Citations sur La chambre de lactation (29)

Si la torture avait été un art, la veuve noire eût été son Léonard de Vinci.
Servelet gambergeait. Il se targuait de lire à livre ouvert dans le cœur des gens, et celui de cette Guillemette Dorléans lui semblait aussi pourri qu'une jolie pomme habitée par un ver.
Quelqu'un dans cette pièce priait, d'une maladroite, inutile et naïve manière – mais les prières n'étaient-elles pas toutes naïves et vouées à l'échec ? Des appels téléphoniques désespérés, sans personne au bout du fil ?
« Putain, mec ! Luigi ! Tu verrais la taille des godes de cette nana ! C'est pas possible de s'enfiler des trucs pareils ! C'est pas une chatte qu'elle doit avoir, c'est le gouffre de Padirac !
Ils escaladèrent le portail en mode commando, en prenant garde à ne pas laisser un testicule sur une des pointes acérées. Il y avait pire que finir en taule : finir en taule avec une couille en moins.
— Comment ils s'appellent ?— Qui ça ?— Les clebs.— Pourquoi tu veux savoir comment ils s'appellent, Martial ? Tu veux les inviter à ton mariage ?— C'est pour établir une relation de confiance avec eux, mec.— Moi j'établis que dalle avec eux. Ils s'appellent... Fidel et Castro... Non... Havane et Cuba. Bon, il est l'or, monsignore. »
Il fut énormément déçu par la prestation de Claire. Il aimait les femmes qui prenaient des initiatives, or celle-ci se laissait retourner dans tous les sens, aussi inerte sur le plumard qu'un steak dans la poêle...
[…] ce que l’instinct dictait aux animaux était souvent plus pertinent que ce que commandait la raison aux humains.
Quelqu'un dans cette pièce priait, d'une maladroite, inutile et naive manière - mais les prières n'étaient-elles pas toutes naives et vouées à l'échec ? Des appels téléphoniques désespérés, sans personne au bout du fil ?
Pour aimer, il faut faire confiance, or, derrière une apparence et un comportement normal, peut se cacher n’importe quel monstre, la plus maléfique des créatures.