Lucie arrive dans un nouveau lycée mais débarque aussi dans la vie de Matt.
Matt voit en elle une âme blessée qui est malheureuse et il va tout faire pour lui redonner le sourire.
Malgré que tout d'apparence les opposé au fur et à mesure du temps ils vont créer une relation solide basée sur la confiance.
Ce qui va les unir c'est la musique.

C'est une belle histoire sur un fond tragique. Les personnages sont attachants. L'histoire est intrigante et très vite addictive. On veut savoir pourquoi Lucie est aussi mal dans sa vie. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture. L'histoire est émouvante et sincère C'est une jolie découverte.
Il va y avoir une suite que j'ai hâte de lire
Je referme ce livre avec le coeur lourd.
C'était très émouvant et malgré les termes abordés (le mal-être chez les jeunes, le suicide, les addictions), Lisa l'auteur a su mettre des touches de légèreté ci et là.
L'histoire suit un fil déjà tout tracé c'est vrai mais sincèrement aucune autre fin n'aurait pu être possible.
Et même si elle est triste, elle est parfaitement nécessaire à mon sens.
J'ai adoré l'esprit torturé de Lucie, l'altruisme de Matth, leurs façons de se compléter, de prendre les doutes de l'autre et les balayer, leur manière parfois maladroite d'être présent pour l'autre, la relation qu'ils arrivent à construire malgré les faiblesses.
C'est simple, doux et très prenant.
J'aimerais en apprendre plus sur les autres personnages parce que c'est vrai que ce tome est très centré sur Matth et Lucie.
Lisa est une auteur douée, j'aime beaucoup sa façon de retranscrire les émotions et j'ai même eu les larmes aux yeux, ce qui chez moi est assez rare au final.
C'était une très belle histoire et une belle découverte.
Je lirais la suite avec plaisir. Parce que je suis bien trop curieuse de savoir ce que sont devenus Lucie et Matth !
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..