Art en mots éditions (13/11/2017)
4.57/5   7 notes
Rien n'est plus beau que l'amour, mais quel en est le prix ?

« L’amour est plus fort que tout ... »
C’est ce que pensais Ashley, qui apprend à se reconstruire après une rupture amoureuse des plus douloureuses. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Matt. Un jeune homme aussi beau que mystérieux, qui traine un passé obscur, qu’il tente de rectifier au détriment de sa propre vie.
Une soirée des plus banales va bouleverser leur exi... >Voir plus
L'avis de Galie de Words of love:

Ashley est une jeune femme de 22 ans. Elle était en couple avec Mica mais elle a mis un terme à leur relation brutalement...le jour où il l'a trompée.

Aujourd'hui, cela fait deux mois qu'elle l'a quitté mais le sentiment de trahison est toujours aussi présent. La seule solution : sortir avec Tess, sa meilleure amie. Les coups d'un soir? Non merci, elle veut juste boire, danser, se plonger dans la musique pour oublier.

Une soirée de plus en boîte avec Tess, elles se retrouvent à la terrasse extérieure pour fumer une cigarette. Un raclement de gorge les interrompt et Ashley se retourne et se retrouve scotchée devant deux pupilles bleues qui lui demandent du feu. Elles appartiennent  à Matt.

L'étincelle qui passe entre eux à ce moment va allumer une flamme et réchauffer à jamais son coeur meurtri.

J'avoue avoir repéré cette couverture depuis plusieurs mois. J'aime les couleurs du crépuscule avec ces ombres en premier plan. Alors quandSoleano Rodrigues m'a proposé ce service presse, j'ai tout de suite accepté.

Je pars du principe que si une personne est capable de tromper celle qui partage sa vie une fois, elle pourra recommencer. Alors j'ai tout de suite apprécié le personnage d'Ashley qui, malgré sa souffrance et sa confiance en elle brisée, a pris cette décision et l'assume totalement. Et tout au long du roman, elle m'a prouvé que c'était une femme forte qui se bat pour ceux qu'elle aime et dans n'importe quelle circonstance. Je suis admirative.

Sa rencontre avec Matt est assez banale. Accoster une fille en lui demandant du feu en boîte, il y a plus original. Mais ce n'est pas le contexte que j'ai retenu, c'est cette alchimie qu'ils ont l'un pour l'autre au premier regard. Parfois, vous rencontrez des gens pour la première fois et vous savez qu'ils vont avoir une place dans votre vie.

Matt est un homme sûr de lui et protecteur. Ai-je besoin de préciser qu'il est sexy? Bien sûr que oui! Un malheur l'a frappé et depuis il est déterminé à trouver des réponses. Mais paradoxalement, cette tragédie est devenue son talon d'Achille, la fragilité et le doute se sont immiscés en lui depuis.

Matt et Ashley sont vraiment attachants. Leur sens de la loyauté est sans pareille. Les amitiés fortes qu'ils se sont créées au fil des années le confirment. Tess, Dan, Josh et Alex sont des personnages formidables qui, tout comme nos deux héros, feraient tout pour leurs amis. Et c'est ce qu'ils font!

La narration est partagée (à 90%) entre Matt et Ashley et écrite à la première personne. Ma narration préférée car elle me permet de plonger totalement dans la tête et les pensées des personnages. de plus, l'auteure laisse une place importante à la musique dans son roman et nous explique pourquoi en préface. Je partage son côté mélomane. La musique fait partie de mon quotidien et je suis toujours ravie quand je partage des goûts musicaux peu connus avec d'autres personnes (mention spéciale pour Kodaline).

Concernant l'histoire, elle se lit très vite car la plume de Soleano est aisée et addictive. de plus, les événements s'enchaînent avec fluidité, l'intrigue nous pousse à tourner page après page pour découvrir la vérité et les rebondissements nous laissent pantelants.

C'est le premier roman de Soleano Rodrigues et c'est une belle réussite. Je suis ravie de retrouver très prochainement sa plume dans sa série Compass. le tome 1 sera dispo le 13 avril.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Dans ce livre nous découvrons Ashley, une jeune femme qui a été trahi par son ex de la pire des manières qui soit : l'adultère. Un soir lors d'une soirée, elle tombe sur le regard de Matt et à cet instant elle se reprend à espérer plus d'un homme.

Matt, est un jeune homme qui a perdu un être cher, il espère toujours le retrouver mais pour lui l'amour est impossible. Néanmoins, Ashley l'attire et il ne peut s'éloigner d'elle.

Leur passé va être des fois contre eux, car l'un comme l'autre a du mal à faire confiance et ils sont de nature impulsif et agissent du coup sur l'instant au lieu d'analyser ce qui viens de se passer et ainsi savoir si ce qu'ils voient est juste ou non.

Pour moi, l'histoire est bien choisie même si le fond de l'histoire met du temps à arriver, les agissements de nos deux protagonistes sont très bien étudiés pour leur permettre d'avancer dans l'histoire.

Arriveront ils ensemble se guérir ? Les secrets signeront ils la fin ou le commencement de leur histoire ?

Je trouve que ces deux extraits définissent bien le livre : « Même si l'on aime une personne pendant dix, vingt, trente ans, il y aura toujours un moment où l'amour laissera place à la haine. Il n'y a qu'une maigre frontière entre ces deux-là. » et « L'amour peut blesser, parfois, mais à bien y réfléchir, il n'y a rien de plus magique que deux coeurs battants à l'unisson. »
« Loving can hurt » c'est l'histoire de deux personnes brisées qui se reconstruisent ensemble. Elles se soignent mais font également tomber les barrières qui les empêchaient de sombrer. Leur histoire est touchante et nous sommes les témoins d'une romance entre deux êtres qui ne savent pas comment aimer ni faire confiance. Soleano Rodrigues nous offre dans ce roman des moments de bonheur, de détresse, de suspens mais aussi dramatiques. L'intrigue est vraiment très intéressante. Je ne suis pas vraiment portée sur les enquêtes policières mais celle-ci ne prend pas trop de place et arrive à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement, qui est surprenant.

Vous pourrez trouver un lien pour la playlist sur mon blog ainsi que mon avis complet.

Pour une fois on sort de l'habituel schéma d'un new romance … la rencontre, le couple, l'engueulade, la réconciliation et le recouple, il y a pour moi dans cette histoire, une réelle histoire en parallèle de la romance dans là quel je me suis tout de suite laissée portée elle m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.Cette histoire fait sans aucune hésitation parmi de mon TOP 3, c'est pour cela que je vais rester très succinct dans ce petit descriptif car je vous conseille sincèrement de le lire ! Je vais de ce pas aller voir les autres écritures de l'autrice car j'ai adoré !!!!

Sans m’en rendre compte, je l’ai rendue vulnérable et l’Ashley qui se montre si forte aux yeux de tous, explose en mille morceaux sous mon regard. Sa carapace se brise et j’y assiste impuissant […].

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus