Le tome 2 se base sur la reconstruction difficile de Callie et Kayden. C'est un très bon roman, j'aurais aimé un épilogue, c'est ce qu'il m'a manqué même si j'ai adoré la fin. J'ai hâte de lire le tome suivant sur Luke et peut être retrouver Callie et Kayden.
Callie et Kayden, tome 2 : une suite plus courte où les secrets sont dévoilés.

Si vous avez aimé le premier opus, vous n'avez pas pu vous empêcher de lire ce tome là. Véritable suite, Jessica Sorensen propose une mise en lumière et une résolution en demi teinte.
Elle laisse quelques points d'ombre même si on a droit au Happy End, on apprécie ou pas.

Callie est plus forte que jamais et Kayden plus fragile qu'il n'y parait. Ce livre est plus intime.

La fin laisse une porte entrouverte… un tome 3 était il prévu? Quelques questions sans réponse … un choix romanesque un peu déstabilisant et non nécessaire pour une duologie sombre réussi par ailleurs!
Ce fut donc un coup de coeur ❤ pour ces protagonistes et leurs histoires.
J'ai beaucoup aimé le traitement donné aux personnages secondaires également.

C'est dur mais à la fois réaliste. C'est poignant, et on ne peut que se sentir en empathie pour ces personnages. Ils sont très touchants qu'on aimerait leur venir en aide.

Une plume fluide et extrêmement agréable à lire. L'autrice manie son histoire avec justesse et émotions.
J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et à une vitesse !
On alterne les chapitres entre le point de vue de Callie et celui de Kayden, c'est assez complémentaire que ça en est évident.

Malgré quelques clichés, et la situation des personnages principaux, l'histoire de Callie et Kayden reste très belle. J'ai été bouleversée !
Dans ce deuxième tomes, on va directement continuer les aventures de Callie et Hayden là où s'était arrêter à la fin du premier tome. On retrouve Callie qui a été très marqué par l'accident de Hayden et qui va tout faire pour rester à ce côté, afin de lui faire montrer que la vie mérite de vivre et qu'elle est là pour lui.
J'ai trouvé que Callie paraissait plus forte, elle ose plus même si faut parfois la pousser dans ses retranchements, elle va également d'autres un grand soutient envers Hayden. Elle devra quand même faire face à ses démons comme le secret qu'on n'ose pas parler à ses parents : son viol mais aussi le faites qu'elle se fasse vomir. Elle va doucement mais sûrement reprendre goût à la vie, à l'amitié, à l'amour même si elle est encore sévèrement touché par son passé qui l'a hante encore, elle a ses moments de peurs, de tristesse même si on perçoit sa force, sa détermination à se révèle de son passé et de se reconstruire. C'est envers Hayden qu'elle retrouve la force de vouloir avancer et ne plus laisser le passé dicter sa façon de vivre.
Quand à Hayden, alors qu'on avait connu un homme fort, sécurisant, toujours là en cas de soucis dans ce tome. C'est lui qui va avoir besoin de soutiens, d'amour. On va faire la connaissance d'un jeune homme sérieusement touché psychologique qui a besoin d'une aide extérieure, qui a vécu une enfance et adolescence terrible sous la violence de son père et qui s'est mutiler afin de laisser cette douleur en lui ressortir. Il va repousser Callie loin de lui-même si il va comprendre que sans elle, il n'arrive pas à vivre qu'elle est devenue une partie de lui. La relation de Callie & Kayden ne va être tout rose parce que c'est un couple qui va nous prendre aux tripes vu leurs vécus, à leur passé, à leur côté psychologique et émotionnel chacun va traverser des épreuves difficiles mais c'est ensemble qu'ils seront se reprendre en main. On ne peut que ressentir les sentiments, les émotions et l'attirance qu'il y a autre eux. C'est deux être brisés qui font ensemble un tout. Ils vont devoir faire face à des rebondissements, des événements inattendus mais qui retrouvent le bonheur et l'amour ensemble. Dans ce deuxième tomes, il y au peu plus de scènes de
de sexes par contre c'est toujours aussi sensuelle, touchant parce qu'on ne peut que ressentir l'émotion. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va retrouver Seth qui est le meilleur ami de Callie. Ils pourront compter l'un sur l'autre à tout moments dans les bon et dans les mauvais. On va également plus pouvoir se rendre compte ce que Seth à traverser, sa peur de l'engagement mais aussi être de nouveau trahis. Après j'ai trouvé que Seth est un jeune homme gentil, à l'écoute, ouvert, qui prend soin de Callie et qui va la pousser à profiter de sa vie. J'aime toujours autant leur relation amicale à tout les deux. Quand à Luke, on découvre sous ses airs dur et toujours présent pour son meilleur ami Kayden. On perçoit un jeune homme qui a vécu une enfance dans un cercle familial très difficile étant donné ce qu'on va aperçoit de sa mère qui a un sérieux problème de toc, un père jamais présent, le décès de sa soeur auquel il va se croire responsable.. tout cela va le rendre touchant à sa façon mais aussi assez mystérieux parce qu'on ne sait pas grand chose de lui. J'aimerais bien un tome qui lui soit consacré. Dans ce tome, il sera présent envers Kayden mais c'est surtout envers Callie qu'il va prendre un rôle amical assez présent. Dans ce deuxième tomes, on voit que l'amitié est encore plus importante et qu'elle peut devenir une famille en peu de temps. On va également apercevoir Monsieur Owens qui est le père de Kayden est un homme dur, violent mais aussi lâche. Grâce aux flashback, on va pouvoir se rendre compte de ce qu'il est capable et c'est juste inhumain de faire cela à ses enfants. Après le tome va plus se consacre à la mère de Hayden qui est Maci Owens. Une femme qui a des dépendances à l'alcool, au médicament et qui ne pense cas les non dit de l'entourage. Des parents qui n'ont rien à faire de leurs enfants. On va aussi rencontrer les deux frères de Hayden qui sont Tyler et Dylan. On pourra se rendre compte que chacun est très différent de l'autre. On va également faire la connaissance des parents de Callie, une mère qui très protectrice et aussi naïve. Quand à son père, je l'ai trouvé qu'il était plus à l'écoute envers sa fille. La relation des parents envers leur fille va subir quelques soucis mais elle peut également compter sur eux à tout moment. On va également revoir Jackson qui est le grand-frère de Callie, leur relation est assez tendu alors que son frère lui reproche des actes qui n'en est rien de sa faute, elle lui pardonne. On va revoir Caleb qui est le meilleur ami de Jackson, le frère de Callie. Il est aussi celui qui a viole Callie quand elle avait 12 ans. C'est un jeune homme qui se croit tout permis, aui aime chercher la petite bête. J'aurais aimé que l'intrigue et l'enquête qui le concerne soit plus abordé dans cette partie ci. J'ai adoré les personnages principaux ainsi que les quelques personnages secondaires comme les meilleurs ami de Callie et Kayden par contre d'autres personnages m'ont carrément révolté et énervé. Les chapitres s'alternes selon le point de vue de Callie et Kayden cela permet de comprendre la suites des événements, ce que chacun de nos personnages principaux traverse psychologiquement, émotionnellement et physiquement mais aussi les rebondissements riches en émotions et en suspense. On va également avoir droit à quelques flashback du passé de Callie à travers son journal mais aussi Kayden, qui ne peuvent que nous toucher, nous émouvoir et nous faire comprendre leur vécu à chacun. le côté psychologique est beaucoup plus mise en avant dans ce deuxième tomes, c'est intense émotionnellement mais aussi sentimentalement. Dans ce tome ci, il y a plus de scènes de sexes mais elles sont très soft, sensuelle et charnelle cela reste mignon. L'autrice aborde des sujets fort, dur, puissant qui ne peuvent que nous toucher et qui sont encore d'actualité dans la société telle que l'amour, l'amitié, l'homosexualité, le viol, l'alcoolisme, la mutilation, la pression familiale, le mensonge, la rédemption et beaucoup d'autres. La plume de l'autrice est fluide, prenante et très addictives. J'ai passé un super moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
À la fin du premier tome, j'ai été chamboulée par le déroulement de l'histoire.
J'avais plus que hâte de retrouver la plume de l'auteure, les personnages, découvrir la suite de leur histoire et de suivre leurs aventures.
Alors quand j'ai commencé cette lecture, j'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement dans le but de découvrir l'histoire rapidement.
Comme pour le premier tome, je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictive et agréable à lire.
L'histoire est toujours aussi prenante que captivante au fil des pages.
Un second tome dont j'attendais avec impatience et que j'ai adoré découvrir.

Nous retrouvons les personnages où nous les avons quittés, c'est-à-dire avec beaucoup de suspense vu la fin du précédent tome.
Pour ce qui est des personnages, on retrouve une Callie toujours plus forte, qui se bat et toujours aussi courageuse.
Kayden quant à lui s'effondre mais heureusement, il peut compter sur Callie qui va tout faire pour lui.
Elle va l'épauler, l'aider et être toujours présente pour lui quoi qu'il arrive.
Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier.
Ils vont se livrer dans une bataille contre leurs démons tout au long de l'histoire.
J'ai adoré les retrouver dans ce second opus qui est aussi touchant que le premier.
Une duologie aussi incroyable que riche en émotions que j'ai adoré découvrir et lire.

Une magnifique duologie que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette très belle découverte 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome parce c'est vraiment le livre des rebondissements et de la révélation des vérités et secrets cachés
Leur souffrance de ne pas être ensemble de Callie et Kayden se ressent au-delà des pages mais leur amour est très fort et dépasse leurs tourments. Les personnages secondaires ont également leur importance et ils prennent plus de place dans ce tome, ce qui donne une pointe d'humour
C'est encore un très beau récit que nous offre Jessica Sorensen

Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Pourquoi si court ?« , voilà ce que j'ai ressenti à la fin de ce tome. J'ai adoré le premier, j'avais hâte de les retrouver, mais je n'ai pas vu le temps passer et je suis triste de déjà les quitter !

Il faut dire que le début de ce tome est assez frustrant. Les réactions des personnages m'ont donné la sensation de repartir en arrière, qu'ils faisaient le chemin inverse de celui qu'ils avaient parcouru jusqu'alors, tous ces efforts pour rien… J'étais perplexe.

Et puis d'un coup, l'histoire se lance, vraiment. Une succession d'évènements, de décisions, de dénonciations… Des thèmes importants pour nous rappeler qu'il faut libérer la parole et dénoncer nos bourreaux, mais le faire avant tout pour soi, pour se donner une chance d'avancer, et pas pour se conformer aux attentes des autres. Un cheminement de pensée super important, même s'il peut donner une sensation de longueur à la lecture.

J'ai aimé voir Callie prendre de l'assurance et s'affirmer, et si j'en ai voulu à Kayden pour certaines de ces réactions, j'aime tellement son personnage que je lui ai vite pardonné !

Comme dans le premier, j'ai aussi beaucoup aimé les scènes avec Seth et Luke, tous les deux apportent beaucoup à l'histoire, je ne suis pas surprise que Jessica ait écrit des spin-off sur eux… Dommage qu'ils ne soient pas traduits !

Beaucoup d'émotions de nouveau dans ce tome, qui nous prend aux tripes, une sensation d'injustice, une envie de prendre leur défense, un besoin de les voir se retrouver l'un et l'autre…

Callie & Kayden m'ont beaucoup marquée, je les laisse partir avec un petit pincement au coeur.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Second tome de la série Callie et Kayden, on retrouve ce jeune couple après un final très frustrant ! Leur passé les a rattrapés, loin de se douter qu'ils devront affronter les horreurs venus d'hier, Callie et Kayden devront faire face à la tempête avant d'espérer un happy end.

Jessica Sorensen nous emmène une fois de plus au coeur d'une magnifique histoire d'amour. Rien n'est facile dans ce second tome, les émotions sont absolument incroyables et j'avoue avoir versé quelques larmes sur certains passages. La force de cette suite réside surtout avec Callie. On la découvre forte, passionnée, intense et surtout elle porte à bout de bras l'homme qu'elle aime. J'ai rarement autant aimé une héroïne mais cette douce jeune fille si fragile va se transformer en une femme qui ne laissera personne blesser ceux qu'elle aime.

Quand à Kayden, il devra faire face à son passé. Loin des bad boy auquel on est souvent habituée en romance, il se révèle dans cette fragilité, dans ses blessures, dans cette reconstruction. Impossible de ne pas craquer et de ne pas tomber amoureuse !

Je retombe pour la deuxième fois, totalement addict à cette histoire ! J'ai passé un magnifique moment de lecture avec des émotions, de l'intensité et de la passion. C'est une lecture parfaite pour les amoureuses de belles histoires !
Suite à mon avis mitigé sur le premier tome, j'ai lu celui-ci puisque je l'avais dans ma PAL et je dois avouer que tout ce que j'ai dit dans ma critique du premier s'est encore plus accentué dans celui-ci à mon plus grand désarroi...

En effet, je n'aime définitivement pas le style de l'auteure, c'est trop cucul, c'est trop nian-nian et pourtant j'adore le nian-nian des fois mais là je crois que c'est beaucoup trop jeunesse pour moi, mais du jeunesse de 13 ans sauf que ce n'est pas un livre fait pour les adolescents du coup je n'ai pas trouvé que l'histoire et le style de l'auteure allait bien ensemble, mais ce n'est que mon avis.

Puis puisqu'on parle de nian-nian, parlons du fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis, oh la la mais c'est la grande expression qui résume absolument tout ce livre, on assiste à ce schéma durant réellement les presque 300 pages, il n'y a que ça, ils s'aiment mais ne se trouvent pas assez bien pour l'autre alors ils fuient et ainsi de suite, c'était lourd. Puis tout le monde est soit ultra méchant, soit ultra gentil, soit passe de l'un à l'autre en deux secondes, en fait je crois que j'ai pas trouvé là une histoire assez crédible pour moi.

MAIS, comme pour le premier tome, il y a un grand "mais", j'ai bien aimé la toute fin, d'où la troisième étoile alors que j'aurais pu n'en mettre que deux.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
De nombreuses années séparent la lecture du tome 1 et de ce tome 2. Pourquoi je n'ai pas lu cette suite lors de sa sortie mystère. Mais c'est chose faite.

Mes souvenirs étant très flous, j'ai eu peur de ne pas comprendre grand-chose au récit. Par chance dès les premières pages, la majorité des détails me sont revenus. On retrouve donc notre couple principal : Callie et Kayden après l'événement tragique qui s'est déroulé à la fin du tome 1. Chacun se bat avec ses problèmes et ses questionnements. Malgré sa "fragilité" Callie est assez têtu pour faire voir à Kayden qu'ils peuvent avancer ensemble, qu'à eux deux, ils sont plus forts. J'ai beaucoup apprécié cette évolution du personnage. Seth est toujours aussi amusant. Luke de plus en plus mystérieux quant à ses propres problèmes. Je suis ravie d'avoir retrouvé ce quatuor.

Concernant le récit en lui-même. Il est très intéressant car il traite de différents tabous de notre société que rencontrent les victimes. Ce que Callie, Kayden et même Seth ont vécu, brise une enfance, une famille, une personne. Ce sont des sujets assez durs aussi bien psychiquement que physiquement. Mais l'auteure de par ses personnages, amène ceci avec simplicité et honnêteté. On ne tourne pas autour du pot, on sait ce que les personnages endurent et les difficultés qui en résultent.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de par la façon dont sont traités les sujets qui affectent Callie, Kayden et même leurs amis. On découvre aussi que ce n'est pas facile pour les victimes d'en parler, de se libérer et de faire confiance soit à un proche, soit à quelqu'un qui est prêt à écouter. Ce sont des sujets forts qui méritent d'être plus mis en avant.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..