Éditeur : Soulieres (01/09/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 12 notes)
Casse-tête chinois, ce sont deux enquêtes : tout d'abord celle de Gilbert Millaire, à la tête d'une petite agence de détectives privée. Il doit retrouver le neveu de Blanche Beaulieu disparu depuis plusieurs semaines. Et c'est aussi celle de Cécile Avril, sa collègue, qui doit mettre la main sur l'employée d'une banque qui a détourné 250 000 $. Ces deux enquêtes parallèles finiront par se rejoindre dans le sérieux policier et dans l'humour éclaté de Robert Soulières... >Voir plus

Cielvariable
  24 janvier 2017
J'aime beaucoup quand Robert Soulières sort un peu du style humoristique habituel pour aller davantage vers le style policier. Je trouve que ça donne des romans bien intéressants, toujours avec l'avantage d'être bien écrits mais faciles à lire pour les lecteurs peu habiles.
CielvariableCielvariable   11 avril 2018
« - Et que comptes-tu faire avec l'enquête ? Poursuivre ou abandonner ?
- Je dois t'avouer que le mystère entourant cette affaire me fascine. Le cas Beaulieu est un dossier irrésistible , mais décourageant par bout. J'ai vérifié auprès des compagnies aériennes, des hôpitaux. Rien. J'ai interrogé les voisins. Rien d'intéressant non plus. Les pistes se dérobent comme des veines fuyantes.
- Alors ?
- Alors je pense poursuivre l'enquête tout de même, par défi, par curiosité, par conscience professionnelle aussi.
Cécile détourne le regard pour ne pas rire au mot “conscience professionnelle”. »

« - Si je savais au moins pourquoi cet individu bizarre a disparu comme ça du jour au lendemain. Qui aurait intérêt à faire disparaître Michel Desmarais ? »
kenturus67kenturus67   16 mai 2018
Petit quiz à suivre