Black Ink Editions (01/12/2022)
4.33/5   69 notes
Pour gagner sa place en tant que footballer professionnel, la deuxième place ne suffit pas. Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux.

Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des cheerleaders, lui vole une partie de sa came, il compte bien la retrouver pour qu'elle rembourse sa dette.

Mais cette dernière est aussi déterminée que lui ... >Voir plus
Que lire après Just win BabyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Chou et Pimprenelle en mode LC

Notre scand en choeur pour un coup de coeur ! Et on se moque pas….

Renverse la vapeur !
Lexie,
Ne vous fiez pas à sa lueur !
Jamais de faveurs !
Lexie,
Seul Cole aura son coeur !

Quand 2 quarantenaires sont à fond, cela donne une effervescence de sentiments et beaucoup de réactions enthousiastes.

Le duo matche à la perfection. Il nous propose un «amour » bizarre sur le papier mais qui transcende totalement. de plus, avec leur soucis du détail, on s'y est cru sur un terrain de foot avec l'ambiance électrique.

Just win Baby se vit totalement, se dévore… Une roman qui rend accro très vite.

2 protagonistes imposants et touchants. Cole,notre chat, renard, chaton. On a kiffé chaque griffe de ce héros torturé même si parfois il était à la limite de la légalité. Mais pour contrer et contenir cette boule de poil en furie, il lui fallait une adversaire de taille et de choc. Et Lexie est notre révélation. La Badass par excellence. Une héroïne « mâle » alpha. Elle est notre CRUSH à toutes les deux !

La rencontre explosive du Feu et de la Glace. Intense et mouvementée. Et on ne parle pas de feu à la culotte car le duo se permet de nous titiller sur une problématique tabou. Bien joué les filles car nous avons tellement l'habitude dans le genre de lire des mecs doués en la matière….

A travers cette romance pas ordinaire, le duo aborde des thèmes forts : l'impact des réseaux sociaux, le deuil, la jungle au milieu scolaire, le dysfonctionnement familial, les dés pipés pour l'avenir professionnel, hypocrisie de certains élites. Tout cela, dans une Amérique puritaine où l'on découvre les bas fonds. Là encore, nous nous sommes retrouvées sur le popotin.

Un immense coup de coeur vécu à deux !
Juliette et Chlore sont deux auteures que je suis et j'étais très curieuse de lire ce 4 mains qui ne pouvaient qu'être explosif!!

On retrouve donc deux personnages Cole et Lexie, tous les deux navigants dans les affres horrible du sport. L'un est footballeur mais remplaçant à ses heures perdues et l'une est une cheerlader invisible aux autres. Ils ne sont pas faits pour être ensemble mais le destin les réunira pour le meilleur et surtout le pire.

Vous avez le coeur Chamallow, des envies de père Noël et d'un monde de petites fées. Passez votre chemin. The twins ont débarqué. Toutes les deux psychopathes, ChLore et Juliette sont des spécialistes de la dark romance. Sans vraiment être une dark ( attention ce n'est qu'un avis personnel), cette romance n'est pas non plus une douceur sucrée, bien au contraire. Cole est l'un des plus gros connard que j'ai pu lire et je pèse mes mots. J'ai eu des envies de le trucider, de l'envoyer en enfer mais plus les pages se tournaient et plus je comprenais ce personnage si complexe.

Quand à Lexie, j'ai adoré ce personnage. Au contraire de beaucoup d'héroïnes, on ne peut que l'aimer et vouloir la protéger.

Ces deux héros sont tellement différents mais punaise j'ai rarement vu un couple aussi fait l'un pour l'autre !!!. Alors j'ai cherché à savoir qui était Lexie et qui était Cole, et bien je cherche encore... les auteures se complètent à la perfection et je n'ai eu aucune impression d'un livre écrit par deux auteures différents.

En résumé, Just win baby est une romance très très intense qui m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai détesté, j'ai adoré, j'ai eu chaud, j'ai eu également des frissons et la chaire de poule. Vous aimez les sensations fortes, montez à bord des montagnes russes signées les deux psychopathes black ink!!!

Note : 4/5
Résumé : Pour gagner sa place en tant que footballeur professionnel, la deuxième place ne suffit pas.
Mais cette dernière est aussi déterminée que lui à réussir. Si l'union fait la force, pourront-ils surmonter leurs différences pour viser ensemble la victoire ?

Mon Avis

J'ai choisi cette lecture car je venais de terminer “Sinner Love” des mêmes auteures et j'avais énormément apprécié. Par chance, j'ai déjà eu le plaisir d'échanger avec les auteures lors de ma précédente lecture. La couverture de ce roman à mes yeux est magnifique, on aperçoit un bel étalon qui à mon sens ressemble parfaitement à l'image que je me faisais de Cole. Elle nous met directement dans le vif d'un des sujets principaux de l'histoire.

Lorsque j'ai lu le résumé, je me suis demandée si mon petit coeur allait surmonter les émotions comme peuvent me faire Chlore et Juliette! Une histoire de football américain, du cheerleading et de la drogue, un cocktail explosif mais qui m'a donné l'envie de le sortir de ma pal.

Passons maintenant à l'histoire !

L'un des personnages principaux ici, est masculin! Cole, un magnifique quarterback. J'ai apprécié ce personnage parce qu'il est authentique. Un caractère explosif, un personnage authentique! Dealer pour payer ses études, il fera tout pour les réussir, mais surtout briller sur le terrain et faire flamber le public! le football, c'est sa vie et il fera tout pour montrer ses capacités malgré ses faiblesses. Une montagne de muscles, bien dessinés soit dit en passant, va vous ravir et vous donner chaud! Un grand à la chevelure corbeau et au regard de braises. Pour le personnage de Cole, mon avis a été très divers au fil de ma lecture. Je l'ai détestée pour certains de ses comportements comme il m'a brisé le coeur à d'autres moments. Mais, il a été très intéressant à découvrir, en totale cohérence avec l'histoire. Plus on avance, et plus il devient clair comme de l'eau de roche, une fois qu'on abat les forteresses qu'il s'est forgé. Je ne suis pas fan du football américain, mais quand Cole parle de ses techniques et ses matchs, il arrive à me transporter dans sa propre énergie ! Il explique ses actions comme en commentateur sportif, bref, comme si on y était! Il m'a donné l'envie de suivre tout pas à pas lorsqu'il est sur le terrain.

Pour ce qui est de Lexie, elle est cheerleader avec sa meilleure amie Haley. Elle est aussi journaliste pour le journal de l'université. Je me la suis représentée comme mince, de taille moyenne, mais avec des formes là où il faut pour faire tomber Cole sous son charme. Son passé et son présent ne sont pas faciles et je pense que ce qu'elle vit m'a permis de m'attacher dès le début à ce personnage. Lizzie est entrée chez les cheerleaders grâce à sa meilleure amie. Elle est introvertie, cependant, le fait de passer du temps avec son équipe et les footballeurs, va complètement bousculer ses habitudes et son comportement. Elle a dû s'adapter et changer pour pouvoir intégrer les cheerleaders mais plus important encore, son avenir de journaliste est en jeu! Toutes les manières semblent bonnes pour réussir à s'en sortir lorsqu'on n'a rien. La culpabilité prend le dessus parfois, mais elle est vite balayée par la victoire. J'ai bien aimé ce personnage car j'ai été de surprise en surprise. A chaque fois que j'ai cru la connaître, elle faisait quelque chose qui m'étonnait! J'ai apprécié de découvrir ses différentes facettes, certaines plus haïssables que d'autres mais le résultat final y est!
Je me suis attachée à elle à force d'épreuves qu'elle a dû subir et le fait qu'elle se relève encore plus combattante à chaque fois.
Et lorsque Lexie parle du cheerleading, je comprends ses états d'âme, comme si j'étais auprès d'elle.

La relation entre Cole et Lexie s'est développée assez rapidement selon moi. Ils ne se connaissent pas, mais très vite, ils sont amenés à être très proches à tel point qu'ils ne l'ont peut-être jamais été avec quelqu'un d'autre. Au départ, leur caractère respectif va attiser les foudres et pas qu'entre eux. Ce sont deux bêtes sauvages dont chacun devra apprivoiser l'autre pour pouvoir construire quelque chose. J'ai aimé leur relation et surtout son évolution.
En effet, si au départ, c'est parti sur un deal, on se rend compte qu'ils se sont bien trouvés! Je dirais même une belle équipe de partenaires du crime!
Leur relation m'a fait pensé que ce n'est pas le temps qui forge un lien mais bien les épreuves que l'on affronte ensemble.

En parlant de méfait, Marvin, un ami de longue date de Cole, et Haley, la meilleure amie de Lizzie, ne seront pas en reste ! Marvin et Haley sont le couple phare à l'université. Leur image du petit couple qui suinte le bonheur m'a horripilée à certains moments. Haley est clairement le personnage le plus superficiel et on ne sait jamais ce qu'elle pense réellement. Elle ne vit que pour ce qu'elle reflète sur les réseaux sociaux et il faut que la lumière brille où elle ne vit pas! Pour elle, la vie est une scène et ceux qui l'entourent ne sont que des figurants! J'ai moins aimé ces deux protagonistes, tous brillants et tous beaux, comme si le reste n'existait pas. L'hypocrisie et la superficialité, très peu pour moi, bien sûr que j'ai été touché par certaines choses qui leur sont arrivées, j'ai ressenti de la pitié et je me suis dit “Oh pauvre king ou pauvre queen” mais c'est très vite passé face à l'ingéniosité de leurs répliques. Ils n'avaient pas besoin de ma pitié, ils n'ont même besoin de personne.

Alors que tout part d'un deal, ils vont devoir s'accommoder l'un de l'autre pour pouvoir briller de mille feux sous les projecteurs. Elle manie les mots comme il manie ses poings et pieds, chacun a son terrain. Les obstacles vont-ils les mener vers la victoire ou la défaite?

J'ai apprécié l'histoire et la complexité de certains personnages. J'ai vécu pleinement l'histoire, je suis passée lors de certains passages, d'une émotion à une autre. Les plumes des auteurs sont en totale harmonie, elles se sont bien trouvées. le langage est simple et il y a, pour les termes relatifs au football, un lexique à la fin du livre, afin de tout comprendre.

Tout au long de ma lecture ça a été une agréable balade et ce peu importe les sujets. C'est avec plaisir que je lirai leurs autres romans, qu'ils soient écrits en individuel ou en duo. Je vous le recommande chaudement, n'hésitez plus et rejoignez la communauté de Holy Cross! Coup de coeur assuré!

Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Voilà bien longtemps qu'une lecture ne m'avait pas empêchée de dormir. Je sors donc d'une nuit blanche; dans l'impossibilité de m'arrêter de lire, poussée par la curiosité de connaître la prochaine action.

Une romance dérangeante, arrangeante, réconfortante, libératrice et rédemptrice.
Deux âmes écorchées prêtent à tout pour briller. Deux coeurs destinés à se trouver pour s'entraider à guérir. Deux personnalités opposées et complémentaires pour avancer dans l'adversité.

Cole est en dernière année de fac en tant que boursier. C'est sa dernière chance de briller en temps que quaterback, le meilleur de sa promotion, et d'espérer pouvoir passer pro.
Mais entre sa concentration défaillante, sa place d'éternel second et ses démons du passé qui ne cessent de le persécuter, nous avons à faire à un homme brisé et solitaire, impulsif et perpétuellement en colère qui ne cesse de rechercher cette éloignement du monde, nécessaire à son contrôle et sa survie, qui lui dessert pour son avenir.
Et si la solution à tous ses problèmes était l'arrivée de Lexie, cette fille sortie de nulle part qui semble le remarquer Lui et qui chamboulera son quotidien tel un ras de marée ?

Lexie vient d'intégrer l'université d'Holy Cross afin d'étudier le journalisme. Et pour cela, elle a également dû intégrer l'équipe des cheerleaders car elle est ce que l'on appelle une étudiante/ athlète. Une place prestigieuse mais également empoisonnée car le moindre écart peut être fatal, aussi bien dans le sport que dans l'éligibilité pour garder sa place partout.
C'est une jeune femme travailleuse, déterminée et courageuse qui ne demande qu'à prouver sa valeur sans faire de vagues.
Mais entre son caractère, ses connaissances, son ambition et ses responsabilités rien ne va plus aller dans sa vie, surtout lorsque ses démons s'invitent de plus en plus dans son quotidien.
Et si Cole, ce footballer à la réputation aussi sulfureuse que difficile, était sa clé vers la liberté ?

Ils se sont rapprochés pour leurs besoins respectifs, puis associés dans un but bien précis.
Ils ont leurs places, autant que les autres dans ce monde bourré de codes et régit par l'argent. Ils vont devoir utilisés toutes les armes à leur disposition pour asseoir leur place.
Mais entre intelligence et force brute, entre réseaux sociaux et trafic, et cette association, les sentiments vont peu à peu entrer en jeu. Ceux-ci vont peu à peu devenir réels pour eux-mêmes et donc pour les autres ce qui va tout faire basculer.

Qu'est-on capable de faire pour obtenir lumière, reconnaissance et statut ? Parfois la ligne est mince entre le droit chemin, la vengeance et l'avancement. Et quel est la place des sentiments dans cette ligne de conduite ? Peuvent-ils tout excuser ?

J'ai adoré Lexie autant que je l'ai détesté.
J'ai jugé Cole autant qu'il m'a attendri.
Je ne m'étais pas attendue à des émotions aussi violentes et aussi contradictoires pour ces personnages d'une complexité aussi attachante que dérangeante enfin, au moins pour l'un d'entre eux le côté dérangeant...
J'ai été choquée, surprise et démunie puis attendrie, touchée et bouleversée. Cette histoire m'a fascinée, chamboulée et retournée la tête autant que le coeur.

Ce n'est pas une romance classique sans être une Dark non plus. Elle se situe dans la zone floue, dans cette complexité piquante et saisissante qui saura nous abîmée autant que nous transportée.
Une réussite incontestable pour ce duo de plumes qui a su se compléter autant que se sublimer dans la découverte et la retranscription du fonctionnement de l'humain, surtout lorsqu'il celui-ci est acculé par amour ou par ambition.

Laissez-vous tenter par cet univers si particulier, fermé et euphorisant qu'est le football américain dans lequel Cole et Lexie vous invite pour vous en expliquer les règles 😜
Pour la petite histoire, ce livre était celui dont j'appréhendais le plus la lecture parmi leur bibliographie commune. Je pensais ne pas parvenir à apprécier l'histoire et ses protagonistes principaux, mais c'était sans compter le talent de ces deux femmes.
Je ressors de ma lecture totalement conquise, avec un coup de coeur inattendu pour cette romance universitaire sportive qui, selon moi, se démarque très clairement de ses homologues!
🏈
J'ai beaucoup apprécié les thématiques que Chlore et Juliette ont choisi d'aborder et la façon dont elle les ont traitées. J'ai adoré qu'elles nous montrent, en quelque sorte, "l'envers du décors" de ces romances universitaires sportives, qui sont bien souvent belles drôles et légères.
Ici, elles nous offrent une romance à l'histoire rugueuse et accrocheuse avec des personnages pleins d'aspérités.
🏈
Les personnages, parlons-en justement! On fait ici la connaissance de Cole, 2nd quaterback de l'équipe de foot de l'université de Holy Cross, qui a besoin d'être drafté par la NFL. Et autant vous dire, que ma 1ère confrontation avec lui a été plus que piquante... Il a une vision de la femme, au début du livre, absolument détestable. Malgré cela et ses actes, je ne suis pas parvenue à le détester totalement. Bien au contraire plus j'avançais dans la lecture et plus j'aimais ce personnage! Comme il l'a fait avec Lexie, il est parvenu à conquérir mon coeur à mesure qu'il se dévoilait.
🏈
J'ai adoré la façon dont Chlore et Juliette ont fait évoluer Cole. Elles ne le transforment pas d'un chapitre à un autre en prince charmant édulcoré, tout doux et tout mignon. Nan, il demeure cet homme brut de décoffrage qui se débat avec ses pensées et ses émotions trop fortes et trop intenses (🥺). Il essaie, écoute les conseils et recommandations de Lexie, tente de les mettre en pratique, se trompe, chute mais se relève pour recommencer à nouveau.
🏈
À côté de Cole se présente Lexie, nouvelle recrue de l'équipe des Cheerleader, elle semble une oie blanche jetée dans la fosse aux lions, un peu naïve et dépassée par certains enjeux. Et pourtant, il ne faut pas s'y fier, Lexie est intelligente, maligne et débrouillarde. Son évolution est des plus intéressantes également, et assez surprenante je dois dire.
🏈
Tous deux semblent à priori les opposés l'un de l'autre, et pourtant ils se ressemblent sur tant de points. Déterminés à atteindre les objectifs qu'ils se sont fixer, ils sont prêts à tout. Ils revêtent chacun une armure, qu'ils ne laissent que très rarement tomber, même quand ils ne sont que tous les deux. Leur confiance est difficile à gagner, et ils demeurent la plupart du temps méfiants et sur leurs gardes.
Encore une fois la façon dont Juliette et Chlore les ont fait évoluer ensemble ma totalement plu.
Un peu sur le principe des vases communiquants : Lexie rejoint Cole dans ses ténèbres pour l'éclairer de sa lumière. Créant ainsi leur équilibre parfait.
🏈
Je terminerai en précisant que le sport n'est pas là juste pour faire joli, il est encore une fois partie prenante de l'histoire. Et grâce à cette lecture, j'ai enfin compris dans les grandes lignes, comment se déroule un match de football américain.
🏈
Tout ça pour vous dire que je vous recommande très fortement cette lecture. le début peut rebuter... mais cette histoire vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde avec attention.
Pour ma part, elle figure dans mon top 3 des livres de ce duo d'autrices.

Les gens sont pareils à des coffres-forts. Ils ont tous des mécanismes de défense pour protéger leurs secrets, leurs hontes, leurs fiertés. Certains n’ont qu’une clé, d’autres une double fermeture. Quelques-uns ont plusieurs blindages.
Quand Cole m'embrasse, j'ai l'impression d'être en vie, de compter pour quelqu'un, que le monde ne cessera jamais de tourner, qu'il sera toujours là pour me rattraper.
Les gens s'en foutent de la vérité. Ils veulent leurs petits contes de fées, leurs petites idylles sans accroc. Le vernis lisse d'une réalité terne. Ils aiment observer les dramas, aussi, quand ça clashe, quand ça explose, quand les éclats de la colère se plantent dans le bois des amitiés, mais surtout, il ne faut pas que ça les touche, eux... Sortez les pop-corn, regardez tout ça se déchaîner autour de vous. Peut-être que l'humain se nourrit du chaos, finalement."

-Lexie-
Tu ne seras jamais aussi belle ni aussi forte qu’aujourd’hui. Alors profites-en.
Car la lumière finit toujours par éblouir quelqu’un d’autre… et à ce moment-là, le contraste te paraît encore plus violent.
Car lorsque tu seras toute seule, dans le noir, à te demander comment tu as pu être trahie par tant de gens…
Tu réaliseras combien la lumière, si elle peut te rendre aveugle, au moins te dissimule les monstres tapis dans la nuit.
- Serait-ce une déclaration, miss Dunn ?

- Tu en veux une ? Je croyais que tu n'étais pas un romantique...

Il me serre plus fort contre lui, ma poitrine contre la sienne, nos deux cœurs si proches.

- J'aime bien tes mots, l'écrivaine. C'est peut-être comme ça que tu m'as fait tomber dans ton piège...

Je ris, le repousse légèrement d'une tape sur ses pectoraux.

- Je te l'ai déjà dit, mon chat... we just win Baby.