Waouh !!!
Un livre fantastique avec des personnages très bien décrits. L.J.Smith à encore fait une histoire passionnante, son écriture est facile et nous pousse à en savoir toujours plus.
C'est un livre à lire absolument pour les personnes amatrices de l'univers "fantastique" et qui ont un faible pour les histoires d'amours pas trop envahissantes, ainsi que pour une once d'action et quelque peu d'humour.
ce livre comprend trois tomes :

tome 1 : pouvoirs :

on découvre kaitlin, une adolescente de 17 ans à la chevelure flamboyante et aux yeux d'un bleu étrange. celle -ci est rejetée par les autres car elle a le pouvoir de voir l'avenir à travers les dessins qu'elle fait. jusqu'au jour où une certaine joyce lui propose d'intégrer un programme avec des jeunes comme elle.
elle accepte et se retrouve à l'Institut de Monsieur Zetes.

elle rencontre tout d'abord : anna qui a le pouvoir de parler aux animaux et Lewis qui a le pouvoir de psychokinésie puis Rob qui a le pouvoir de guérir et enfin le ténébreux Gabriel (celui ci a le pouvoir de prendre l'énergie vitale des personnes).

Elle tombe presque immédiatement amoureuse de Rob !

le soir même, elle a la visite de Marisol (l'assistante de joyce) qui la met en garde contre l'institut !

peu à peu elle a des soupçons jusqu'à avoir des révélations : Monsieur Zettes et Joyce vont les utiliser pour des délits !!

Alors ils décident de s'enfuir de l'institut ...

Tome 2 : possédés

les 5 adolescents sont donc en cavale et ont à leur pouruite Mr Zettes et Joyce. ils ne savent pas où aller mais ils espèrent trouver la maison blanche de la prémonition de Kaitlin pour avoir des réponses sur le fameux cristal !

quand enfin, ils trouvent la maison blanche des membres de la confrérie, ils découvrent que le fameux cristal amplifie leur pouvoir mais au même instant Mr Zettes produit une attaque à distance et un membre de la confrérie est tué. un morceau du cristal leur est donné afin de contrer Mr zettes mais Gabriel est déjà parti afin de rejoindre le camps de Monsieur Zettes

Tome 3 : Passions

Kaitlin, anna, lewis et Rob trouvent refugent chez la famille de Marisol.

Un soir, ils ont la visite de Gabriel qui essaie de leur voler le cristal mais il échoue et s'en va.

kaitlin décide de le sauver des griffes de Mr Zettes et part pour l'institut sans le dire à ses 3 amis.

sur la route qui la mène à l'institut, elle se fait agresser et est sauver par Gabriel. elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour lui.

elle se retrouve donc à l'institut en tant qu'espionne sans que Gabriel s'en apperçoive.

elle rencontre 4 anciens étudiants (Frost, Bri, Rennie et jackal mac) du programmes pilotes qui sont devenus fous à causes de cristal. Kaitlin essaie de ne pas se faire remarquer mais elle est trop curieuse et se fait démasquer. elle est enfermer dans un caisson qui vous prives de toutes sensations mais Gabriel lui parle à distance pour qu'elle ne devienne pas folle et ils s'avouent mutuellement leurs sentiments.

A sa sortie du caisson, Mr Z. s'apperçus que le caisson ne l'avais pas rendus folle et il décida de la confronter au cristal mais Rob, anna et Lewis arriva et tout changea :joyce se retourna contre Mr. Z et permis à Gabriel de les sauver. le cristal explosa et Rennie, Bri, jackal mac et Frost retrouvèrent leurs esprits.

ce livre change des autres : pas de vampires, ni de loups garous en vue...
l'histoire est bien menée, jusqu'au on ne sait pas ce qui va se passer...
on a de l'amour, de l'amitié, une bonne intrigue, de la peur, de joie.... tout ce que j'aime.
les personnages sont attachants.

l'écriture est facile mais parfois on aimerais que les sentiments soient plus approfondis.

en bref, un livre à lire sans hésitation !

Le meilleur livre que j'ai jamais lu de ma vie!!!!!!!!!!! C'est effectivement mon livre prefere, ce qui est le cas pour plusieurs j'imagine! En tout cas, conseille a TOUT LE MONDE de le lire, vous n'allez pas le regretter!
Juste énorme !
J'ai vraiment A d'O R E cette trilogie, elle est vraiment incroyable ! L'histoire est magique, elle dépasse toutes mes attentes ! le seul inconvénient est qu'il n'y a que 3 livre ! Merci à vous Lisa Jane Smith, auteur de cette trilogie, pour ces livres merveilleux ! Un livre qui pourrait plaire à tous les êtres vivants existant dans ce monde !
Nous suivons donc les aventures de Kaitlin, qui commence un jour comme les autres. Elle est convoquée chez les directeur de son lycée pour y faire la rencontre d'une femme qui lui proposer de faire parti d'un projet qui a pour but de développer ses pouvoir. Car, en effet la jeune fille possède un pouvoir étrange depuis des années, tout ce qu'elle dessine se produit. Ce projet durera un an complet et sera récompenser par une bourse, ce qui la motive à accepter.

Une fois arrivée sur place, elle fait la rencontre des quatre autres membres du groupe. Elle se lie très vite d'amitié avec Anna, qui parle aux animaux, rencontre Lewis, doté de psychotélékinésie, tombe sous le charme de Rob qui a le pouvoir de guérir et rencontre l'énigmatique et peu sympathique Gabriel.

Mais assez vite, des choses étranges ce produise : un homme un peu bizarre agresse Kaitlin alors qu'elle sort tout juste de l'avion, et ca ne sera pas sa dernière rencontre avec celui-ci, l'assistante du projet lui envoie des messages bizarres, comme menaces et certaines expériences ne vont pas plaire à tous le monde. Quand Kaitlin va faire confiance à la mauvaise personne tout sa s'accélérer et ils vont comprendre que le but du Dr Zetes, qui est à l'initiative du projet, n'est pas seulement de les aider. Et il y a aussi le mystère autour de Gabriel, qui a priori a déjà commis un crime et dont le pouvoir n'est pas encore connu.

A un moment donné, une fois qu'ils auront compris ce qu'il se trame, ils vont devoir prendre la fuite pour se protéger mais aussi pour trouver des réponses. Par exemple, a cause de Gabriel qui a fait ça pour les aider, leurs cinq esprits sont relié les uns aux autres, ce qui leur permet de communiquer en pensées entre eux.

Ils vont donc se lancer dans une course contre le temps a travers une partie de l'Amérique du Nord, tout en étant poursuivit, et surtout ne sachant pas vraiment où aller. Mais leur trajet va être difficile, entre secrets, attaques surprises, accidents, mensonges, déceptions, morts, retournement de situation, comédie, infiltration ils n'auront pas de temps mort. Surtout qu'il va aussi falloir qu'ils trouvent une solution pour empêcher le Dr Zetes de continuer.

J'ai donc vraiment bien aimé ce livre, même si les histoires d'amour sont cousu de fils blanc et que dès le début de l'histoire on se doute facilement avec qui elle va finir. J'ai vraiment apprécié l'histoire, pleine d'aventure, de fantastique et de romance. C'est juste un peu dommage que certains personnages ne soient pas suffisamment approfondi, car on connaît surtout Kaitlin, pour les autres ont a juste quelques éléments. Mais ca ne m'empêche pas d'avoir ces 600 et quelques pages assez rapidement, j'ai dévoré le lire, j'étais impatiente de savoir ce qui allait se passer et commence tout cela allait finir. C'est donc un bon roman fantastique, mai qui est plus destiné a des ados. Mais ca ne m'a pas empêcher de passer un très bon moment, je ne regrette pas de l'avoir choisi.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
J'ai lu ce livre il y a maintenant quelques années mais je l'ai très clairement en en-tête. Ce livre m'a marqué avec un tel puissance, jamais je ne l'oublierais.
J'ai aimé tout les personnages, le contexte, tout absolument tout.
Je l'ai relu 5 ou 6 fois sans mentire.
Je le recommende a 100%.
juste un mot, WOW. Ce fut une lecturfe plus qu'agréable qui m'a faite m'évadée plus que jamais. Alors juste lisez le!
superbe parfait merveilleux :D
D'ores et déjà il faut savoir que le livre est écrit à la 3ème personne du singulier , et comme toujours cela me freinait un peu pour le sortir de ma PAL , jusqu'au moment où l'envie étais venue d'un coup et je l'ai lu d'une traite ! :)

On est donc spectateur de la vie que mène Kaitlyn et ses 4 amis : Rob , Anna , Lewis et Gabriel :) Nous rentrons dans le vif su sujet des le 2ème ou 3ème chapitres et après je n'ai plus lâcher ! :) J'ai beaucoup aimé la particularités de chacun reflétant leur personnalité :) !

Rob le "guérisseur" est LE protecteur qu'on aime toutes et qui nous fais vibrer , j'ai vraiment aimé la première rencontre entre Kaitlyn et Rob ^^ assez amusante et bizarre mais "passionnant " à vivre :) Dés le début on sait qu'il va se passer quelque chose c'était tellement obliger ^^

Pour ce qui es de Anna et Lewis je ne me suis pas trop accroché :/ On n'a pas réellement eu leur point de vue ou autres , mais ce n'es pas pour autant que je ne l'ai est pas aimé , ce sont de bons amis , ordinaires , qu'on a dans la vie de tous les jours , hormis leurs dons évidemment ^^

Ensuite Gabriel , le personnage mystérieux du romans au dons sombre (je ne vous spolierais pas ) , qui reflète très bien sa personnalité et donne raison à son renfermement . J'ai un avis assez mitigée sur ce personnage : je l'adore comme parfois il me dégouter ^^ il a aussi cet aspect protecteur "malgré lui " et l'aspect con ^^ mais j'ai trouvé que le mélange des deux avais fais de lui un super personnages ! :)

On peux croire à une sorte de triangle amoureux au début : Rob-Kait-Gabriel , cela ne m'a pas dérangé puisque cet aspect n'a pas été hyper développé mais tourné surtout autour de Rob et Kait? L'auteure à su manipuler l'histoire d'amour avec beaucoup de légèreté et de finesse ce qui fais qu'elle n'étais ni trop présente ni pas assez :)

Au sujet de l'histoire elle-même j'ai énormément adoré du début à la fin ! Je voulais toujours en savoir plus sur la découverte approfondie de leur dons , et on vois comment ils les utilisent durant leurs aventures au sein de leur institut assez louche :)

La fin m'a laissé l'eau à la bouche et ce fut une hapyy end digne de ce nom ! :D J'ai hâte de voir dans quelle aventure vont-ils encore se lancer ! :D
Lien : http://mybooks-mypassion.sky..