Black Ink Editions (24/11/2023)
4.55/5   47 notes
J'avais huit ans quand Wolfe m'a embrassée pour la première fois.

J'attends depuis huit ans qu'il recommence.

Amoureuse de lui depuis toujours, je n'ai jamais osé lui avouer mes sentiments. Peut-être à cause des milliers de kilomètres qui nous séparent. Ou de sa réputation de bad boy.

Alors quand il débarque dans mon lycée pour la rentrée de terminale, j'y vois un signe du destin.

Il a tout du prince charma... >Voir plus
Que lire après Il etait une fois, tome 1 : mon premier baiserVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
❤️ Coup de coeur, coup de foudre, coup à l'âme pour cette pépite !! ❤️ Lire ce livre, c'est partir à la découverte de la voie lactée, faire un voeux sous une pluie d'étoiles filantes et assister à la fusion de deux comètes, de deux âmes soeurs : Aurora et Wolfe. Aurora, cette princesse coincée dans la tour d'ivoire que lui a façonné son père, Darrow MacKenna ne souhaite qu'une chose : être libre, libre de vivre mais surtout libre d'aimer Wolfe Meyers, ce quarterback, ami d'enfance et auteur de son premier baiser. Mais forcément le crash n'est pas loin et il fait mal ! Aurora a un passé sombre, atroce et son présent en porte encore toutes les cicatrices. On comprend très vite ce qu'elle a traversé mais plus les pages défilent, plus cette réalité nous est insupportable. Nous sommes heurtés, secoués, en colère face à cette réalité. Mais grâce à Wolfe, nous parvenons à prendre du recul, à constater la résilience et la force d'Aurora... Non mais comment rendre un homme plus gentil, tendre, protecteur et attentionné que lui ? Cet adolescent hanté par l'idée d'être le portrait craché de son père, nous révèle tout son potentiel au fil de notre lecture. J'ai eu un vrai coup de foudre pour ce personnage au coeur immense ! J'ai adoré retrouver les couples phares des Devil twins : Cole et Lexie, Darrow et Hazel mais aussi Ephraïm et Virginia. Cette bande a un esprit de famille admirable et indestructible. Dans ce livre, il est question de reconstruction, d'amitié, de fraternité... le lecture est riche de personnages tous plus attachants les uns des autres, de moments de tendresse pure, de poésie... Les plumes sont, comme toujours, dingues, addictives, heurtantes. Les auteures ne laissent aucun répit dans les émotions du lecteur. Et cette fin... Nous ne souhaitons qu'une chose à la fin de la lecture de ce tome : regarder ces étoiles, leur demander de protéger nos héros, de les aider à affronter l'horreur de leur situation et de ne pas se perdre dans les méandres de leur douleur…
J'ai écouté Il était une fois, tome 1. Mon premier baiser.
Je l'ai écouté, et j'ai pleuré.
Comme certains le savent, les ouvrages qui m'ont tiré les larmes se comptent sur les doigts d'une main.
Dès le prologue, Chlore et Juliette ouvre le bal. J'étais d'ores et déjà foutue. Mon coeur s'est métamorphosé en truc tout mou gorgé d'amour pour ces deux petits bouts faits l'un pour l'autre déjà à 8 ans.
Les années passent. Wolfe et Aurora grandissent éloignés de plusieurs milliers de kilomètres, ne se rencontrant que lors d'occasions spéciales. Chacun se construit un parcours semé d'embûches, mais continue d'évoluer avec toute la force et la fraîcheur de leur jeune âge.
Wolfe et Win, sa jumelle, intègrent le même lycée qu'Aurora pour leur dernière année. La jeune fille surprotégée par son Darrow de père voit alors renaître les sentiments enfouis au fond d'elle pour le fils de Cole et Lexie, promis à une immense carrière dans le foot américain.
Ce premier opus m'a procuré une multitude d'émotions. Les personnages sont tous très attachants, tellement humains, tellement crédibles dans leurs réactions, que cela ne peut que nous toucher en profondeur. Les secrets qui se dévoilent à mesure de la lecture ne font qu'amplifier ce sentiment.
Wolfe et Aurora sont beaux, attendrissants, bouleversants, drôles aussi parfois et si matures dans leur fragile jeunesse. Je suis tombée littéralement amoureuse de ce couple, de leur amour si pur.
Évidemment, quel plaisir de retrouver Darrow, Hazel, Ephraïm, Virginia, Lexie et Cole ! de voir l'évolution de chaque duo. Mais mon attachement n'a été définitivement tourné que vers ces deux âmes délicates que le destin n'épargne pas.
Je ne vous parlerai pas de la plume des Twins ; non, quel intérêt de répéter encore une fois qu'elle est poétique, envoutante, addictive, qu'elle emprisonne mon coeur dans ses filets ? Aucun.
La version audible n'enlève rien à la qualité des écrits. Les lecteurs sont agréables à écouter et servent bien l'émotion diffusée.
J'ai aussi adoré les nombreux petits clins d'oeil aux contes de fées qui m'ont bercée enfant.
Est-il utile de vous dire que c'est plus qu'un coup de coeur ? Que j'ai perdu un bout de mon âme dans le simple : « to be continued » de fin qui promet un tome 2 douloureux ? Non, j'espère que ma ferveur suffit à vous en convaincre.
Lisez cette pépite !

Oh là là, je viens d'émerger d'une aventure audio décoiffante après une nuit blanche pour le terminer. Impossible de garder mon calme sans partager ce livre renversant avec vous !
Je suis littéralement en transe (ben oui à force de café pour garder les yeux ouverts après cette nuit) à l'idée de vous en parler, mais chut, pas de spoil ! Mon détecteur anti-spoil est en mode hyperactif car après 2h de tentatives désespérées nous avons renoncé. Cependant, pour vous donner un aperçu, je vous propose un extrait sonore (c'est mon seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas gâcher les surprises/suspens, ...).
Les auteures, Juliette Pierce, & Chlore Smys ont concocté une petite merveille ! Les Devil Twins of black ink ne nous ménagent pas avec leur sadisme et cette fin... un cliffhanger de folie qui m'a obligé à faire une exploration frénétique pour trouver des indices à près de 5h du mat dans le résumé du tome 2. Cependant, bad news, il ne sera pas disponible en audio avant le 21/12. Imaginez le supplice !😱🤯🤐😵🧐
Et sérieux, parlons de ces interprètes incroyables ! Abel Goehrs pourrait me lire le bottin (pour ceux qui savent encore ce que c'est, héhé) et je serais complètement captivée. Quant à Nina Neiry, elle transmet les émotions d'Aurora à la perfection. Ses peurs, ses contradictions, tout est là, vibrant d'une manière si authentique.
Je pourrais vous parler de ce livre pendant des heures, mais je vais m'arrêter là pour ne pas vous spoiler. Si vous êtes prêts pour une aventure palpitante, foncez ! Ce livre audio est une pépite. Mais attention, préparez-vous mentalement pour la patience nécessaire jusqu'au prochain tome. C'est une attente qui va sûrement me donner encore des insomnies !
En un mot: FONCEZ! 🚀📖✨
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio
: https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤18Imaginez Le20Impossible De17¤££¤2ZA==

Je suis une méga fan de Sinner Love ❤️ donc quand j'ai su qu'un Spin-off allait sortir avec la fille de Darrow, comment résister 🤔.

Pourtant j'ai réussi et je viens de finir le tome 1 "il était une fois mon premier baiser" de @chlore_smys et @ju_pierce 🥰.

Ce livre nous parle de l'histoire d'amour entre Aurora, la fille de Darrow et Hazel, avec Wolfe, le fils de Cole et Lexie. Si vous suivez ces auteurs, vous connaissez les parents qui ont eu leur propre histoire 😉.

Aurora (Rory) est douce, calme, la fille parfaite en apparence. Elle croule sous les activités périscolaires. Mais cette façade cache un secret et on comprend vite que son passé la hante. Son amour d'enfance pour Wolfe est magique, comme si c'était leur destinée de se retrouver à nouveau.

Wolfe est quarterback, il est le parfait stéréotype du Bad Boy. Mais pourtant c'est loin d'être le cas, il a tout pour lui mais doute beaucoup. Il n'est pas sûr de lui. J'ai aimé cette fragilité et ce besoin d'être avec sa jumelle tout en se sentant attiré par Rory.

Leur attirance est évidente et on assiste petit à petit à leur rapprochement et leurs hésitations. Ils sont touchants, attendrissants. Ensemble ils vont vivre leur première fois : premier baiser, première petite copine, premier amour, première dispute.

Mais attention car si ce roman commence en douceur, les rebondissements arrivent et 😱...

Mention spéciale pour Moon, la meilleure amie de Rory, un peu déjantée, en marge des conventions classiques de la société mais qui est un vrai rayon de soleil ☀️.

Quant à Wynn, la soeur jumelle de Wolfe; j'ai eu envie de la détester car elle peut se comporter en vraie peste parfois 🥴 mais son lien puissant qui la lie à son frère est trop craquant 🥰. Ils sont tellement fusionnels...

Cette fin 😱, je crois que j'ai fait une mini crise cardiaque...
Le premier tome est un Friends to lover avec sa romance si jolie et on monte en intensité dans le tome 2 qui est plus sombre et plutôt enemies to lover.
Mais que ça soit dans l'un comme dans l'autre vous serez très vite happée par l'histoire qui devient de plus en plus addictive au fil des pages.
Ces romans m'ont procurer beaucoup d'émotions, la fin du tome 1 m'a presque laissée hystérique car je n'avais pas le 2 sous la main, dès le lendemain je suis allé le chercher et les premières pages m'ont brisé le coeur...
Les autrices ont réussi à créer des personnages auxquels on s'attache très rapidement, tellement humain, complexes et a qui on peut facilement s'identifier de par leur psychologie et leur personnalité bien travaillées.
Nous retrouvons le point de vue d'Aurora et de Wolfe, j'adore les doubles points de vue! Ca permet de vraiment s'immerger dans l'histoire et de s'attacher d'autant plus aux 2 héros.
J'ai été complètement absorbée par leur relation, leur amour, leurs blessures...
Les thèmes abordés, tels que la rédemption, la distance,les secrets et la vengeance sont traités avec finesse. J'ai aimé la façon dont l'amour se tisse autour des blessures de chacun, comme du kintsugi, leurs fêlures sont d'or...
Le style d'écriture est envoûtant, fluide avec des descriptions qui nous immergent complètement. Les pages se tournent d'elles-mêmes, et j'ai été triste de quitter cet univers une fois le 2 ème livre refermé.

👀 C' est sûr je lirais les livres sur l'histoire des parents ( Sinner love et Just win baby)!

—Il était une fois une petite fille qui sortait rarement de son château. Mais tous les quelques mois, ses parents l'emmenaient à une fête, où il y avait toujours ce petit garçon. Il était gentil avec elle, il la faisait rire et lui offrait des bonbons quand elle était triste. Un jour, elle s'est endormie dans ses bras, et il l'a réveillée d'un baiser, comme dans les films qu'elle aimait tant.
Tu as été mon premier baiser, et je suis très sérieux quand je dis que tu seras mon dernier. Je m'en fiche, de ton passé. Enfin, non, je m'exprime mal. Je le hais parce que je vois bien qu'il te fait encore souffrir, et que quand tu as mal, j'ai mal aussi. Mais c'est aujourd'hui, et tous les demains ensemble qui m'intéressent.
Je n'ai pas besoin que tu joues au preux chevalier qui terrasse mes dragons. J'ai seulement besoin que tu restes malgré mon passé.
Je veux être plus qu'une comète qui traverse le ciel de ta vie.