Partez avec le jeune renard de cette histoire pour une balade hors du temps, sur une plage magnifique accompagné de ses amis Michao, l'ours, et Marguerite, la chevrette.

Cette histoire fait voyager par sa simplicité. Pas besoin d'aller bien loin finalement pour passer de bons moments, la mer fait un lieu idéal pour le jeu et la détente recherchés par les personnages du livre. On voit se dessiner une belle complicité entre eux et l'on se prend à se souvenir de ces moments que nous avons nous même partagé un jour.

Pour les illustrations, j'ai découvert le travail de Stéphane Poulon qui réalise de véritables tableaux. En tout cas, c'est l'impression que m'ont donné ces créations. Elles ont un côté brossé comme si le temps avait déjà fait son oeuvre, et cela renforce considérablement le sentiment d'avoir ici une histoire hors du temps.

Une jolie proposition.
Lien : http://boumabib.fr/2017/01/2..
C'est l'été et une sortie à la mer pour l'ours Michao accompagné la chèvre Marguerite et du narrateur ( un jeune renardeau). Mais arrivé sur les lieux, pas de maillots ni de pelles, aucun accessoire pour jouer sur le sable. Michao a tout oublié au grand désespoir des deux amis. Que faire au bord de la mer avec rien. Et bien beaucoup de choses finalement, courir, construire un bateau de bouts de bois et d'algues et l'imaginer voguer très loin..

Une histoire toute simple, où il ne se passe pas grand chose. Comment une journée qui semble gâcher peut se transformer avec un peu d'imagination et de rêve.

Et le plus dans ce livre ce sont les illustrations superbes de Stéphane Poulin, un travail exceptionnel qui décuple la force de cet album. On ne peut qu'être touché par ces peintures.

Sélection prix des incorruptibles 2016/2017
Méga-cool! J'ai adorer se livre. Une belle histoire pour ceux qui se débrouille! ha ha ha
ISBN : 9782751105692