J'ai bien aimé ce livre qui explore ici le monde des pouvoirs psychiques. Il s'agit en fait de trois tomes regroupés en un seul livre.
Le premier tome nous fait connaître les 5 adolescents aux pouvoir surnaturels, que nous suivrons tout au long de l'histoire. On y découvre l'institut et son directeur, M. Zetes, qui vont se révéler être plutôt néfastes.
Le second tome nous emmène en cavale, pour tenter de percer à jour les secrets du fameux cristal qui semble avoir le pouvoir de décupler les facultés psychiques. Heureusement, le troisième tome introduit de nouveaux personnages, avec d'autres pouvoirs, ce qui permet à l'histoire de ne pas trop tourner en rond.

J'avais un peu peur que les pouvoir psychiques ne soient en réalité qu'un prétexte, pour avoir au final une banale histoire d'amour mais il n'en est rien ! le monde des parapsychos est vraiment bien exploré et les pouvoirs psychiques sont bien exploités. J'ajoute quand même un petit plus pour le côté sentimental, car personnellement, jusqu'à la fin, je n'ai pas su qui, de Gabriel ou de Rob, Kaitlyn allait choisir.
Pendant longtemps ce livre me faisait de l'oeil et un jour je l'ai vu à Easy cash alors je l'ai pris et pendant un moment il est resté dans ma PAL, jusqu'à ce que je le sorte il y a peu. Je l'ai lu en une journée et même si c'est intéressant je dois dire que je n'étais pas plus emballée que cela. Je sais qu'il y a 2 autres tomes derrière mais je ne le lirais pas car au vu des résumés ça ne m'emballe pas vraiment.
L'histoire va trop vite mais en même temps ce n'est pas assez développé.
Je trouve que les personnages qui sont des adolescents, veulent trop faire adultes.
En plus j'ai l'impression que c'est une histoire de déjà-vu et même si le premier tome semblait intéressant la suite ne m'emballe pas.
J'ai été agréablement surprise par ce livre, je l'ai trouvé différent par rapport aux autres romans de L.J. Smith. Ce n'est évidemment pas le livre du siècle à mes yeux, mais ce fut une lecture sympa, assez développée pour une fois ! Je ne vais pas en garder un souvenir impérissable c'est sur, mais je n'ai pas détesté alors c'est déjà ça de pris.

L'histoire est agréable, les différents personnages plus ou moins présents dans le récit et les capacités psychiques de chacun font que l'aventure est sympa à suivre. Trois personnages sont mis plus en avant que d'autres qui font plutôt figuration, mais ça passe. Il y a des moments un peu niais, des actions ou des dialogues risibles, mais destinés à des jeunes ados je me dis pourquoi pas ?

Les 600 et quelques pages m'ont parus longues par moments, mais au moins on ne peut pas dire que ça a été bâclé. le récit tient la route, et même si j'ai souvent deviné à l'avance ce qui allait se passer, je n'ai pas eu envie de fermer ou d'abandonner le livre, ce qui est positif car vu l'épaisseur il vaut mieux que ça plaise...

En résumé, c'est un livre que je conseille à de jeunes ados, qui sauront certainement s'identifier aux différents protagonistes, ce qui n'a pas été mon cas, mais je suis sûrement trop vieille, c'est pour ça :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
un premier tome un peu décevant. J'ai l'impression que tout est survolé, rien n'est vraiment approfondi. Pourtant l'idée de départ est bonne et l'histoire bien rythmée. J'attends de voir la suite....
Un tome assez court, un sujet plutôt banale mais bon ce fut sympa à lire.
Nous rencontrons Kaithlyn, une jeune ado ayant des pouvoirs psychiques. Elle peut prévoir l'avenir via des dessins. Elle est recrutée dans un institut étudiants de jeunes prodiges psychiques. La bas elle rencontre qu'autres autres jeunes: Anna, Lewis, Rob et Gabriel. Tout de suite elle est attiré par le lumineux Rob guérisseur et le ténébreux Gabriel, télépathe. Très vite ils se rendent compte que Mr Zetes, leurs mécène cache quelque chose de louche. Par inadvertance Gabriel le solitaire les relie tous les 5 partageant la télépathie.
S'en suit la découverte de la vérité, et la fuite.
Mouais j'ai bien aimé, pas transcendant mais on reconnaît bien l'écriture de L.J. Smith ( je n'avait déjà pas accrocher au journal d'un vampire mais bien aimé les cercles secrets).
Un lecture bien sympa!
Des personnages aux personnalités différentes, intéressantes auquels on s'attache facilement.
Une histoire prenante.
Une intrigue bien mise en avant par les personnages.
J'ai surtout beaucoup apprécié les personnages de Kaitlyn et Rob. Je trouvai que Kaitlyn remplissait bien son rôle de "meneuse de groupe" et Rob, était mystérieux et faisait, à lui seul, une intrigue.
N'ayant pas lu les autres livres de L. J. Smith, je trouve que c'est bien de commencer par Prémonitions ! Si le autres livres sont aussi bien que celui-là, j'ai alor hâte de les lire!!
Kaitlyn ne sent pas bien dans sa peau. Cela peut paraître normal pour une adolescente mais son entourage, et plus particulièrement à l'école, la traite de sorcière à cause de sa flamboyante chevelure et de ses yeux étranges. Son père, qui ne se remet pas de son veuvage, n'est pas d'une grande utilité. Et le pire, c'est qu'elle dessine souvent des choses qui finissent par arriver. Alors le jour où Monsieur Zetes vient lui proposer de rejoindre son institut d'études des pouvoirs paranormaux, la jeune fille accepte malgré le fait que ce soit du côté de San Francisco. Sur place, elle se retrouve alors au contact d'autres jeunes aux pouvoir variés mais ils découvrent rapidement que le but réel de l'Institut n'est pas si innocent que ça ...

Me voilà encore avec une lecture jeunesse, un peu moins prenante que les précédentes mais je me demande si ce n'est pas un peu du au fait que j'ai enchainé les 3 tomes de la trilogie à suivre (vu qu'ils étaient réunis dans un seul volume). Si j'étais assez intéressée au départ, malgré sa lenteur, j'ai commencé à me lasser des aventures de Kaitlyn et ses amis vers la moitié du tome 2. Manque d'action, sensation de répétition, peu de surprises, beaucoup de clichés et choses prévisibles quant à ce qui allait se passer, je pense que c'est un ensemble de toutes ces choses qui ont créé ma lassitude, sans compter un gros manque d'atomes crochus avec Kaitlyn. Ce n'est pas que le personnage n'est pas bien fait, c'est juste que je n'ai strictement rien ressenti pour elle et donc, par conséquent, il m'était de plus en plus difficile de me passionner pour ce qui aurait pu lui arriver ! D'ailleurs, je n'ai rien ressenti pour les autres personnages non plus d'où mon avis plutôt tiède sur cette trilogie.
J'aime beaucoup "Journal d'un vampire" du même auteur, j'étais donc impatiente de lire cette histoire là.

Je rappelle que ce volume comprend les trois tomes de "Prémonitions", qui s'appelles Etranges pouvoirs, Possédés et Passion.

Je vais donc surtout vous parler de la première partie de ce roman, pour éviter de vous spoiler.

Nous faisons donc la connaissance de Kaitlyn, se décrivant elle-même, avec cynisme, comme une sorcière.

De long cheveux d'un roux flamboyant, des yeux d'une étrange teinte bleue et, par dessus tout, un pouvoir des plus troublant.

Parfois, sans pouvoir s'en empêcher, sa main se met à dessiner d'étranges dessins.

Dessins qui sont autant de prévisions, la plupart du temps funeste.

Qu'elle n'est pas sa joie quand on lui apprend qu'elle est choisie pour intégrer un nouvel institut composé d'autres adolescents, eux aussi avec leur propre pouvoir.

Après la légèreté et la frivolité de ses débuts au sein de cette étrange demeure, elle va vite déchanter et se rendre compte que les apparences sont très souvent trompeuses.

Au cour de cette lecture, il m'est plusieurs fois venu à l'esprit que ce livre me faisait parfois penser aux X-Men, aux Goonies ou encore à Ca.

Malgré tout, le livre arrive à avoir sa propre âme et à se créer sa propre identité.

Le point négatif dont je pourrais parler, c'est la profusion de clichés.

Comme par exemple le gentil garçon blond qui est la pureté et la bravoure incarnée, à la limite du naïf, et à côté, le brun rebelle, mauvais garçon qui ne veut l'aide de personne et qui est trop torturé, sa life est trop pourrie quoi.

Mais bon, à côté donc de certains de ces clichés, la sauce prend bien et je me suis surprise à plonger la tête la première dans ce groupe d'adolescents, à encourager mes préférés et à pester contre les "méchants".

Ce que j'ai aimé, c'est que la romance n'est vraiment pas l'avant plan du récit.

Bien sûr, on en parle, après tout, Kaitlyn est une adolescente qui se retrouve à vivre avec une fille et 3 garçons.

Les hormones ne peuvent qu'être de la partie!

Mais ce sujet est vite mis de côté pour des considérations plus grâves, ce qui fait qu'on ne tombe pas (trop) dans le mélodrame sirupeux. Et ce n'est pas plus mal!

Au final, je dirais que c'est un livre très agréable à lire, pas prise de tête mais au scénario bien ficelé et aux actions assez réalistes.

En plus, pour ne rien gâcher, il est vraiment superbe et fait un malheur sur mon étagère!
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Je me suis intéressée à cette saga car elle est écrit par L.J Smith. Je continue ma découverte de cet auteur.

Une couverture très jolie pour ce premier tome et le résumé, accrocheur.

C'est bien écrit, c'est fluide et rapide à lire car il n'y a pas beaucoup de pages en plus. le scénario est original, des adolescents avec des pouvoirs psychiques, ça change de d'habitude.

L'histoire se met en place doucement, on fait connaissance avec les personnages. Ils sont sympathiques.

Ce qui m'a dérangé c'est que malgré leur sympathie, je n'ai pas accroché davantage à ces personnages. Il n'y a rien qui m'a fait les apprécier plus que ça. Ni leur caractère, ni leurs émotions. Je n'ai même pas eu de coup de coeur pour l'héroïne Kaitlyn.

Et il y a un manque d'action. Je ne me suis pas ennuyée parce que c'est la découverte de l'histoire, la mise ne place mais j'ai un peu peur pour la suite...

Donc, un avis mitigé mais j'ai poursuivi pour le scénario.
Une saga pour ado, mais dont je suis un petit peu curieuse de savoir la suite. Après comme toujours (ou souvent), j'attends de voir ce que donne le second tome pour jauger de la saga.

L'intrigue est sympathique, mais encore une fois avec sa touche jeunesse, puisque ce sont des ados qui veulent "rétablir la justice" (ils n'en sont pas encore à sauver le monde), j'ai toujours du mal avec ça, je ne trouve pas que ce soit crédible.

Un bon moment, mais sans grosses surprises.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..