Citations sur L'Herbe bleue (168)

Personne au monde sauf un camé ne peut savoir ce qu'est le contraire parfait de la dépression.
Je ne savais pas que la mort vidait les gens à ce point.
Ah! que j'ai honte! Je n'arrive pas à croire que j'ai vendu de la drogue à des petits mômes de dix ans, neuf ans, même. Je me déteste, je suis la honte de ma famille, je me fait horreur. Je ne vaux pas plus cher que cette salope de Richie.
Une goutte de pluie vient de s'écraser sur mon front et elle m'a fait l'effet d'une larme tombant du ciel . Est-ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi , vraiment ? Est-ce que je suis réellement seule dans ce monde gris et triste ? Est-il possible que Dieu lui-même pleure pour moi ? Oh ! non ... non ... non ... Je deviens folle. Mon Dieu, je vous en supplie, aidez-moi.
Je paris qu'il est plus difficile de se procurer la pilule que de la drogue, ce qui prouve à quel point ce monde où nous vivons est dingue !
Il me semble souvent que je suis une étrangère dans ma propre famille, que je l’observe de l'extérieur (...) Alors qu'est ce que j'ai ? Est-ce que je suis une espèce de mouton noir, un vilain petit canard ? Un laissé pour compte ? Une erreur !
Tout de même ! Quinze ans à peine, et mon premier grand amour unique est déjà fini ! C'est assez tragique, dans un sens. Un jour, peut-être, quand nous serons tout les deux à l'université, nous nous retrouverons. Je l'espère. Je l'espère sincèrement.
Richie est si, si, si gentil avec moi et faire l'amour avec lui c'est comme le tonnerre et les éclairs et les arcs-en-ciel et le printemps. Je m'amuse avec la drogue, sans doute, mais je suis vraiment camée de ce garçon. Nous ferions absolument n'importe quoi l'un pour l'autre.
Tous les êtres qui ont eu désespérément besoin de rentrer à la maison connaissent la joie immense que l'on éprouve en retrouvant son propre lit!
Hier je me croyais la personne la plus heureuse de la terre, de toute la galaxie, de toute la création. Etait-ce seulement hier ou bien à des millions d’années-lumière ? Je pensais que l’herbe n’avait jamais eu d’odeur aussi verte, que le ciel n’avait jamais été aussi haut …