Nous voila sur le troisième et dernier tome de la série Scurry (ou du moins de cette première série nous laisse comprendre la postface).

Wix et Pict ont découvert que la ville n'était plus que ruines et que par conséquent, leur colonie ne pourra pas trouver refuge la bas. Par contre, un autre endroit pourrait leur assurer un bon moment de répit.
Ils doivent aller prévenir les leurs, mais arriveront ils à temps ?

Un tome qui va osciller entre menace interne et menace externe. Entre complot au sein de la colonie et loups qui rodent dans les bois...
Un bon tome pour terminer cette série qui m'aura offert un bon moment de lecture du début à la fin.
J'ai trouvé que le dénouement allait un peu vite, c'est dommage, c'est le genre d'oeuvre qui gagnerait à prendre le temps de raconter l'histoire parce que l'intrigue est bonne, le visuel très joli malgré son côté digital qui d'habitude ne me plaît pas (exception qui confirme la règle ?). le petit mot de fin de l'auteur laisse à penser qu'il va continuer à explorer ce monde post-apocalyptique où les animaux semblent être les seuls à avoir survécu à la guerre nucléaire. Je m'y replongerai avec plaisir. (Et en croisant les doigts pour que le scénariste prenne son temps ahah)
Un troisième tome plein d'action, de dangers, de révélations, de nouveaux personnages. Cette trilogie est vraiment une réussite, je me suis régalé à enchaîner les 3 tomes. L'auteur annonce dans une postface d'autres publications dans l'univers de Scurry. Je les attends de pied ferme !
Ultime volet de cette trilogie (bien que Mac Smith évoque la conception d'autres tomes dans cet univers), on y voit la résolution de tous les problèmes. C'est un peu "happy end", mais ça ne fait pas de mal.
Le dessin est toujours superbe, notamment le chat de feu.
3e et dernier tome de Scurry, voilà le temps des révélations venu.
Déjà, il est plus que temps de régler les comptes avec Resher.
Dans le tome précédent, j'avais été choquée par la trahison de Kessel. Mais si le vieux capitaine pensait avoir de bonnes raisons d'agir, il va vite voir que ses complices ne sont pas tout à fait sur la même longueur d'onde.
La gardienne, l'élan, les loups, les trois renardes...
Tout ce petit monde va devoir jouer des crocs et de la ruse pour « ranger » un peu cette forêt.
On va enfin découvrir la raison de la disparition des humains et cette raison est également invoquée comme explication possible des agissements anthropomorphes des animaux.
Toutes les questions que l'on a pu se poser au cours de la trilogie trouve une réponse.
L'auteur émet le souhait, dans la postface, de continuer à développer l'univers de Scurry.
J'espère vraiment qu'il le fera car j'adorerais replonger dans celui-ci.
Et je garderai en mémoire la dernière image de la trilogie : tout simplement sublime !

Une bd lumineuse malgré un monde post-apocalyptique, Scurry a largement conquit mon coeur !

Avec cette dystopie à hauteur de petite souris, on plonge dans un monde où la nourriture est difficile à trouver et où la forêt n'est plus un endroit accueillant, tout comme les animaux.

Grace à des dessins magnifiques et pleins de couleurs, on s'attache très vite à Scurry et Pict. Même si ici on suit des souris, c'est une belle illustration de ce que pourrait être la vie des humains dans un monde post apocalyptique. Si l'intrigue est un peu prévisible, on se laisse toute fois pleinement emporter dans les quêtes de Scurry et l'envie de sauver la colonie de Pict. Avec des complots, des affrontements avec des chats tout sauf mignons, des légendes d'animaux et de l'entraide, c'est un très joli tryptique. L'humour saupoudré intelligemment, le stress bien dosé et des personnages attachants nous font défiler des pages qui sont rapides à lire mais qu'on peut admirer longtemps.

Si vous aimez les graphiques, le post apocalyptique, les animaux qui parlent et avez envie d'une histoire vraiment sympa alors n'attendez plus pour faire la rencontre de Scurry. Je suis sûre qu'il saura vous conquérir et vous embarquer avec lui jusqu'au bout de la forêt pour sauver la colonie.
C'est avec un grand plaisir que j'ai ouvert ce troisième volet de Scurry. La couverture, sublime, présente nos deux jeunes héros, Pict et Wix, dans une maison en flamme, poursuivis par une créature diabolique également enflammée. La proposition est prometteuse.

L'aventure se poursuit en effet. Nous rencontrons de nouveaux animaux, notamment un bien curieux opossum qui a beaucoup à dire sur ce qu'il s'est passé chez les humains. La colonie est toujours plus menacée et c'est bien dans une maison en feu que les combats vont faire rage.

Comment nos héros vont s'en sortir ? L'espoir viendra t'il de l'élan Atlas ? Ou de la Reine ? Mais qui est-elle et où est-elle cette reine ?

Le dessin est toujours extrêmement soigné, magnifique, la maison en feu notamment me restera longtemps en mémoire. Une très belle réussite.

J'ai vraiment apprécié ce dernier volet de l'aventure, qui, au vue des quelques mots de l'auteur en fin d'ouvrage, verra probablement une suite apparaître, toujours dans l'univers de Scurry.