sous l'aile d'une mystérieuse fille repérée quelques jours plus tôt, Diana.
La suite va être bien différente, tout va enfin changer pour Cassie qui va se lier d'amitié avec Diana et ses amies proches, Laurel et Mélanie. On va enfin en apprendre un peu plus sur le "Cercle secret", ce fameux Club qui a l'air de terroriser tout le lycée, voire même toute la ville...

C'est une lecture agréable, le thème est assez intéressant et ça se lit vite vu le peu de pages, bien qu'on en voudrait un peu plus.
Quant aux personnages, Cassie est sympathique mais on aurait tendance à vouloir la secouer par moment pour qu'elle réagisse à ce qui lui arrive, à ce qu'on lui dit ou fait. Il y a quelques personnages qui m'ont l'air bien mystérieux, Adam ou Nick par exemple, et dont j'ai hâte d'en savoir davantage dans le prochain tome "Captive". Ajoutez à cela un soupçon de romance, un début de triangle amoureux, une rivalité au sein du cercle et une mort non élucidée : que de bons ingrédients pour la suite de la saga !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
On suit Cassie qui emménage avec sa mère à Nouvelle-Salem afin de tenir compagnie à sa grand-mère.
Cassie va se retrouver dans un lycée très spécial où les élèves forment du cercle et où les profs ont peur des élèves.

Au début on a du mal à rentrer dans l'histoire. Ce n'est qu'au moment où Cassie rencontre Diana que tous ce met en place et plus on avance dans l'histoire mieux on la comprend.

J'ai trouvé vraiment très bête la pulsion qu'à Cassie envers Diana, on a l'impression d'être devant une enfant.

Certains éléments sont tellement évident que le livre ne révèle pas beaucoup de suspens.

Ce 1er tome n'en reste pas moins passionnant, la fin nous laisse sur notre faim. J'ai très envie ou plutôt très curieuse de découvrir le tome 2.
Bon je viens de le lire et je n'ai pas particulièrement accroché.

D'abord Cassie m'a vraiment agacé. La moitié du livre consiste en "Je veux faie partie du Club, je veux être acceptée", ça devient vite lassant. (Et limite choquant quand on la retrouve désespérée sur la plage, après la mort de Kori, je pensais que c'était à cause du décès, mais non c'est parce que les autres ont voulu en parler sans elle, et puis quand elle dit qu'elle préférerait être à la place de Kori parce que même si elle est morte, au moins le Club l'avait acceptée, c'est le pompom.) J'espère que la Cassie de la série sera différente!

Pour les autres personnages difficile de se faire un avis, leur personnalité n'est pas vraiment travaillée au final, on les connait sans les connaitre vraiment.

Bon par contre j'avoue que la romance entre Cassie et Adam est mignonne, même si c'est assez gênant vis-à-vis de Diana, elle est adorable et ne mérite pas ça, du coup le lecteur se sent aussi coupable que le couple de les apprécier.

J'ai l'impression que le premier tome sert vraiment à poser l'histoire, peu d'action, pas de grands événements ni de réelle intrigue à part la découverte du fameux Cercle et l'histoire d'amour qui sert de fil de rouge. J'espère que le tome 2 sera plus travaillé, même si avec LJ Smith il ne faut pas s'attendre à grand chose. Par contre je pense que la série TV sera bien, si ils font comme pour Journal d'un vampire et se servent de cette trame de départ assez pauvre pour monter une bonne intrigue, en modifiant quelques trucs, ça devrait être bien^^
Le scénario de base ressemble étrangement à Vampire ... mais dans la peau d'une arrivante ! Peut-être ce roman évoque-t-il les sectes ? En tout cas c'est ce que le titre laisse à penser ... A voir.
"Le Cercle Secret", je l'ai gagné sur le blog de Miawka, je l'en remercie. Je n'avais pas vraiment accroché à "Prémonitions" de L.J. Smith mais je voulais lui redonner sa chance puisque le thème des sorcières de Salem me plaisait beaucoup... Finalement, pari loupé puisque je suis très très déçue par cette lecture..... [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Cette fois L.J. Smith sort de l'univers des vampires pour s'attaquer à celui de la sorcellerie.

le début est assez classique pour de la bit lit, une jeune fille obliger de déménager dans une petite ville ou elle ne connait personne, le rencontre avec un garçon mystérieux, cela m'a rapellé une très célèbre histoire de vampire...

Mais heureusement la comparaison s'arrête là et le livre à vraiment son originalité.

Le style d'écriture est très agréable, le roman se lit très facilement. A chaque fois que je le commençais, j'avais du mal à le reposer!

Si l'histoire est assez longue à démarer, tout s'accélère vers...

Lien : http://lire-relire.over-blog..