Critique de Annicklecture

Quatorze nouvelles revues par quatorze farceurs qui nous servent des oeuvres connues à leurs sauces. Je dois avouer que les deux premières m'ont bien fait rire et je pensais que les suivantes seraient dans le même style.

"Gérard décapsula sa sixième bière de la matinée. Il se réinstalla sur sa chaise en veillant à ce que sa queue en tire-bouchon s'incrustât dans la petite fente creusée sur le siège. "Je fais gaffe, maintenant. Chaque fois que j'suis bourré, j'm'assois trop vite et je me tords la queue"…"

Mais, cela n'est point! Ils ont ici chacun leurs styles et chacun leurs façons d'écrire. (et de présenter les chapitres…) Bien tournées, bien rédigées avec quelques auteurs dont je connaissais déjà les écrits ce fut un plaisir de lectures. le plus : une superbe couverture.

"Dom Quichot de la Manche saving Juliette Binoche" Tout un programme…

Et je suis sûre que Valentino Rossi sera très fier de se retrouver par ici. Chacun à trouver à placer certains personnages connus dans ces textes ou certaines institutions! Franchement, ce mélange a été très agréable et plein de surprises.

A lire dans l'ordre ou le désordre, entre deux autres livres ou d'un seul tenant.
Les auteurs : Raphael Morgano, Luca Tahtieazym, Romain Lebastard, Odehia Nadaco, Patrice Quélard, Didier Betmalle, Bouffanges, Søren Lewis, Patrice Salsa, Céline Saint-Charle, Brian Merrant, Jean Cazalis, Hikko Hildsen, et Frédéric Soulier.

Lien : https://passionlectureannick..