AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Darkness (30)

- Tu rêves de voir Paris. On peut y être dans moins de douze heures. Je te ferai écouter Edith, Brel et Barbara sur un bateau-mouche, si les convives ne te jettent pas dans la Seine en apprenant que tu confonds Lady Gaga et Piaf. Je t'emmènerai au Louvre, au musée Pompidou, même à Versailles si tu en as envie. Il te suffit de dire « oui ».
Commenter  J’apprécie          00
[...] - J'ai toujours été amoureux de toi, et rien que de toi. J'ai pas d'expérience dans ce domaine. Je ne sais pas comment t'aimer, comment concilier mes sentiments et mes désirs. J'ai envie de te protéger et de te blesser, de te choyer et de te punir, de te baiser dans tous les sens et de simplement m'endormir à tes côtés. C'est un dilemme permanent et insoluble, qui me torture. Et, oui, j'ai une trouille bleue, Ellie, peur de tout ruiner alors que ça commence à ressembler à quelque chose, peur que tu finisses par me haïr. J'ai peur de te perdre pour de bon, cette fois.
- Je t'aime aussi. Mais si tu veux que ça fonctionne, tu dois me faire confiance. Tes ténèbres ne m'effraient pas, Cass. Elles me semblent bien plus lumineuses que les miennes. On va trouver un équilibre; ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
On rate trop souvent l'occasion de dire aux gens ce qu'on a dans le coeur. On croit qu'ils sont éternels, qu'ils resteront toujours près de nous. En amitié comme en amour, les mots sont importants. Les actes aussi.
Commenter  J’apprécie          00
- Je te hais.
- Moi aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que je veux être ta femme, pas ta maîtresse.
Ta seule et unique femme.
Mais on ne dit pas ces choses-là à l'homme qu'on a attendu toute sa vie. A celui qui vous enlève au milieu de la nuit pour vous emmener dans la capitale du romantisme.
On ne dit pas ça à l'homme qu'on aime.
On prend les miettes qu'il nous donne, aussi infimes soient-elles, de peur de le perdre.
Commenter  J’apprécie          00
- Avec ou sans mes cicatrises ?
- Elles font partie de toi.
Commenter  J’apprécie          00
- Ellie, arrête de me chercher.
- Pourquoi ?!
- Je le sens. Tu le sens. Pourquoi lutter ?
- Parce que je ne suis pas pour toi.
- Et pour qui d'autre serais-tu fait, Cassius Blackwell, si ce n'est pour moi ?
Commenter  J’apprécie          00
Parce que je suis mort, ce jour-là. Quand son sang imbibait mes vêtements. Quand la douleur pulsait si fort dans mes cellules que je n’avais plus conscience de gémir.
Commenter  J’apprécie          00
Je fais un pas en avant, le défiant sans ciller. C’était déjà ça comme ça à l’époque. Cette tornade d’émotions contraires, cette violente envie de se foutre sur la gueule autant que de s’embrasser dans un coin sombre.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce juste un mirage dans mon esprit de croire que Cassius pourrait être ma rédemption ? Une seconde chance ? Suis-je trop naïve de croire que je pourrais enfin rappuyer sur play, et reprendre ma vie là où elle s’est arrêtée ? 
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (206) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5313 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}