Tout d'abord c'est la couverture de ce livre qui m'a interpellée, je la trouvais tellement belle et pleine d'humour que je n'ai pas hésité une seconde pour me l'acheter et vous me direz 0.99 € pourquoi s'en priver ? et bien j'ai bien fait car je viens de passer un excellent moment en compagnie de Sandra et Régis, personnages très attachants de cette petite intrigue policière , on y découvre Sandra, jeune femme, ancienne professeure d'anglais reconvertie dans la police et Régis , son supérieur, dans une enquête assez rocambolesque et plus qu'angoissante.
L'histoire est assez étonnante et de plus est très bien menée par l'auteure, car moi franchement jusqu'à la fin du livre je n'ai absolument rien vu venir, et j'étais vraiment loin de me douter de l'aboutissement de cette enquête. J'en suis d'ailleurs toute retournée et absolument bluffée car je me suis vraiment laissée avoir par l'écriture si bien orchestrée de Gala de Spax .
Une agréable dose d'humour est présente dans ce one-shot ainsi qu'une petite romance qui rend l'ensemble un peu plus léger et (heureusement parfois) mais nous plongeons bien dans une ambiance "vrai polar", sanglante et angoissante.
La plume de Gala de Spax est fluide, rapide et truffée de petites pointes d'ironie que j'aime beaucoup. Je ne dirais pas plus de choses car comme cette nouvelle est très courte j'ai vraiment peur de spoiler et ça me dérangerais car il faut absolument la lire sans rien savoir à l'avance pour ne rien gacher de l'effet escompté.

En conclusion : Une nouvelle à découvrir absolument si vous êtes amateur ou amatrice de bon polar , si vous aimez les plumes qui changent vraiment de l'ordinaire , si vous aimez l'humour bien placé et bien ce livre est fait pour vous,
Une tuerie! J'ai ADORE! Waouh... c'est simple, j'en veux encore!

De l'humour, des répliques cocasses mais surtout une intrigue, un serial-killer dont la seule obsession est Sandra "notre héroïne".

Sandra est une ancienne prof qui a tout plaqué après une agression par un des ses élèves. Elle devient policière! Fou hein? Et là... les meurtres débutent.

Franchement, ce bouquin (trop trop court à mon goût) est génial. Par contre, la fin de ce tome, n'est pas celle que j'attendais, enfin si pour une certaine partie mais pas pour tout.

Les deux personnages principaux sont extras! Sandra une fille forte et fragile à la fois qui va se retrouver dans un monde de mâles et flics! Et puis Régis... aaaahhhh Régis! Je ne pensais pas que... non, non, je ne vous dis rien!

Une équipe de choc avec des situations comiques (notamment celle du resto). Je me suis demandé non pas "where is Bryan?" mais plutôt "qui est Bryan?" et quand j'ai su... et surtout quand j'ai compris le fil conducteur entre les victimes! Hallucinant et surtout super bien trouvé.

C'est mon premier bouquin écrit par Gala de Spax mais il ne sera pas le dernier. J'aime son style, sa tournure de mots. Elle a su me mener au coeur de l'enquête ainsi que dans les pensées et envies de Sandra! Bravo et vivement le tome 2!

Lien : http://chezcookies.blogspot...
C'est un régal de retrouver l'écriture de Gala de Spax, même si nous sommes loin, très loin de Native. C'est un roman policier bien de chez nous puisque l'action se déroule en France, dans un contexte on ne peut plus franchouillard, ce que j'apprécie énormément.

J'ai d'abord été séduite par un truc tout bête... Je suis née et je vis en Provence, alors quand Gala de Spax présente le "Putain" comme une ponctuation régionale que j'utilise moi-même à outrance, je suis déjà conquise. C'est bête hein ?

Blagues à part, l'histoire est bien menée, rapide, on va droit au but comme toujours avec cette auteure, on ne s'encombre pas de superflu. Une enquête, des meurtres, du suspense, de l'amour, un peu de sexe et de l'amitié sont les ingrédients de ce petit roman.
Sandra est attachante mais j'ai hâte de la retrouver dans la suite et d'en lire un peu plus sur elle et sur le Lieutenant Régis !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Un tout petit livre qui se lis assez vite et qui vraiment bien !