EAN : 978B07FK4RZJ1
ecritorium (11/07/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce recueil met en scène des missives, au contenu simple mais d'une grande sensibilité, sincérité et justesse de Géo le Riomois à Yette sa femme. Vous revivrez l'histoire de la Syrie et du Liban des années 20.Comme le jeune officier Giovanni Drogo dans le Désert des Tartares, Géo attend la fin d'une guerre inexplicable, pénétré par l'espoir d'une vie meilleure. Mais l'attente de Géo est longue et vaine. Dans cette correspondance avec sa jeune épouse, il e fait que ... >Voir plus
Que lire après Lettres de Syrie : 1925-1926Voir plus
Ce recueil met en scène des missives, au contenu simple mais d'une grande sensibilité, sincérité et justesse de Geo, le Riomois, à Yette sa femme.
Vous revivrez l'histoire de la Syrie et du Liban des années 20 qui éclaire la situation dramatique que vivent ces pays aujourd'hui.
Comme le jeune officier Giovanni Drogo dans le Désert des Tartares, Geo le soldat du 92ème RI attend la fin d'une guerre inexplicable, pénétré par l'espoir d'une vie meilleure.
Mais l'attente de Géo est longue et vaine.
Dans cette correspondance avec sa jeune épouse Yette, il ne fait que « d'écrire » l'injustice de son destin qui, jusqu'au bout, lui sera contraire.