Black Ink Editions (24/11/2023)
4.53/5   35 notes
J'avais dix-sept ans quand j’ai arrêté de croire aux contes de fées. Le jour où Aurora a ruiné ma vie.

Aujourd’hui, j’en ai dix-neuf, et après plus d’une année passée à me reconstruire, j’entre enfin à l’université.

Comme le destin est joueur, c’est bien sûr la même que mon ex que je hais aussi fort que j’ai pu l’aimer. Puisque je n’arrête pas de la croiser dans les soirées de ma fraternité, autant me servir des stupides défis d’intégra... >Voir plus
Que lire après Il etait une fois, tome 2 : mon dernier amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le tome 1 était une mise en bouche face à ce qu'il se passe dans ce deuxième. Laissez vos rêves de bisounours au placard, c'est là que démarre la véritable histoire.

Aurora et Wolfe se détruisent l'un et l'autre, chacun à leur manière. La pire des souffrances est lorsqu'ils se retrouvent dans la même pièce.

Ne dit-on pas que l'ignorance est la pire des vengeance ? Nos protagonistes l'ont bien compris. Sauf que le destin en a décidé autrement.

J'ai été déçue par certains de leurs comportements, révoltée par certaines attitudes et peinée de ce qu'ils étaient devenus entre le premier et deuxième opus.

Je me laisse toujours emportée par ce duo de plumes que j'adore, je savais donc que j'allais en baver au niveau émotionnel. Et ça n'a pas raté !

J'ai été submergée, tel un raz-de-marée, cette histoire ne m'a pas laissée indemne.

Une jolie balade pour le premier opus nous amenant vers le parc d'attraction de tous les dangers. Les parents n'ont qu'à bien se tenir, une chose est certaine, ils ne sont pas prêts...
Je viens de finir le tome 2, "il était une fois mon dernier amour", et je peux vous dire que @chlore_smys et @ju_pierce jouent avec nos sentiments 😱. J'avais la sensation d'être dans un grand huit et mon petit coeur en est encore tout retourné 😁

Il y a des non-dits, des phrases et des citations bouleversantes....mais je ne peux malheureusement pas les citer sous peine de vous spoiler le livre.

On a l'impression d'être passé de l'autre côté du miroir. Tel le yin et le yang, on a un univers complètement différent du premier tome, c'est plus sombre, les personnages sont écorchés.

Notre douce et innocente Aurora s'est métamorphosée, elle souffre terriblement et essaye de survivre à travers de nombreux vices...alcool, sexe, weed 🥴.

Wolfe n'est plus que l'ombre de lui-même. On pleure avec lui, on se bat avec lui et on ne peut que tomber amoureuse de lui 🥰.

C'est comme si on se retrouvait face aux doubles maléfiques de nos héros. Blessés, perdus, fragiles; ils ne connaissent que la colère et la haine qui les habitent. Mais de la haine à l'amour, il n'y a qu'un seul pas...un pas immense à franchir, tel un gouffre 😢. Alors il va leur falloir beaucoup de force et de courage pour le franchir.

J'ai adoré retrouver les parents et parrain avec Cole/Lexie, Eph/Gin et évidemment Darrow/Hazel ❤️. Darrow reste égal à lui-même en tant que père d'Aurora. le rapprochement de Wolfe et ses parents est touchant.

Il y a de nombreux passages très émouvants et j'avais les yeux humides et la gorge serrée parfois.

C'est donc un livre percutant, bouleversant : une histoire d'amour qui n'est pas un long fleuve tranquille 😉. Non, c'est un amour puissant, fort, dévastateur et qui va devoir résister à de nombreuses épreuves.

Très beau livre, à la hauteur de la réputation de ses auteurs 🤩
Est-il possible de haïr avec passion ?
La réponse des Twins est : oui ! Et elles nous le prouvent avec ce 2e opus de « Il était une fois ».
Bien que je l'appréhendais, j'ai adoré ce tome où les émotions sont reines. Oui, « les », parce que Chlore et Juliette n'ont eu aucune pitié et ont malmené mon petit coeur tout du long. C'est une ballade au travers du désespoir, de la souffrance visible et invisible, de la colère, de la rancoeur, de la haine parfois. Des émotions négatives que je n'ai pourtant jamais réussi à voir comme telles, tant, pour moi, elles ont reflété cette passion pure, fragile, brisée, qui unissait Wolfe et Aurora. Un voile d'obscurité que la lueur d'une étoile perçait par instant.
Le petit couple dont je suis tombée littéralement amoureuse dans le premier livre a ici bien changé, détruit par un destin funeste. Entre la noirceur de Wolfe, ses douleurs, son désir de vengeance, ses addictions et le comportement hors limite de la douce Aurora, il est impossible de rester impassible. Toutefois, si l'ouragan de l'existence a tout ravagé sur leur passage, il n'a pas pu anéantir la minuscule graine de l'amour qui a subsisté entre eux.
Et si se détester à la folie était leur rédemption ?

Un sublime moment d'écoute avec des lecteurs géniaux qui ont véhiculé les émotions à la perfection. Deux voix que j'ai adorées, deux interprètes parfaits pour Wolfe et Aurora.

Vous cherchez des lectures qui vous remuent, vous aimez ressentir, quitte à avoir mal, alors, je ne peux que vous conseiller « Il était une fois 2. Mon dernier amour ».
Le premier tome est un Friends to lover avec sa romance si jolie et on monte en intensité dans le tome 2 qui est plus sombre et plutôt enemies to lover.
Mais que ça soit dans l'un comme dans l'autre vous serez très vite happée par l'histoire qui devient de plus en plus addictive au fil des pages.
Ces romans m'ont procurer beaucoup d'émotions, la fin du tome 1 m'a presque laissée hystérique car je n'avais pas le 2 sous la main, dès le lendemain je suis allé le chercher et les premières pages m'ont brisé le coeur...
Les autrices ont réussi à créer des personnages auxquels on s'attache très rapidement, tellement humain, complexes et a qui on peut facilement s'identifier de par leur psychologie et leur personnalité bien travaillées.
Nous retrouvons le point de vue d'Aurora et de Wolfe, j'adore les doubles points de vue! Ca permet de vraiment s'immerger dans l'histoire et de s'attacher d'autant plus aux 2 héros.
J'ai été complètement absorbée par leur relation, leur amour, leurs blessures...
Les thèmes abordés, tels que la rédemption, la distance,les secrets et la vengeance sont traités avec finesse. J'ai aimé la façon dont l'amour se tisse autour des blessures de chacun, comme du kintsugi, leurs fêlures sont d'or...
Le style d'écriture est envoûtant, fluide avec des descriptions qui nous immergent complètement. Les pages se tournent d'elles-mêmes, et j'ai été triste de quitter cet univers une fois le 2 ème livre refermé.

👀 C' est sûr je lirais les livres sur l'histoire des parents ( Sinner love et Just win baby)!

Je reviens juste sur mon écoute que je viens de finir du livre audio "Mon Dernier Amour", le tome 2 d'"Il était une fois" de Chlore Smys et Juliette Pierce, lu par les talentueux Nina Neiry et Abel Goehrs, édité par Black Ink Éditions. 🎉

Si le tome 1 était une gentille romance d'enfants (mais pas que et oui, on retrouve toute la complexité de ce 4 mains qui en fait toute.s sa/ses saveurs), le second c'est plutôt un drame en technicolor avec des héros coincés dans un marasme de contradictions se résumant en cette phrase "je la hais autant que je l'aime"🌈🤯

🤫 Spoiler alert : Je ne vais pas vous gâcher le plaisir en dévoilant trop, mais disons simplement que l'interprétation est tellement top que vous ne voudrez plus quitter ces personnages attachants qui vous ont séduit tout au long de ces tomes. 🎭💖
Alors, qui est prêt pour cette aventure de sentiments contradictoires, de punchlines et coups bas ? 💫🚀 N'hésitez pas à plonger dans cette expérience audio, ça vaut vraiment le détour! 😉👂✨📖
Si vous souhaitez vous faire une idées, je vous propose 2 extraits :
Le premier, un message clair des auteures qu'on ne surnomme pas pour rien The Devil Twins of Black Ink dans la bouche de leur personnage;
le second, un décor extraordinaire qui fait vibrer l'âme.
vous pourrez les trouvez sur 🎧📘 les papotes livresques de l'audio 📘🎧 » https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
Et depuis le 12/10/23, son homologue Instagram est né : https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤13Nina Neiry14The Devil Twins12¤££¤2ZA==

Lien : https://www.facebook.com/148..

Ce n’était que quelques phrases, mais pour la premières fois depuis longtemps, elles étaient sincères, et pas imbibées de rancune. Ça m’effraie.
Parce que ça ressemble à un début de paix, et je ne suis pas sûre de vouloir une trêve. Que me restera-t-il, si je ne la hais plus ?
Moi j’accepterais tout : ses cicatrices, ses bleus, ses peines et ses échecs. S’il se décidait à me les dévoiler.
La plus grande perte de la vie, ce n'est pas la mort, mais ce qui meurt en nous pendant que nous vivons.
Wolfe est mon infini à moi.
Mon infini d'amours.
Mon infini de possibilités.