Citations sur Nouvelles d'ici-bas, tome 1 (30)

La seule chose à savoir; c'était qu'il y avait les loups et les moutons. Si on ne voulait pas être un mouton, il fallait être un loup, même si on était né sans crocs et avec un épais lainage.

(Nouvelle : L'huissier de justice, les vautours et le cabriolet.)
Putain de vendredi 13...

[Tout est dépeuplé]
Pour autant que je pouvais en juger par le paysage chaotique qui s'offrait à moi, nous n'étions même plus sur Terre.

[Le Transastral ZX08]
Les cafards, Kim-Jong-Ill, le Dalaï-lama, Scarlett Johansson, les encornets, les lémuriens, Anne Roumanoff, le Juif et l'Arabe et le Breton et le nègre de Papouasie, bordel on est tous fait de poussières d'étoiles !
Une fois qu'on a compris ça, on ne peut pas ne pas aimer les cafards.

[Le trou de ver dans la maison du crack]
Avertissement : Aucun huissier de justice n'a été maltraité durant l'écriture de cette nouvelle.

Tous les noms des personnages sont empruntés à des personnalités du groupe Facebook "Accro aux livres" ou liées
à "L'Indesphere" (Comme il se dit dans les milieux autorisés.)

(Nouvelle : L'huissier de justice, les vautours et le cabriolet.)
C'était la première fois de sa vie qu'il tenait une arme à feu, peut-être nourri dans les films d'action qu'il avait vus, lui vient naturellement. Il épaula le fusil et tient en joue sa belle-mère, dont le sang se répandait sur le précieux paquet flottant qui, pendant deux ou trois semaines, avait constitué l'unique sujet de conversation téléphonique entre la mère et la fille.

(Nouvelle : Petrichor, ou l'odeur de la terre mouillée.)
(...) Le Bian ne put réprimer un sourire cauteleux. Il irait manger au Flunch et roulerait en Fiat Tipo avant de rencontrer les chiards de Céline Di Massimo. Les voir en photo lui avait suffi. S'il y avait une catégorie de la population que l'huissier de justice méprisait davantage que les pauvres, c'était bien les enfants.

[L'huissier de justice, les vautours et le cabriolet]
À sept ans, je m'intéressais à la géométrie non-euclidienne et à la relativité restreinte. Alors que les gamins de mon âge s'amusaient aux Lego, moi je résolvais les équations à trois inconnues que mon père (...) posait pour moi. J'adorais cela, mais ce qui me passionnait le plus, c'étaient les merveilles de la Création. Par Création, j'entends celle engendrée par le Big Bang, et non par un hypothétique barbu céleste.
L'infiniment grand et l'infiniment petit me fascinaient.

[Le Transastral ZX08]
Pour votre édification, quand un cafard est confronté à un obstacle, soixante-sept fois sur cent il le contourne par la gauche. Les cafards sont gauchers !
Ça vous en bouche un coin ! Non ?

[Le trou de ver dans la maison du crack]
- (...) Je vais vous conter mon histoire de la façon dont je l'ai vécue. J'avais neuf ans à l'époque, et comme c'était une époque qui s'y prêtait, je croyais aux monstres, contrairement a vous.
- Mais vous n'y croyez plus, désormais ? dis-je.
- Oh si !... Et quand j'aurai fini, vous y croirez de nouveau aussi.

[Les goules]