J'adore la plume de L.J smith. Beaucoup de ses ouvrages sont dans ma bibliothèque comme nigth world ou encore le journal d'un vampire. J'ai été depuis mon enfance une fans de vampire dairy et je le suis encore à se jours. le cercles secret me paraissait enfantin au debut je pensais que c'était encore un livre cliché mais j'ai été très surprise de ma lecture. J'ai adoré l'univers et les personnages. Je pense par contre qu'on aurais pus se pencher d'avantage sur tout les personnages pour apprendre plus à les connaître.
Histoire prévisible et assez lente, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Après avoir abandonné une première fois, je me suis accrochée pour au final terminer ce premier tome avec l'envie de commencer le second. le suspense s'installe petit à petit et au final l'histoire devient addictive. Mais une lecture transcendante néanmoins.
Un cercle de magie, un amour impossible entre Cassie et Adam.
Un concept original, l'univers de la magie change un peu des vampires. Une belle romance, une intrigue qui se met en place petit à petit. Les personnages sont assez sympathiques mais manquent de profondeur et de caractère. Ils sont divisés en deux groupes, les "gentils" et les "méchants". Cassie, l'héroïne est un peu naïve et passive, j'espère qu'elle va prendre en maturité dans le prochain tome. Un petit manque d'action se fait ressentir tout le long du livre.
J'ai apprécié les mystères autour du cercle et de la magie. Un moment agréable, une lecture simple et rapide.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
♤AOUT♤

♡Lecture Terminée♡

Le Cercle Secret: L'Initiation Tome 1 de L.J. Smith.

Il est le premier tome d'une trilogie et en 2 saisons. Il a été adapté aussi en série.

♡Mon Avis♡

• J'ai été quelque peu déçue par l'intrigue qu'on a vu arriver à 3000 km 😅.

• le triangle amoureux avec cet amour interdit d'ailleurs qui n'arrive pas avant 130 pages.

• La vraie action arrive dans les 2 derniers chapitres, le bouquin était long au démarrage.

• Tout d'abord je tenais à vous dire que je n'ai pas encore lu les autres livres de cet auteur donc je ne peux pas comparer avec "Journal d'un Vampire" ou ses autres ouvrages.

♡Résumé♡

Un cercle mystérieux

Un amour interdit

Une aventure hors du commun

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d'amis… et d'ennemis, où les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle.

♡Autre résumé♡

Contrainte à quitter le soleil de Californie pour s'installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d'avant .

D'autant plus que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n'a pas l'air de la porter dans son coeur.

Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d'adolescents qui semblent être les rois de l'école et forme un cercle très fermé nommé le Club.

Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient être bien plus réelles qu'elle ne le pensait

♡Mon Avis♡

• Couverture: Elle est assez jumelée à celle de "Journal d'un vampire " visage sur fond noir. Je préfère celle avec la tranche en écriture gothique.

• Sur le texte: Histoire d'un amour interdit , pouvoirs , magie et sorcellerie réunies. Harcèlement scolaire, problème familiaux, absence d'un père , s'intégrer dans un nouveau lycée .

• Cassie est très attachante, on se met à sa place et on déteste Faye et on se sent mal par rapport à Diana .

• Histoire qui n'a rien à voir avec "Nightworld" ou bien "Journal d'un vampire"

A voir selon le tome 2 .

4💫 sur 5 .
J'avais beaucoup apprécié la série, pourtant annulée au bout d'une saison et je m'étais promis de lire les romans. J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Les personnages sont plus nombreux que dans la série et l'histoire beaucoup mieux expliquée/développée. J'apprécie l'ambivalence de Faye tout comme la relation entre Cassie et Adam qui fait un peu plus rêver que dans la série. Les rituel sont crédibles tout comme l'histoire du Coven. le tout est divertissant et on ne s'ennuie pas une seconde. Je regrette toutefois que le personnage de Nick reste en retrait

Ce que j'aime : Faye, la manière dont l'auteure plante peu à peu l'univers, les relations entre Cassie et Adam et la description de Diana

Ce que j'aime moins : Certains personnages trop en retrait, comme Nick et l'absence totale de parents pour ces gamins

Pour résumer :
Un bon premier tome qui prend le temps d'installer son univers et ses personnages

Ma note
7/10

Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Un roman captivant qui se lit très facilement. Même s'il manqué un petit quelque chose pour que cela soit un coup de coeur. C'est quand même avec envie que je me suis plongée directement dans le tome 2 de cette saga.
Long et décevant... L'histoire est attrayante mais nous restons sur notre faim et on s'ennuie vite... Les choses n'avancent que peu et l'écriture ainsi que le style de l'auteur reste assez enfantin, ce qui abaisse encore un peu le potentiel charme de cette série...
J'ai aimé cette saga globalement, c'est sympa à lire et l'univers me plait énormément. La seule chose qui m'as gênée, c'est que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à l'héroïne. du coup, ce sont les autres qui ont "sauvé" le truc, sans quoi je ne serais peut-être pas allée au bout de ma lecture.
A l'époque, je l'avais vu beaucoup passé dans sur le blogosphère et je l'avais ajouté dans ma PAL. Je savais ce qui m'attendais à l'intérieur et je n'aurais pas du être déçu.

L'histoire plaira à coût sûre aux ados et d'ailleurs je l'ai conseillé à Ophélie pour qu'elle me dise son ressentir. Pour ma part, j'ai trouvé ce livre avec peu de rebondissement, aucun élément m'a surprise et je l'ai lu sans avoir un grand intérêt. Il me manquait tellement de choses, un événement qui m'accroche vraiment, des surprises, une intrigue palpitante ...

Si je devais lui trouvé un point fort à cette histoire ce serait l'histoire des sorcières de Salem et les dernières événements dans les deux derniers chapitres. C'est vraiment à la fin que le livre devient intéressant, mais vraiment pas assez pour que je décide de lire le tome 2, c'est vraiment dommage.

Les personnages m'ont vraiment pas convaincus. Cassie est une lycéenne timide et réservé, mais on la découvre aussi courageuse et forte. Les membres du cercle sont tous différents, mais sont la caricature des ados types: Les jumeaux sont foufous, les rigolos de services, mais ils sont pas très intelligent, Faye qui terrorise tout le monde, Diana la bonne élève que tout le monde aime, Adam le petit ami presque parfait ... Enfin rien de bien croustillant à ce mettre sous la dent.

J'ai lu se livre un peu comme engluer, j'avais l'impression de le lire tout le temps et de pas avancer du tout, malgré l'écriture facile de L.J Smith.

En bref: Un premier tome que je vais vite oublier pour passer à un prochain livre qui me plaira plus.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
L.J Smith n'est plus à présenter et il y avait longtemps que je voulais me laisser tenter par cette plume aussi appréciée que critiquée. C'est avec sa saga The Secret Circle que je me suis laissé convaincre et je dois dire que le résultat et bien au-dessus de mes espérances.

Pourtant, il faut bien reconnaître que l'auteure ne prend pas de risques avec ce premier tome et nous offre tout ce qu'il y a de plus classique dans le genre. À commencer par une héroïne, Cassie, naïve et innocente, qui verra son destin basculer lorsqu'elle devra emménager dans un nouvel environnement où tous ses repères seront bousculés et où beaucoup de secrets seront à découvrir. Adieux aussi à ses anciennes relations et amies, et place à la découverte d'une ville renfermant bon nombre d'inconnus tous plus infectes les uns que les autres, à l'exception de Diana. Même si ce procédé n'a vraiment rien d'innovant, je me suis laissé porter par l'histoire et je l'ai très largement appréciée. Sans être totalement addictif, ce court épisode se lit d'une traite. Chaque fin de chapitre laisse sur une note pleine de suspense afin de donner envie au lecteur de continuer sa lecture. Ainsi, les quelques longueurs présentes au début du récit sont très vites oubliées et la deuxième moitié du roman donne réellement envie de connaître la suite de cette série. Et même si l'aspect sorcellerie est malheureusement relégué au second plan, rassurez-vous, les quelques passages où il en est question sont très bien écrits et ensorcelants.

Là où le bas blesse est en ce qui concerne les personnages peuplant cette aventure. En effet, bien que relativement plaisants et attachants, aucun n'arrive à se démarquer totalement aux yeux du lecteur. Ils se dévoilent beaucoup trop lisses et simples à comprendre. Plus encore en ce qui concerne notre héroïne. Même si j'ai apprécié la suivre, j'aurais voulu être bien plus surpris de ses réactions et de ses choix. de plus, elle est harcelée par une voix intérieure un peu trop envahissante. Je veux bien admettre souvent me parler intérieurement mais là c'est beaucoup trop gros pour paraître réaliste. Il m'a quand même fallu du temps pour m'habituer à ces longs monologues afin de ne plus lever les yeux au ciel. Dans tous les cas, j'espère sincèrement que notre héroïne et ses camarades évolueront beaucoup plus dans les tomes à venir car la fin nous laisse entrevoir de belles choses.

En conclusion, grâce à ces personnages plaisants et attachants, malgré leur côté rébarbatif, et au style, d'une simplicité redoutable, j'ai été porté par ce premier tome qui remplit son rôle avec quelques facilités largement assumées.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..