Art en mots éditions (12/08/2017)
4.5/5   6 notes
Alors que sa première année à la faculté démarre, Julie entame la rénovation de la maison aux volets rouges. Durant ces travaux, c'est aussi son histoire et son corps qu'elle reconstruit. Des rencontres, des secrets qui jalonnent sa vie vont lui permettre de découvrir qui elle est et ce qui a rythmé son histoire. Comment accepter ce corps meurtri ? Comment laisser pénétrer un autre dans sa vie au risque de le perdre lui aussi ?
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un traumatisme. Une rencontre. Des fantômes. Avancer. Une rencontre. Se reconstruire. Vivre. Une rencontre. Une seconde vie. La famille.

Julie a 6 ans lorsque l'impensable se produit et l'oblige à grandir trop vite.
Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle est toujours hantée par son passé, sa douleur et ses blessures qui lui font tellement horreur malgré la présence bienveillante de Magguy. Cette femme qui l'a prise sous son aile pour ne plus jamais l'abandonner et la couvrir d'amour.
C'est une jeune étudiante au parcours difficile et semé d'embûches mais qui a toujours su se relever, se battre et avancer. Une femme courageuse, forte et belle qui tente coûte que coûte de vivre plutôt que de survivre. Et cette vie elle n'aurait pas pu la traverser sans Sam, cet ami devenu indispensable à son quotidien et qui affronte jour après jour et nuit après nuit ses démons à ses côtés, sans jamais la lâcher.

Marcus est un étudiant travailleur qui tente d'avancer tant bien que mal malgré les difficultés.
C'est un homme jovial, charismatique, bien entouré et d'une grande bienveillance. Mais derrière cette facette se cache des blessures douloureuses et profondes qui proviennent d'une vie familiale qui n'en porte, malheureusement, que le nom.
Ses seules motivations sont d'une part d'obtenir son diplôme pour enfin s'échapper de ce foyer toxique, et d'autre part de pouvoir se construire une nouvelle vie avec Aline, sa mère.

Un premier toucher, un premier regard qui trouble, qui effraie, qui interroge et qui suscite l'envie.
Une première rencontre prolongée qui ancre une seule certitude, il est trop tard pour reculer.
Elle est sa lumière dans l'obscurité. Il sera le meilleur des pansements.
Avec elle il respire, il sourit, il aime. Avec lui elle s'accepte, elle se reconstruit, elle vit, elle aime.
L'amour est le plus beau des cadeaux qui permet de traverser la vie et de la savourer pleinement.

Ensemble ils vont combattre leurs démons respectifs et parvenir à respirer peu à peu, allant de déconvenues en découvertes.
La reconstruction passe obligatoirement par la vérité mais elle n'est pas toujours celle que l'on croit, et quoi de mieux qu'un grenier rempli de souvenirs pour nous aider à la trouver. Elle peut être libératrice, elle peut faire mal, mais elle est toujours nécessaire.
Entre espoir, larmes, amour, passion, famille et lâcher prise, cette lecture apporte un panel d'émotions intenses, bouleversantes, poignantes, sincères et tellement réelles.
Voilà une histoire transportable à beaucoup de situations et qui pourra, je pense, apaiser et aider beaucoup de personnes en détresse émotionnelle quel que soit le traumatisme. D'où la nécessité d'avoir sa maison aux volets rouges ❤️

Une romance simple et douce qui saura vous parlez et vous transportez dans cet havre de paix. Un pur moment de détente plein d'émotions que vous ne pouvez pas ne pas vivre 😄😘
Que dire de cette merveilleuse histoire! j'ai été envoutée par l'histoire de Julie; triste tendre...
Quand Maguy, infirmière, la prend sous son aile, l'adopte, leurs vies prennent un nouveau virage. Julie hérite de la maison aux volets rouges de ses parents, mais que de secrets sont renfermés dans cette maison, pour ne pas dire toute sa vie! Un passé dévoilé sans savoir de qui il s'agit vraiment même si le doute grandit au fur et à mesure des pages.
J'étais heureuse que Marcus soit là pour Julie, la soutenir, l'épauler et lui prouver qu'elle aussi a droit au bonheur sans que les peurs qu'elle a la hantent. Des émotions intenses sont au rendez-vous avec cette histoire. L'amour, la peine mais surtout la force de croire en des jours meilleurs pour son avenir.
Marie Sorel nous emmène avec les fantômes du passé de ses personnages torturés, mais également dans la romance est les révélations. Une magnifique histoire touchante et émouvante que je ne peux que conseiller.
Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Julie, une jeune femme brisée par la vie et qui a déjà affronté tellement de choses alors qu'elle a à peine 20 ans.

Cette jeune femme, qui a perdu ses parents dans un accident à l'âge de 6 ans, s'est retrouvée sans personne sur un lit d'hôpital. Mais elle a pu compter sur Magguy la chirurgienne qui l'a opérée à son arrivée, qui l'a adoptée et protégée depuis toutes ces années.

Mais Julie a décidé de rénover la maison de son enfance, cette jolie maison aux volets rouges… Mais elle va aussi devoir se reconstruire et c'est dans les bras du beau Marcus qu'elle retrouvera confiance en elle. Elle qui n'a jamais connu les bras d'un homme, va tout lui donner pour réapprendre à vivre sans ses démons.
Car Marcus, sous ses airs charmeurs, est aussi un jeune homme brisé qui cache un lourd secret qui le ronge de l'intérieur...

J'ai vraiment adoré les personnages secondaires : Sam est un garçon plein de bons sentiments, j'aurai aimé en savoir plus sur lui. J'ai adoré Magguy, cette femme qui a passé toutes ces années à soutenir cette jeune fille devenue une jeune femme forte et superbe même si son corps est meurtri.

Magguy cette maman d'adoption est une femme magnifique pleine de générosité et d'amour pour Julie.

L'auteure a largement réussi à me faire ressentir les sentiments qui lient les deux femmes. Je me suis retrouvée complètement prise dans ce roman que je n'ai pas pu quitter tellement j'ai été happée par la plume de l'auteure.

Je me suis laissée entraîner dans l'histoire de Julie comment va-t-elle réussir à se reconstruire, comment va-t-elle faire face à ses cauchemars qui la hantent depuis plusieurs années... Je suis passée par toutes les émotions avec cette histoire que ce soit la joie, la tristesse, la colère, l'amour et même la surprise.

Et j'ai vraiment adoré ce passage de l'histoire, lorsque l'auteure nous emmène vers cette découverte dans le grenier de cette maison aux volets rouges et qui va chambouler toute la vie de Julie...

Au final une très jolie découverte et un très joli coup de coeur.
Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
J'ai fini ma visite de la Maison aux Volets Rouges.
J'y ai rencontré des gens touchants, abîmes par la vie mais plein d'espoir et très attachant.
Ce lieu est accueillant et convivial, j'y ai passé un excellent moment.
Je vous incite à pousser la porte vous aussi.
Une histoire dans laquelle je me suis laissée emmener avec plaisir mais parfois un trop plein de bonnes intentions, et une écriture avec quelques ruptures dans la qualité

À travers ce baiser, nous exprimions ce que nos lèvres ne pouvaient laisser échapper. Mon cerveau était en train de se déconnecter, tout éclatait tel un feu d’artifice,laissant mon corps seul, aux prises avec cet homme. Marcus laissa glisser ses mains dans mon cou, puis tenant ma nuque avec la gauche il continua à faire descendre la droite plus bas, encore plus bas. Au passage, il effleura mon sein, un frisson me traversa et il continua doucement, délicatement, langoureusement. Arrivé au niveau de mes hanches, je sentis sa peau chaude, sa main passa sous mon tee-shirt.
Parfois la vie était ainsi faite. Très tôt elle vous obligeait à affronter le chaos. Magguy m’avait portée à bout de bras, elle m’avait bercée et me bercerait encore lorsque la noirceur se saisirait de moi. J’avais fait la promesse il y avait très longtemps de me battre et de ne pas me laisser engloutir. Aujourd’hui il était temps de tenir cette promesse, d’être cette femme forte que mon père voyait dans mes yeux, ces grands yeux verts identiques à ceux de ma mère.
J’adore les histoires de fées, je rêve parfois que je suis l’une d’elles et que je vole rejoindre mes parents. Là, auprès d’eux, je m’amuse, je saute dans les flaques, papa fait pareil et maman râle tout en éclatant de rire. J’aime entendre ce son si joyeux. Je ne veux pas ne plus l’entendre. Je ne veux pas ne plus les voir.
Ce n’était pas un calvaire, mais un supplice. Un supplice de ne pas te toucher, caresser ton corps blotti contre le mien. Tu réveilles en moi un sentiment de puissance que je ne pensais pas détenir. Je me suis senti à ma place et jamais…
Des spasmes prirent possessions de nous et nous atteignîmes ensemble un autre monde, une autre galaxie, sur laquelle cet homme allait changer mon destin.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus