Voici la suite de À l'aube des jours heureux - Tome 1 de Roxanne Snopek et même si cela n'avait pas été un coup de coeur pour moi, je désirais tout de même lire la suite.
Je dois dire que pour le coup, Roxanne Snopek est remontée en flèche avec ce tome 2. Loin du coup de coeur encore une fois, j'ai quand même passée un bon moment avec ces personnages.

Dans Nouveaux départs, on découvre la copine de Rory, l'héroïne principale du T1. Vous savez, la kinésithérapeute, Dési, celle qui pour rien au monde quitterait sa ville qui bouge pour venir se fourrer dans le Montana parmi les cow-boys, les ranchs etc.....

Pourtant, maintenant qu'elle vient de perdre son emploi, son amie Rory lui propose de venir la rejoindre pour s'occuper du père de Zach.
En effet, lors d'un accident de voiture qui a détruit sa famille, le père est cloîtré dans le silence et ne peut plus marcher.

Du coup, son défi est de réussir à le refaire marcher. Mais Zach, ce beau cow-boy sera là pour compliquer les choses.

J'avoue que l'héroïne m'a souvent agacée. Un peu chiante dans les débuts à vouloir faire qu'à sa tête.
Ce qui avait le don d'énerver tout le monde dont Zach.
Puis petit à petit, elle prend ses marques, s'oublie en tant que citadine et nous surprend à savoir monter à cheval, à prendre les devants.
La passion entre nos deux personnages devient de plus en plus avenante mais parfois trop timide à mon gout.

On retrouve les personnages du tome 1 dans celui-là. Même univers sauf que là, nous sommes en plein hiver. Il y a également plus d'humour que dans le précèdent. tome sans oublier quelques phrases en espagnol pour égayer le tout.

En conclusion :
Rien de transcendant dans cette histoire même si la plume est très agréable, fluide etc....Je pense que là, j'ai fait le tour avec cette série et pas certaine de lire la suite.
J'avais beaucoup aimé le premier tome « A l'aube des jours heureux » paru cet été. J'étais donc impatiente de découvrir ce deuxième tome de la saga.
Nous retrouvons l'univers de « Three river ranch » un an après les évènements du premier tome (qui met en scène Carson et Aurora). Zach est le meilleur ami de Carson, et depuis un moment le beau cowboy est dans une mauvaise passe. Il a perdu son frère Cale dans un accident de voiture, et son père Joe a perdu l'usage de ses jambes. de plus, leur ranch, Twinridge, est au bord de la faillite. Zach a un mois pour préparer son père à un rendez-vous avec les investisseurs, et prouver que le ranch est encore viable. Son dernier espoir est Désirée, la meilleure amie d'Aurora. C'est une très bonne kinésithérapeute.

Si j'ai beaucoup aimé « A l'aube des jours heureux », j'ai adoré « Nouveaux départs ». C'est une romance contemporaine tendre, parfois piquante et vraiment prenante. le récit est basé davantage sur les sentiments que sur les scènes charnelles (qui sont rares). Tout est en non-dits, provocations et en tension, c'en est d'autant plus prenant. La relation conflictuelle (mais gentillette) entre les deux personnages principaux m'a souvent fait sourire. Entre les joutes verbales et les petites piques assassines, j'ai souvent eu le sourire aux lèvres.
Le seul petit bémol que je veux souligner est l'histoire de la rééducation de Joe, qui au final, n'est pas assez mise en avant à mon goût. A mon avis, le récit aurait gagné à être plus étoffé de ce côté là.

Désirée et Zach sont des personnages assez blessés par leur passé, mais cela n'assombrit pas leur personnalité. Leur histoire m'a vraiment émue.
Tout comme sa meilleure amie Aurora, Désirée est une jeune femme touchante qui a le coeur sur la main. Ses problèmes dans son travail la pousse à fuir et à se réfugier à Twinridge, mais au fil du temps elle sera vraiment ravie d'être au ranch. La citadine en Louboutin va prendre goût aux animaux sauvages, aux travaux d'élevage, et aux bottes crottées !
Quant à Zach, c'est LE cowboy par excellence ;) A travers ses liens familiaux, il m'a vraiment beaucoup touchée et souvent émue. Grâce à Désirée il se rendra compte que beaucoup de ses perceptions sur sa famille et sur lui même sont erronées.
En somme, Désirée et Zach vont se sauver l'un l'autre :)
Pour le moment, la série se compose de 4 tomes (le dernier est sorti en VO en avril 2014). J'ai hâte de découvrir le troisième opus chez Milady (d'autant plus que je préfère les couvertures en VF).
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Lors de ma lecture du tome 1, je n'avais pas vraiment accroché, la magie n'avait pas pris. Avec ce tome 2, c'est tout le contraire. J'ai été touchée par l'histoire de Zach et Desi. Pourtant je partais avec des réserves, les deux personnages ne m'ayant pas convaincu lors de leur première apparition. C'était sans compter les aléas de la vie dont vont être touché Zach et Dési. le premier va perdre son frère dans un accident de voiture (c'est Zach qui conduit) et son père sera gravement blessé dans le même accident. La survie du ranch est alors en danger. Quant à Dési, elle est mise à pied après une plainte d'une de ses patientes (elle est kiné). C'est pourquoi elle accepte de s'occuper du père de Zach et de lui rendre l'usage de ses jambes.

En plus d'être blessés par la vie, les deux personnages sont deux enfants orphelins (adopté dès son plus âge dans le cas de Zach Et cette félure est toujours présente, surtout pour Zach qui va en souffrir dans ce tome.

J'ai dévoré ce roman, prise par l'histoire. Il n'y a pas de temps morts et on attend à la fois la formation du couple Zach-Dési et à la fois le rétablissement du père de Zach. Ainsi que le début de la guérison pour toute la famille.

J'ai vraiment été touchée par cette histoire et ses personnages terriblement humains. J'ai été bluffée par l'histoire alors que je n'en attendais rien. Roxanne Snopek a réussi un très bon tome 2 et il me tarde de lire la suite (surtout le tome consacré à la soeur de Zach).

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Dans ce tome 2, les personnages principaux sont Désirée et Zach, les amis de Rory et Carson du 1er tome. Zach vit dans un ranch non loin de celui de Carson tandis que Désirée est une femme de la ville… Elle est kinésithérapeute et a été appelée pour rééduquer à domicile Joe Gamble, le père de Zach, paralysé après un accident de voiture. Bien que Désirée ne soit pas faîte pour la vie au ranch, elle a accepté volontiers ce travail afin de fuir les problèmes…

Zach et Désirée se sont déjà rencontrés 6 mois auparavant, lorsque Désirée avait rendu visite à son amie Rory au ranch. Leur rencontre fût brève mais on sentait déjà une forte attirance physique entre eux (honnêtement j'ai oublié les détails de leur rencontre, mais cela ne perturbe en rien la lecture du 2ème tome).

Durant la rééducation de Joe, il est convenu que Désirée soit logée chez les Gamble. Cette famille a vécu un drame. Un accident de voiture a provoqué la paralysie de Joe mais aussi la mort de Cale, le frère de Zach. Et c'est Zach qui était au volant… Imaginez la culpabilité de cet homme qui s'acharne comme un fou pour faire tenir le ranch et éviter la faillite. Il m'a beaucoup touché ce personnage car il n'exprime rien… il garde ce fardeau pour lui seul sans accepter aucune aide. On sent une famille détruite par le chagrin. Chacun vit leur deuil individuellement alors que c'était une famille très unie dans le passé.

Désirée est une femme obstinée. Elle m'a énervée quelquefois c'est pourquoi je me suis moins attachée à ce personnage, mais on peut rire de son comportement. Et pourtant son entêtement va porter ses fruits ! Notamment pour la rééducation de Joe Gamble car celui-ci était trop déprimé pour faire quoique ce soit. D'ailleurs, puisque Joe est un rancher, elle va utiliser l'équithérapie pour sa rééducation. Je trouve l'idée très intelligente mais surtout primordiale dans un roman tel que celui-ci. J'ai apprécié que l'auteure mette en avant cette thérapie encore méconnue.

Dans ce roman, il y a des chevaux mais aussi des chatons ! Ils n'ont pas une grande importance dans cette histoire mais je me suis facilement imaginée vivre dans cet univers entouré d'animaux et de prairies, cela pourrait même ressembler à un petit paradis.

Désirée aide Zach au ranch en dehors des séances de rééducation. Ils passent beaucoup de temps ensemble et la tension sexuelle ne cesse d'augmenter. Et pourtant, des sentiments amoureux vont faire leur apparition, ce qui est bien flippant pour ces deux personnages qui n'ont vécu que des relations non sérieuses. Et en même temps, ont-il un avenir ? Lui au ranch, elle en ville ?

J'ai lu ce roman en quelques jours à peine, ce n'est pas un coup de coeur comme le 1er tome mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'auteure a une plume agréable et qui m'a émue quelquefois. C'est pour moi une très bonne romance, très touchante avec un décor de ranch. Je précise qu'il y a peu de descriptions du ranch, cela peut être un bon ou mauvais point, pour ma part cela ne m'a pas dérangé, j'ai laissé faire mon imagination.

Read more at http://bookaddict.e-monsite.com/blog/chroniques/three-river-ranch-tome-2-nouveaux-departs.html#R7HYKPLAcM1xXltF.99
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Désirée, kinésithérapeute très douée et citadine jusqu'au bout des ongles, est obligée de se mettre au vert quelque temps. Elle trouve refuge auprès de Rory, sa meilleure amie. Cette dernière lui parle du cas désespéré que représente son voisin, Joe. Ce dernier a perdu l'usage de ses jambes à la suite d'un accident de voiture et aucune amélioration n'a été constatée depuis le drame malgré les nombreux thérapeutes qui se sont succédé à son chevet. Désirée accepte de relever le défi, d'autant plus que l'avenir du ranch est en jeu : si Joe n'est pas en état de recevoir ses investisseurs et de les rassurer, la famille risque de tout perdre.

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..
Dans ce tome 2 , on retrouve Zac l'ami de Carson et Desiree l'amie de Rori qui lui demande son aide car la famille de Zac vivent une véritable tragédie , elle ayant aussi des soucis de son côté et veux s'en échapper accepte avec plaisir même si elle c'est que la tache sera difficile.
Mais rien ne l'arrête à la citadine et elle va l'apprendre à la dure la vie de Ranch sa c'est sûre.
Plongez vite vous ne le regretterez pas
Bon j'avais envie de me plonger dans une lecture un peu mielleuse, genre cul-cul la praline comme on dit ^^ J'ai été servie, ce livre est une belle échappée au pays des cow-boy, le couple phare se cherche et se tourne autour sans jamais céder du terrain et bon sang c'est ce qui manque le plus ! Une belle frustration mais un moment agréable à passer. Petite note, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour suivre l'histoire.
Je retourne dans « Three River Ranch », j'ai lu le premier tome en 2015, donc c'est comme une redécouverte de la plume de l'auteure. J'ai bien aimé, mais j'ai moi-même grandi, donc mon avis risque d'être moins enthousiaste que pour « À l'aube des jours heureux ». En effet, l'histoire de Desiree et Zach est très agréable, le voyage dans le ranch est passionnant et l'intrigue enveloppée de sincérité. Mais c'est une romance toute simple et courte, c'est un roman pour s'apaiser et juste passer un moment bienveillant. Je ne suis plus vraiment attachée à ce genre de lecture, trop légère dans les émotions et plutôt ordinaire sur son déroulement. Néanmoins, le peu de pages ne freine pas le développement et les lueurs sentimentales sont pures.

Desiree est le genre de femme forte, indépendante, mais cachant des blessures profondes. Je l'ai bien aimée, seulement, je ne me suis pas attachée à elle au fil des pages ; la narration à la 3ème personne du singulier est un obstacle conséquent. Elle n'abandonne jamais ses patients, son métier, c'est toute sa vie ; malgré ses doutes. Desiree garde la tête haute en toute circonstance, même dans les cas où des mésaventures s'abattent sur elle. Je ressens une envie d'être un peu comme cette héroïne, craintive et pourtant puissante, têtue. Et ses faiblesses sont présentes, tout en étant diminuées par ses efforts, son courage et son coeur.

Zach est charmant, toutefois ce n'est pas un personnage masculin pour lequel j'ai ressenti d'effet. le développement sur lui est trop mince, on aperçoit de loin ses émotions. C'est quelqu'un d'attentionné, et il est prêt à tout pour sa famille ; le sacrifice est une manière pour lui de se faire pardonner. Il se sent coupable de l'accident et d'être encore en vie. Toute sa souffrance est dans son esprit et son coeur, son silence le tue à petit feu ; sa plus grande faiblesse étant de ne pas s'ouvrir aux autres. Donc, je ne me suis pas prise d'affection pour ce protagoniste, néanmoins, Zach est touchant sur sa façon d'être.

Une lecture satisfaisante, sans être inédite dans le genre. Les émotions manquent forcément de richesse, la construction du récit est interne et cela laisse peu de place pour ressentir les sentiments de la trame et de la romance. Une rencontre sans l'être réellement, dans le premier volume, les deux héros se sont déjà affrontés. Desiree et Zach forment un duo amusant et très complémentaire, et leur relation est vraiment intéressante. En effet, celle-ci met du temps à se créer, c'est d'ailleurs un point exceptionnel dans une histoire d'amour. C'est un petit roman avec des rebondissements sympathiques, le happy-end est prévisible, en revanche la façon dont cela se termine est assez inattendue pour une romance.

L'écriture de Roxanne Snopek ne m'a pas entièrement convaincu. Une perspective en arrière-plan, un style pas toujours ouvert sur les émotions et des moments flous. Heureusement, la plume de l'auteure est rythmée, facile à lire et sans clichés. L'ensemble est équilibré, avec des pointes d'humour et des messages intimes, les mots sont positivement naturels.

« Nouveaux départs » est une oeuvre légère, le pouvoir des sentiments étant peu mis en valeur. L'auteure écrit de son point de vue, automatiquement, ma sensation de ne pas vivre l'histoire est là, tout comme le fait de ne pas pouvoir réellement se mettre à la place des personnages. Desiree et Zack donnent tout de même quelques serrements de coeur, ils sont plaisants à suivre tout comme le rapprochement qu'ils opèrent petit à petit. Ce dernier est souvent fébrile, et offre une pointe de mystère. Je me suis laissée porter par ce roman malgré une atmosphère déjà vue, c'est chaleureux et les lieux enneigés font vaguement rêver.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
C'est une histoire plaisante et facile à lire mais...
Three River Ranch était ma première expérience de cowboy (enfin techniquement la deuxième, étant donné que j'ai lu The Longest Ride de Nicholas Sparks), et c'est justement cet aspect qui m'a attirée. le point positif de la série est que l'on peut lire et comprendre ce tome 2, sans avoir au préalable lu le tome 1 (ce qui est mon cas).
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance ranch et nature de ce livre, ainsi que la famille Gamble, qui m'a particulièrement touchée à travers le drame qu'ils traversent. Mon problème a été notre personnage féminin : Désirée; je trouve qu'elle en fait trop. On peut avoir du caractère et être une femme indépendante, avec un lourd passif émotionnel sans pour autant tomber dans l'excès, comme c'est le cas pour Dési (tout au moins dans une grande partie du roman).
J'ai, par contre, beaucoup aimé le personnage masculin : Zach, sans non plus être transcendée.
En bref, l'histoire est assez agréable et permet de passer un bon moment sans prise de tête mais c'est tout !