Éditions Sharon Kena (21/05/2013)
3.75/5   14 notes
Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près, … elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins.
Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence … un meurtre.
A partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherche... >Voir plus
Que lire après LaurelennVoir plus
Dark Side, tome 1 : Le chevalier vampire par Nathy

Dark Side

Nathy

3.86★ (50)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

La couverture est juste magnifique elle vous envoûte littéralement !! Rien qu'en la regardant, on a envie de lire le livre !!

Tout d'abord laissez-moi vous dire que la première chose que j'ai marqué sur la page Facebook du blog juste après avoir lu le dernier mot du roman est « je suis restée sans voix » et c'est le cas !!! Je suis restée bluffée et perturbée par la fin que j'étais loin d'imaginer comme ça !!!!!

Laurelenn est métamorphe, elle se transforme en chatte… rien que ses quelques mots de description m on donner envie de lire le livre ! Quand on voit les livres de maintenant on a principalement le droit aux vampires, aux loups garou mais une femme qui se transforme en chatte la nuit... c'est juste magique et ça donne envie !! Cette liberté que cela peut procurer !! Mais revenons-en au livre je dois dire que le style de Gala de Spax est particulier et j'ai ADORÉ !!!! Elle ne mâche pas ses mots et la mention -16 ans prend tout son sens au fil des pages car Gala n'hésite pas à nous décrire des scènes de sexe à vous donner des envies… Mais aussi de viol, d'avortement forcé… Gala est un auteur sadique qui sait mettre nos nerfs à rude épreuve et jouer avec nos sentiments !! Mais elle est aussi une auteure d'exception qui n'a pas peur de surprendre et j'adore !!!

(Pour preuve au lendemain de ma lecture Laurelenn n'a pas quitté mon esprit de la nuit !!)

J'ai été portée par l'histoire et je n'ai pu m'en détacher avant d'avoir fini le livre ! J'ai souffert avec Laurelenn pleurer mais aussi ris avec elle-même si cela lui arrive peu… durant tout le récit on passe pour chacun des personnages qui entourent Laurelenn du stade ou on les adore puis on se met à les détester et là le verdict final soit on les aime soit on les haïe complètement !!

Du premier au dernier mot de ce roman Gala de Spax ne nous laisse aucun répit, aucune seconde pour souffler ou se remettre de ses émotions. Cela peux peut être en gêner certains mais moi j'ai adoré et du coup impossible de lâcher le livre une fois commencer !!

La lecture est facile fluide pas de descriptions en longueur non, non !! Ici on va au direct pas de chichi et c'est ce qui fait tout le charme du roman !!

Comment ne pas aimer un tel roman qui vous porte vers un monde inconnue et qui vous laisserais même vous imaginer que votre chat est peut être un métamorphe...

Attention si vous n'avez pas lu le livre je risque de dévoiler quelques petits détails…

… je vous aurais prévenu ;)

Laurelenn va devoir faire des choix cruciaux pour son avenir mais surtout pour ne pas devenir une esclave sexuelle juste bonne à engendrer des enfants… mais son instinct la conduira-t-elle sur le bon chemin !? Qui des lycanthropes ou des métamorphes vont s avéré réellement bon pour elle ? Les choses vont si vite que l'on en perd le souffle. Malgré les avertissements de sa grand-mère, elle ne va en faire qu'à sa tête et à chaque fois que Laurelenn pensera avoir fait le bon choix tout sera bousculer.

Les personnages du livre :

Remy (son cousin éloigné) homme tigre qui sera lié a elle par un lien magique (merci mamie), Il tient son cirque d'une main de maître et malgré un moment de dérapage qui va pourtant complètement changer l'avenir de Laurelenn, il lui sera toujours dévoué, j'ai detester Gala (mais je l'aime quand même^^) quand elle a modifié à jamais le destin de ce personnage et... (et non je m'arrête là!!)

Darnell le loup-garou qui lui était destiné par un contrat à vous glacer le sang mais je vous dévoilerais la beaucoup trop de choses !! Lui je suis passée par tous les sentiments !! Tantôt je l'aimais tantôt je le haïssais !!!Mais je ne dirais rien d'autre sur lui… J

La mère de Laurelenn, lors elle elle m'a faite mourir de rire !! Toujours pleine d'idées farfelues temps que c'est pour le bien être de sa fille !

Baron et Bruce (frères jumeaux de Rémy et donc cousins de Laurelenn) hommes tigre également, ils ont chacun leur personnalité et autant j'adore Baron au tant je trouve que Bruce est un petit con qui mérite des claques !!! ^^

Et Mamie Isabelle : (une métamorphe pure race qui peux se transformer en plusieurs animaux différents), elle mettra Laurelenn en garde mais disparaitra très vite (non je ne vous dirais pas comment ^^) mais elle jouera un jeu important dans toute cette histoire !!

Kevin: je ne vous dirais pas qui il est, mais comme j'ai été déçue et énervée!!! Ceux qui on déjà lu le livre comprendrons!! J'ai vraiment eu envie de le sortir du livre et de lui collé une bonne claque!!

Sachez juste que vos sentiments envers chacun d'entre eux évolueront tout au long du livre et pas que dans le bon sens croyez-moi ! Et comme je le disais tout à l'heure la fin est juste… je ne trouve même pas les mots pour la décrire, j'ai été surprise, triste mais malgré tout heureuse...! Et pour tout vous dire je suis encore sous le coup de cette fin qui est juste wahouuuu… !

Merci pour ce fabuleux voyage que tu m'as offert là !!! J'en suis encore toute retournée !!!!
Lien : http://mylittledreams.eklabl..
Ayant déjà lu le tome 1 de sa saga Native, je savais où j'allais. Je connaissais sa plume, j'en étais fan, bref deux bonnes raisons (plus une troisième, c'est qu'elle est adorable) pour me procurer ce roman. Et il faut dire aussi que la couverture, j'en suis fan elle est vraiment belle ! Et une histoire sur les métamorphes ! C'est rare alors autant en profiter. Mais quand vous commencez un nouveau roman d'un(e) auteur(e) que vous avez déjà découvert, vous avez cette petite pointe d'appréhension de vous dire « j'espère que ça va me plaire et que je ne vais pas la décevoir si je dois faire une chronique négative ». Et puis tu lis deux lignes, un chapitre (même pas, quelques pages) et là, tu sais que tu aimeras jusqu'au bout, que tu ne pourras pas lâcher cette lecture et que le livre sera vite terminé.

Alors oui, j'ai aimé, adoré, dévoré. Ce roman est un souffle de renouveau, un livre à lire, à découvrir. Il fait frissonner par moment, t'énerve par endroit, te fait rire ici et là et te fait t'énerver contre l'auteure pendant toute la lecture. Il faut dire qu'avec ce livre, elle n'y a pas été de mains mortes, notre Gala de Spax nationale ! Elle nous mène en bateau du début à la fin ! J'en venais même à me demander si elle ne souhaitait pas qu'on déteste tous les personnages ou encore qu'on doute d'eux jusqu'à la fin. Évidemment, je suis tombée dans le panneau, naïve que je suis !

Laurelenn est une étudiante tout ce qu'il y a de plus normal sauf que... La nuit elle se transforme en chatte. C'est une métamorphe et elle profite de cette chance là pour « épier » ses voisins et amis. Mais un soir, tout va basculer. Elle sera spectatrice aux premières loges d'un meurtre. À partir de ce moment, elle devra tout quitter, changer de vie. Je ne peux pas vraiment en dire plus, car c'est grâce à ce changement que découleront toutes les péripéties qu'elle va vivre. Elles sont palpitantes, sexy (bah ouais xD), drôles, émouvantes, énervantes. Toute une panoplie de sentiments que j'aime découvrir au fur et à mesure d'un roman.

D'ailleurs, ce livre n'a aucun temps mort, aucun moment d'ennui. À chaque fois que l'on croit qu'elle peut enfin trouver un peu de repos, l'auteure décide de pimenter la chose et d'aggraver son cas (qui est déjà bien catastrophique!). Pendant toute cette aventure, elle fera la rencontre (ou retrouvera) de plusieurs personnes.
Rémy, son cousin à plusieurs degrés accompagné de ces deux jeunes frères. Il tient un cirque d'une main de fer. Il a un caractère que j'ai aimé même si parfois il est un peu niais et naïf (quoique, on nous le fait penser, en tout cas ^^). Il est prêt à tout pour sauver la vie de sa cousine et un lien très fusionnel va se créer entre eux. Ses deux jeunes frères sont diamétralement opposés. Tandis que l'un est courtois, doux, agréable, l'autre est plutôt bourru, agressif, une boule de nerfs qu'il faut éviter d'embêter.
Ensuite, Darnell. Ah ce cher Darnell. Gala, tu m'as tellement fait tourner en bourrique avec ce personnage ! xD. Au premier abord, et vu la rencontre qu'il fait avec Laurelenn, il paraît dur, impitoyable et un bon chef (de quoi ? Je ne vous dirais pas. Où est la surprise de la découverte ? ^^). Puis peu à peu il se dévoile et là... beh on sait pas trop sur quel pied danser. Un coup tout va bien dans le meilleur des mondes, puis ensuite tout bascule. Non, franchement, ce personnage j'ai eu du mal à savoir s'il était sincère ou non, alors bravo Gala !

J'aimerais tellement vous en dire plus. Vous montrer à quel point ce livre m'a plu, fait frissonner, crier, rendu la larme à l'oeil. Malheureusement, si je vous explique pourquoi, je risque de spoiler plus que de raison et je ne veux vraiment pas. Les descriptions de l'auteure étaient tellement vraies et naturelles qu'on s'imaginait parfaitement les lieux et personnages. On en entendait presque même le cours du ruisseau dans les derniers chapitres. D'ailleurs, que j'ai aimé et détesté cette fin à la fois.

Cette fin est horrible mais en même temps belle au possible. Je ne saurais vraiment vous la décrire mais... Je l'ai aimée même si... Je n'ai jamais ressenti ça à la lecture d'une fin de roman, mais Gala de Spax aime nous torturer, même jusqu'au dernier mot. Kevin (qui c'est celui-là ? :p) m'a tellement déçue et écoeurée. Je me doutais que la fin ne serait pas très joyeuse en voyant les événements découler de plus en plus, mais à ce point-là. J'ai eu un énorme pincement au coeur pour Laurelenn, la pauvre. Elle a souffert durant tout le livre et quand elle peut enfin être heureuse, il faut encore que quelque chose se passe et vienne tout gâcher.

Bref, ce livre est à lire, découvrir, dévorer. Gala de Spax est une auteure à connaître, dévoiler et apprendre à lire. Sa plume est toujours autant délicate avec cette façon de décupler les sensations en une seule phrase. Un roman plus noir et plus psychologique que Native, sa première saga mais autant plaisant à suivre ! Un livre que je conseille vraiment. Je ne sais pas si à travers mes mots j'ai su vous donner envie, mais je l'espère sincèrement. J'ai eu un pincement au coeur de me séparer de tout ce monde. Un second tome ne m'aurait pas déplu et je l'aurais acheté les yeux fermés, ça c'est clair.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est tout d'abord la couverture, une jeune femme avec une capuche de chat. On comprend de suite de quoi va parler ce livre. En fait, c'est surtout « Gala de Spax » qui m'a attiré vers ce livre, mais chut c'est un secret.
Attention, je tiens d'abord à préciser que ce roman est interdit au moins de 16 ans. Des scènes peuvent toucher les plus sensibles. Personnellement, elles ne m'ont pas dérangé ni choqué.

Dans ce livre, on rencontre Laurelenn, cette jeune femme est âgée de 20 ans. Elle fait des études de droit à Paris, elle vit dans un studio (ou placard) de 10m². Ca particularité ? C'est une métamorphe, elle se transforme en petit chatte quand elle le désir.
Lors d'une de ses virées nocturnes habituelles, elle va voir, par la fenêtre, des intrus s'introduire chez elle et ensuite aller dans la pièce de son voisin et vont le tuer. Elle comprend qu'ils l'a cherchent et va partir avec son ami Jordan, son autre voisin, chez sa mère à Marseille car elle comprend que ses personnes sont des lycanthropes et qu'elle est en danger. Sa vie va totalement changer…

Pas de temps mort, l'action commence dès le début du livre. On est pris dans le piège de Gala dès la première page. le style de l'auteure est très agréable, elle va à l'essentiel, des descriptions sont présentes mais juste assez pour se représenter le décor. Les chapitres sont courts et les pages se tournent seules.
Les personnages, hum que dire, déjà, je vais commencer avec notre héroïne. Laurelenn est une jeune femme attachante mais énervante. Elle est très naïve, elle a la langue bien pendu, elle n'arrive pas à se taire quand il le faut. Un coup chaud, un coup froid, elle ne sait pas ce qu'elle veut mais en même temps ce n'est pas totalement de sa faute si elle est liée à Rémy par un lien magique. Par contre si elle est liée à Darnell par la Kinowa là, c'est sa faute (même si elle a été attendrie et charmé par celui-ci). Laurelenn est une femme très belle même quand elle prend sa forme de minette, elle va découvrir un univers qu'elle fait partie mais qu'elle ne connaît pas et elle va se faire avoir par son ignorance.
Rémy est un homme âgé de 30 ans, lui aussi est un métamorphe, il se transforme en un énorme tigre. Au début j'ai trouvé ce personnage attendrissant, je voyais qu'il prenait soin de Laurelenn, petit déjeuner au lit, shopping avec elle… Mais à force de lecture, on voit qu'il est attiré par elle que pour son corps et ne pense qu'à une chose quand il est avec elle. Bref, au fil de la lecture je l'apprécié de moins en moins, mais malgré tout, il restait mon petit chouchou.
Quand Darnell est arrivé dans la vie de Laurelenn, je ne l'ai pas aimé, non mais pourquoi elle s'accroche à lui et commence à lui tomber dans les bras ? Darnell est âgé de 28 ans et c'est un lycanthrope, l'ennemi juré des métamorphes. Il est sexy et il le sait. Il a besoin de Laurelenn pour effectuer une transaction en Suisse. Ce personnage m'a totalement dégoûté à la fin, je n'en dirais pas plus.
Par contre, pour les personnages secondaires, j'en ai apprécié deux. Baron et Isabelle.
Baron est le frère de Rémy, il m'a fait beaucoup rire, notamment quand il est sensé protéger Laurelenn des lycanthropes. Et Isabelle est la grand-mère de Laurelenn, on ne la voit pas beaucoup dans le livre, dommage, mais j'ai adoré sa personnalité. C'est une femme directe, elle ne va pas par quatre chemins, même si elle blesse les personnages qu'elle aime.

Ce roman est rempli d'humour, je pense aux surnoms ambigus qui font référence à la petite minette Laurelenn. La fin m'a scotché, en même temps j'aurai fais pareil qu'elle mais je suis me dis « non mais qu'elle est cruelle cette Gala ».
Un univers qui mélange lycanthropes, métamorphes, fées (Augustine, quelle petite peste celle-là), sirènes (ahah j'ai adoré ce passage)… tout un monde surnaturel mais qui est très intéressant à lire. L'histoire est très bien ficelée, l'auteure n'a négligé aucuns détails. Je n'ai pas vu de dérapage dans ce livre, tout est bien construit.

Pour les points négatifs, euh à la réflexion faite, je n'en ai pas.
Encore un petit truc à dire, merci Gala de Spax pour m'avoir fait voyager dans ton univers !

PS : Désolé pour l'énorme chronique, mais j'avais pas mal de choses à dire sur ce roman que je ne peux que vous conseiller de découvrir.
Lien : http://livres-films-series.b..
Mon avis :

Ahh, je l'attendais depuis tellement longtemps ce livre, depuis la minute où il a été présenté sur le site des Éditions Sharon Kena pour être exact.
Sa couverture est magnifique et évidemment ne m'a pas laissée indifférente, au point que je l'ai acheté en numérique à peu près … Dix minutes après sa disponibilité sur le site et chamboulé mon planning lecture pour le commencer le jour même.
Je peux vous dire que j'étais contente quand j'ai lu les premiers mots !
Gala de Spax est une auteure que j'affectionne particulièrement. Elle a, jusqu'ici réussi à m'emporter dans chacun de ses romans. Elle a écrit la série « Native » qui contient cinq tomes. Les quatre premiers sont de véritable coup de coeur pour moi, le cinquième, je l'ai chroniqué et malheureusement, c'est celui qui m'a le moins plu, sinon, je vous ai donné mon avis sur « Where is Bryan », il y a peu et j'ai adoré, je compte bien m'acheter le tome deux fin mai !
C'est donc pour moi, un véritable bonheur lorsque j'apprends qu'elle nous offre un nouveau roman, je sais par avance que je vais aimer et passer un bon moment.
Dès le début de celui-ci, j'ai retrouvé la plume de Gala tel que je la connais, ses mots, son style sont toujours un plaisir à la lecture.

Allez, je vais vous parler un petit peu de l'histoire maintenant :
Laurelenn est une jeune métamorphe de vingt ans. Un soir, elle part en virée nocturne et se retrouve dans la chambre de l'un de ses amis et voisin de palier sous sa forme animale (la jeune femme se transforme en petite minette). Lorsqu'elle se rend compte qu'elle est traquée par plusieurs hommes, elle fait donc marche arrière et va très rapidement prendre la fuite avec son colocataire, les deux compères vont se réfugier chez la maman de Laurelenn. Celle-ci va conseiller à sa fille de rendre visite à sa grand-mère qui aura certainement beaucoup de choses à lui apprendre.
La jeune femme ne va pas se faire prier bien longtemps et va rendre une petite visite à sa grand-mère, Isabelle.
Une fois à la maison de retraite, elle aura la joie de retrouver son cousin Rémy (lui se transforme en tigre). Tous deux se rendent dans la chambre de leur aïeul mais les choses ne se passeront pas comme prévu, cette dernière va leur apprendre que le monde est peuplé de créatures autres que les métamorphes. Il y a parmi eux, des lycanthropes ou loups-garous, comme vous préférez, et ces créatures sont dangereuses. Elle va leur expliquer que les lycanthropes recherchent des métamorphes pour se reproduire et que Laurelenn est en danger. La seule façon qu'a la jeune femme de s'en sortir est de se reproduire avec un semblable et d'engendrer une grossesse. C'est donc après ces révélations étonnantes qu'Isabelle va jeter un sort à Laurelenn et Rémy afin de les unir par la magie.
Un monde peuplé de métamorphes, de lycanthropes, de sorcières, de sirènes, de fées et de magie, voilà ce que nous propose Gala de Spax dans son nouveau roman "Laurelenn".

J'ai aimé cette histoire malgré des personnages assez communs puisqu'on retrouve toutes ces créatures très régulièrement dans les romans fantastiques, donc pas de nouveauté, mais l'histoire est bien construite et bien écrite, je dirais donc que ce livre mérite largement d'être lu. Je suis sûre qu'il saura vous convaincre, vous aussi. Pour les lectrices qui ont adoré Native, vous allez sans aucun doute passer un excellent moment !

Ce que je n'ai pas aimé :
Il y a quand même un point négatif et pas des moindre, j'ai été extrêmement déçue de trouver une héroïne très ressemblante à Louna (personnage principal de la série Native). Je dois dire que ce point m'a particulièrement agacé. Laurelenn a la larme facile, elle est immature, inconsciente, très provocante face à l'ennemi, elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle s'attire que des ennuis et a un penchant pour les mêmes styles de mecs. D'ailleurs, je dois dire que Rémy n'est pas en reste, cet homme est complètement obsédé par Laurelenn, le plus grand plaisir qu'il a est d'aller à la découverte de son corps. Il est aussi arrogant par moment et très autoritaire. Il a le don de faire du mal à Laurelenn et de prendre ça un peu trop à la légère. Il ne vous rappelle personne ??? Moi si ! Arakel !!
Bref... Des personnages copier-coller, et j'aurais largement préféré les distinguer, j'avoue que ça a eu tendance à m'irriter et me faire lever les yeux au ciel plus d'une fois !

Donc pour résumer ce premier tome, je dirais que c'est un livre qui est très bien écrit et qui m'a fait passer un bon moment de lecture malgré ma grande déception sur les personnages.

Lily

Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Alors que je pensais retrouver une histoire d'une héroine forte bravant tous les dangers de sa condition de métamorphe, je fus surprise de lire une tragique histoire d'une femme faible et manipulée.
L'action commence dès le début du roman : Laurelenn doit fuir une bande de loups-garous qui tente de l'enlever pour en faire une pondeuse de petits louveteaux. En effet, seules les métamorphoses peuvent concevoir avec eux, et elles sont rares. Malheureusement dans sa fuite elle est victime d'un sortilège qui ne la laissera plus maître de son destin. Très vite, on se rend compte que notre héroïne est loin d'être forte : elle a besoin des autres pour la protéger, et sa faiblesse conduira ses proches à la manipuler tout au long du récit.
Là où l'histoire est tragique, c'est que l'héroïne croit naïvement ce qu'on lui raconte, et prend des mauvaises décisions en conséquence. Les retournements de situation sont nombreux, et elle passe de la haine à l'amour fou (ou vice versa) en un ou deux jours à peine. le récit à la première personne nous oblige a subir ses choix, et l'on a parfois envie de la secouer, tant son inconstance nous fait perdre de vue qui sont les gentils et qui sont les méchants.
Toutefois la magie fait son effet, et les pages se tournent à une vitesse folle, laissant le lecteur ému et troublé par ce roman.

« - Parce que j’ai une sale envie de te sauter à la gorge pour te bouffer, tu comprends mieux comme ça ? … Il haletait de souffrance et ne me lâchait pas une seule seconde du regard. A croire qu’il attendait que la mutation soit finie pour me déchiqueter en petits morceaux… »
«Ma mère à ensuite eut un terrible accident de voiture, ayant percuté un sanglier d’après la police. Sanglier, humain ou loup-garou, avec ma mère, je m’attendais à tout maintenant. Elle à succombé au bout de longs mois de calvaire à l’hôpital. »
« Sous sa forme animale, Baron se délectait d’un petit bras enfantin qu’il rongeait en fermant les yeux. Je ne pus retenir plus longtemps mon repas. »