jaimais bien ce qui se passait au début.
ensuite il y a eu le coup monter... bon cétait moins amusant... :S
et plus loin (beaucoup plus loin) il y a eu la fin qui elle...navait vraiment pas rapport avec lhistoire!!
et en plus au début il y a trop de bla bla... :S
C'est un livre policier qui parle d'un détective qui engage un homme pour qu'il se fasse passer par un kidnapeur et enlève le détective et une femme du nom de Élisabeth.Puis,le lendemain,(c'était la nuit)le kidnapeur les emmène à l'aéroport pour un voyage,mais la sueprise c'est que ce n'est pas le kidnapeur qui part,mais bien Élisabeth et le détective.Puis plus tard dans le livre il se passe des choses étrange...
Je trouve le roman très bon.
Dans ce second volet des enquêtes rocambolesques de l'inspecteur et de la belle Élisabeth, les deux personnages sont à bord d'une croisière à destination de Cuba quand un décès mystérieux survient. Au grand désespoir de l'inspecteur qui comptait profiter de ces vacances pour conquérir le coeur d'Élisabeth, il faudra travailler et enquêter et mettre sur pause ses projets.
Alors que l'inspecteur penche pour l'hypothèse d'un meurtre, Élisabeth est convaincue qu'il s'agit d'un suicide sans parvenir à dire pourquoi. Qui a raison ? En tout cas, ce qui est certain, c'est que l'inspecteur ne chôme pas ! Il s'en pose, des questions existentielles :
- Quand on tue le temps, est-ce que c'est de la légitime défense ?
- Quand on danse le meringue comme au chapitre 3 ½, est-ce qu'on a l'air tarte ?
- Si un assassin descend un escalier, est-ce qu'on doit l'arrêter ?
- Les chercheurs d'or ont-ils toujours mauvaise mine ?
- Quand on enquête avec diligence, est-ce qu'on peut monter sur nos grand chevaux ?
- Quelle est la vraie couleur du caméléon ?
- Peut-on vivre en paix à Grenade ?
- Peut-on se permettre d'être laid à Nice ?
- Peut-on vivre maigre en Grèce ?
- Pourquoi les vaches se lèvent-elles à l'heure des poules ?
- Les daltoniens peuvent-ils voir la vie en rose ?
- Les pompiers, une fois vieux, finissent-ils leurs jours dans un foyer ?
J'ai bien aimé cette suite de le cadavre de classe. Si comme dans le premier volet, l'humour devient un peu lourd à la longue, j'ai trouvé que l'intrigue policière se tenait davantage que dans le cadavre de classe. Même que traitée de façon plus sérieuse et détaillée, elle aurait pu faire une bonne intrigue pour Agatha Christie !
Mais bien entendu, l'intrigue n'est pas tout tout traitée de cette façon ! Comme dans le premier tome, le cadavre de luxe regorge d'entorses au schéma narratifs, de notes en bas de pages, de jeux de mots et d'autodérision. C'est un couteau à double-tranchant : si au début, on s'en plie en deux de rire, il ne faut pas tarder à arrêter notre lecture parce qu'on se fatiguerait vite. Par la suite, il vaut mieux lire le roman a petites doses, vous en apprécierez davantage l'humour de l'auteur ! Comme on dit, la modération a bien meilleur goût !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
ce livre est pa a jour et ya plein de mot compliquer que je comprend pas. C'est un roman policier mais beaucoup de bout inutile pour les lecteurs.
J'ai adoré lire ce livre en 1999.
En secondaire 1 au Collège Durocher Saint-Lambert j'ai pu rencontrer Robert Soulières et cette rencontre fut très marquante. J'ai toujours mon livre dédicacé. J'ai poursuivi ma passion de l'écriture dans une carrière de journaliste. Merci Robert Soulières!
Ce roman jeunesse humoristique est un petit bijou qui plaira aux amateurs de romans policiers, peu importe leur âge.
J'aime beaucoup la série "Un cadavre..." de Robert Soulières pour l'humour que chaque tome contient (jeux de mots, blagues, commentaires du narrateur aux lecteurs, etc.) Les élèves qui sont de moins bons lecteurs apprécient toujours ces romans faciles à lire, amusants et en même temps intrigants.
c'est un bon livre. Ilse passe des tres bon moments ou il y a de lémotion, de laction et de la romance. Je laime parceque jadore les livres dénigme. C'est un livre tres rigolo, car l'auteur parle entre les chapitres se qui est tres amusant. C'est petits comentaires son rapporter a l'histoire.

ce livre parle d'un policier et d'une policiere qui font une croisiere. Un soir ils font

>modifier
une courte marche et ils entandent un bruit sourd. Il savent de quoi il sagissait, car il son policier.Il sagissait d'une flèche d'arbalette , qui a attain un homme d'une quarentaine d'année. Cet homme a été toucher a un endroit ou il ne pouvais pas survivre. Les deux policier on pu ouvrir un enquête et la résoudre dans un délet assé résonnable. le meurtrier était ... le chien du propriétaire !!! incroyable !!!! L'homme avais dressé son chien a déclencher l'arbalette avec le brui de son cigare . L'homme cétait suicider a cause de son problème financier. Les deux policier ont pu enfin terminer leur voyage tranquille.
Cadavre de luxe es un vieux livre les expressions ne sont pas a jour. J'ai peux rie. Il avait beaucoup de description inutile. Ce livre es un roman d'aventure. Un riche es mort sur une croisière et 2 enquêteurs qui se pensait en vacances enquête
le secret d'Anca: c'est un livre très compliquer a comprendre, car il a beaucoup de choses qui se produise en meme temps. Mais par exemple pour ceux qui aime l'action et la tragédis c'est un super livre avec plein de petit drame qui se déroulera entre un groupe dami(e)s.