Vraiment surprise par cette histoire , on est embarquer sans le vouloir dans leur vie , on ne peux que aimer ses deux personnages attachants. Histoire vraiment addictif commencer dans l'après midi fini à l'instant et j'ai qu'un seule regret que c'est déjà fini.
Adam est un chanteur qui commence à en avoir clairement mare d'aller à droite et à gauche sans pouvoir souffler. Alors il décide se prendre des « vacances » sans prévenir personne. Et ses pas le mènent tout droit à l'endroit où il passait ces vacances en famille étant plus jeune. Ce qu'il ne savait pas par contre, c'est que la maison devant laquelle il s'est endormi est habitée.

Miles vit en retrait du monde, il est agoraphobe alors il ne peut définitivement pas vivre en pleine ville. C'est donc tout naturellement qu'il a commencé à vivre en reclus. Et il ne s'attendait pas, en ce levant un matin, à tomber sur Adam tranquillement endormis devant chez lui.

La rencontre est tout de suite mise sous le signe de l'attirance. Adam est directement attiré par Miles, il est absolument séduit par cet homme. Et Miles ressent la même chose. Bien sûr, ça ne va pas être simple : Adam ne sait pas rester au même endroit et Miles est un solitaire dans l'âme.

Illumination est le premier roman de la collection Slash chez Milady. Quand j'ai appris qu'il commençait cette collection-là, j'ai directement sauté sur l'occasion, et j'ai tout de suite été acheté ce livre. La romance est belle, simple, parfois très chaude, avec les complications qui vont avec la vie d'Adam et de Miles.

J'ai bien aimé découvrir cette romance, même si j'ai eu l'impression, en refermant le livre, qu'il manquait quelque chose. C'est une belle romance, peut-être pas totalement transcendante, mais elle est très agréable à lire.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Miles Caldwell, enlumineur agoraphobe, vit retiré du monde, seul avec son perroquet, dans une maison au bord d'un lac. Un matin, il trouve un homme endormi devant chez lui. C'est Adam Craig, célèbre chanteur de hard rock. Il est au bout du rouleau. Miles accepte de l'accueillir, ne serait-ce que le temps d'un café.

Illumination est une romance qui commence plutôt bien : la scène de la première rencontre entre les deux héros est écrite de manière savoureuse et drôle. le jeune enlumineur et le rockeur sont bien décrits, et le métier de Miles leur donne un sujet de discussion assez original.

Mais le problème, c'est que si l'intrigue progresse de façon très efficace dans les premières pages, la mécanique se grippe ensuite. Peu de rebondissements, beaucoup de répétitions : Rowan Speedwell a du mal à se renouveler et sa romance s'étire en longueur. du coup, elle se met à recourir de façon massive aux clichés. Et tout ce qui fait la saveur de l'histoire s'évapore peu à peu.

Un roman d'amour dont on peut se contenter de lire les premières pages avant de le reposer sur l'étagère.
Si vous cherchez une romance contemporaine à lire au coin du feu ou dans un bon canapé, elle fera l'affaire. Si vous cherchez une romance contemporaine avec une histoire passionnante, des personnages entiers qui vous entraîneront dans les méandres de leurs relations pour vivre un moment merveilleux, vous pourriez être déçu.
Autant Miles est un personnage poussé et travaillé. On est rapidement catapulté dans son monde. L'auteur connaît parfaitement le métier qu'il exerce, quitte à nous abreuver d'informations techniques. Mais on apprécie quand même de découvrir le pourquoi de cette passion pour un métier pas très à la mode ce qui rend Miles encore plus touchant qu'il ne l'est au premier abord.
Autant Adam est un personnage survolé. On reste très en retrait de son monde qui semble pourtant assez sombre entre alcool, drogue et rock. Il y avait matière à nous mettre un peu plus de rock'n roll attitude et peut-être un peu moins de remplissage sur les techniques des enluminures. Parce qu'Adam est bien loin du stéréotype du rockeur ténébreux qu'on s'attend à découvrir. Et du coup, lorsqu'on est enfin dans le Rock, c'est pour passer très vite sur l'univers quitte à accélérer les évènements pour ne pas s'attarder dessus.
La rencontre entre Adam et Miles aurait pu être moins convenue et un peu plus poussée, mais cela ajoute la dose de sucre qu'il manque dans le chocolat chaud que vous dégusterez en même temps.
L'histoire reste néanmoins construite et on se prend de tendresse pour ce couple qui se forme malgré les problèmes de Miles et le monde d'Adam qui bien évidemment est quasiment 100% homophobe. On apprécie de suivre l'évolution de leur relation et les personnages secondaires sont sympathiques. du coup, on passe tout de même un bon moment.

Les +
- Miles qui est un personnage entier et travaillé et on découvre son monde avec plaisir.
- Une romance toute douce mais avec une petite part d'ombre qu'on apprécie de voir disparaître petit à petit pour laisser place à plus de lumière.
- Une lecture plutôt fluide.

Les - :
- Une romance simple et sans surprise.
- Une rencontre coup de foudre très convenue.
- le monde d'Adam n'est pas assez approfondi.
- Une fin qui est plutôt rapide.

En conclusion, si vous voulez une romance plutôt classique et tranquille, cette histoire est faite pour vous.
Lien : https://www.facebook.com/pet..
Le premier des éditions Slash chez Milady que j'ai lu (mais l'aventure avait déjà commencé avec Protection Rapprochée qui n'est pas de cette collection) et malheureusement je n'ai pas été transcendé. J'ai trouvé la romance entre Adam et Miles trop rapide, ok pour le coup de foudre mais là je n'y ai pas cru.
Certaines scènes m'ont paru surréalistes, sérieusement le type entre tranquillement sur une propriété privée avant de piquer une petit somme et le propriétaire de la baraque n'appelle pas la police ? Non c'est mieux de coucher tout de suite avec l'intrus. Je ne vais pas faire toute la liste des choses qui m'ont fait tiquer mais il y en avait pas mal, du coup je n'ai pas pu rentrer complètement dans le récit.

Bon malgré tout, le roman se laisse lire facilement et si on ne se prend pas trop la tête sur la crédibilité des actions, on passe quand même un moment de lecture agréable. À lire entre deux lectures intenses.
Lien : http://booksenciel.blogspot...
J'ai passé un bon moment même si je m'attendais à plus...

Adam Craig est le leader du groupe Black Varen, un genre de métal doux. Il est gay mais n'a pas fait son Coming Out, sinon ce serait la fin de leur groupe. Il est donc obligé de sortir quelque fois avec des filles et même coucher avec elles pour tromper les apparences. le seul point qui m'a déplu chez lui c'est qui dit groupe à succès dit showbiz et qui dit showbiz dit drogue, alcool, et fête à gogo...

Un soir alors qu'une fête bat son plein, Adam ne supporte plus tout ça et décide de partir sur un coup de tête. Il va se retrouver au lac de son enfance où il allait en vacance avec ses parents. C'est là que va le trouver Miles un jeune solitaire bourrés de problèmes...

Miles est un jeune artiste qui ne sort pas de chez lui. On ne sait pas et on met longtemps avant de savoir ce qui lui est vraiment arrivé. Et ce que j'ai aimé c'est que l'auteur ne fait pas de miracle pour qu'il se souvienne. La seule chose qui m'a gêné chez lui, c'est sa relation avec Bobby que je n'ai vraiment pas compris et que j'ai vraiment trouvé bizarre. J'aurai aimé que ses angoisses soit plus mis en avant parce qu'au final je trouve que c'est assez survolé...

Leur relation est impossible. L'un vit sous la lumière, l'autre reste dans l'ombre... Et pourtant ils vont si bien ensemble ^^ J'ai été surprise par Miles que j'imaginais petite chose fragile alors que niveau sexe c'est lui qui mène la danse ;)

J'ai trouvé que les sentiments arrivaient un peu trop vite du côté d'Adam mais en dehors de ça, j'ai passé un bon moment...

En résumé, on a là, un bon petit M/M pour passer une bonne soirée ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
L'une des premières romances MxM que j'ai lu, et j'en garde un bon souvenir.
C'était simple mais agréable à lire, avec des personnages touchants et réalistes.
Bien que la fin, comme les rebondissements soient fortement prévisible, on passe un bon moment.
L'idée de deux êtres si différents qui se rencontrent dans un écrin de verdure isolé près d'un lac et se plaisent au premier regard est d'un niveau de romantisme au top du top. Les deux personnages principaux, Miles, l'ermite et Adam, la star de métal ont donc a priori tout pour nous attirer vers eux.
J'ai aimé leur duo et la relation qui se crée entre eux, regrettant cependant qu'elle se mette en place bien trop vite et facilement. Il y a là une contradiction avec le personnage de Miles tel que Rowan Speedwell, essaye de nous le dépeindre. On peut en effet s'étonner, que le caractère et la psychologie de Miles soient compatibles avec une scène de baise dès sa rencontre avec Adam. En même temps, elle est nécessaire pour justifier la suite de l'histoire.
J'ai aussi apprécié le huis clos qui s'installe entre les deux héros. Ce moment où Adam essaye d'apprivoiser Miles, où ils apprennent à se connaître, où l'un et l'autre s'interrogent sur leurs sentiments. Leurs questionnements, leurs tourments sont intéressants. Néanmoins, ils sont entrecoupés par de longs descriptifs sur l'enluminure, un art pratiqué par Miles, et ça casse un rythme déjà peu soutenu. Ok, on peut y voir une explication, dans le fait que l'enluminure est vitale pour Miles, mais bon...
Miles est certainement des deux héros, le plus intéressant par sa complexité. Mais cela a mal été exploité à mon avis. le côté torturé n'a pas été assez travaillé. C'est dommage parce que sinon l'histoire aurait été plus complexe et la romance plus riche. Il manque de la profondeur.
Par ailleurs, le tempo du récit est inégal. Autant sur une bonne moitié du livre on est sur une périodicité très courte (deux semaines) autant ensuite, le temps se délite au fur et à mesure et finalement l'histoire devient creuse. Ce qui plait c'est le couple Adam et Miles ensemble, pas les deux chacun de leur côté. On perd de l'influx, on est dans un entre deux plutôt plat.
Quant à la fin, elle m'a personnellement déçue à la fois par son contenu et la façon dont elle a été amenée.
Les personnages secondaires ont leur raison d'être et sont plutôt sympathiques malgré quelques clichés. Ma préférence va à Grace. Vous comprendrez pourquoi si vous lisez le roman.
Il y a du sexe, de l'érotisme soft pas trop mal fait, mais les scènes deviennent répétitives et ça manque d'imagination.
On est pas dans une romance qui bouleverse. Pas de cocktail d'émotions et on peut le regretter. Il n'y a pas de réelle surprise non plus. L'alchimie entre les personnages principaux effleure mais ne captive pas.
L'écriture est simple, peut-être un peu trop mais pas désagréable.
Le récit compte une majorité de dialogues et les joutes verbales entre Adam et Miles au début du roman surtout, sont savoureuses. Après, le ton change un peu. On pourra aussi noter que certains échanges sont étonnants dans la bouche d'adultes ayant la trentaine. On a plutôt l'impression d'entendre des ados.
Bref, c'est une jolie histoire d'amour mais sans grande envolée comme dans "Fairfield, Ohio" et "Hors jeu". Une lecture détente sans plus.
ILLUMINATION est une romance M/M originale entre Adam Craig, une rock star, et Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe. Tout les oppose mais les deux hommes sont irréversiblement attirés l'un par l'autre.

J'ai trouvé cette romance très agréable. L'histoire progresse lentement, de manière assez fluide. Les personnages sont super attachants, en particulier Miles ! À la suite d'un traumatisme le garçon est devenu agoraphobe, il ne peut plus sortir de chez lui, il a totalement perdu confiance en lui. Je suis littéralement tombé sous le charme de ce personnage emprunt aux doutes, torturé par ses peurs. Les autres personnages, que ce soit Adam Craig où d'autres personnages plus secondaire, sont également très intéressants.
Cette histoire qui me semblait assez banale avant de commencé m'a finalement captivé et énormément plu. ILLUMINATION est loin d'être un coup de coeur, mais c'est une vraie bonne romance M/M ... Et pourtant je deviens extrêmement critique et pointilleux sur ce genre de littérature ^^

Lien : http://summariesbooks.weebly..
Adam Craig est une rock star. Sa vie n'a pas de sens et est dangereuse. Miles est le déclic qu'il lui faut pour se reprendre en main. Cet homme est doux, aime la fantasy et pour ne rien gâcher lit du yaoi. Bref, j'aime ce personnage mystérieux. Les deux hommes centraux sont des artistes dans l'âme. Je suis en admiration devant l'auteur pour le métier qu'exerce Miles. le perroquet est une vraie enquiquineuse mais tellement adorable et drôle. Elle est comme nous spectatrice des combats que Miles doit mener contre son passé et ses peurs. Les émotions sont décrites très clairement, ce qui donne de la puissance au récit. L'homophobie est présente au travers de certains personnages, mais l'amitié et l'amour aussi. Tous les ingrédients sont subtilement dosés. Les détails très présents m'ont passionné. C'est une exceptionnelle découverte ! J'aurais juste voulu voir la consécration de Miles dans son domaine artistique.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..