Un second tome qui se laisse écouter comme le premier. Les ficelles sont grosses, d'autant plus au vu de l'âge d'Enola. L'audio est court, il passe vite et je l'ai vite oublié aussi. L'enquête de ce tome concerne la disparation étrange d'une jeune lady. Enola la retrouve à force de déductions grâce à l'éducation informelle de sa mère. Et comme le précédent, elle laisse son enquête en plan dès qu'elle croise son frère Sherlock. Je n'accroche pas plus que ça à cette histoire et au personnage. Elle est trop adulte dans certaines de ces réflexions et trop enfant pour d'autres. Pour une gamine de 12 ans, elle arrive quand même à se faire passer pour des adultes en étant grimée et tout le monde s'y laisse prendre. Ça paraît un peu gros quand même. Par ailleurs, le style de l'auteure n'est pas toujours en adéquation avec l'âge de son personnage. Pour quelqu'un éduquée sans précepteur et dans la nature, elle est aussi à l'aise avec les hommes et les femmes de la haute société… Étrange quand même… Plus la propension à se répéter alors que ce n'est que le second tome et qu'ils sont très courts…

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd tome a été une bonne lecture mais je ne continuerais pas l'écoute de cette série. Peut-être trop pour les enfants pour le coup et ils seront sans doute moins regardant que moi sur les ficelles des aventures d'Enola Holmes. Pour ma part, je vais rester sur son grand frère. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette série pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)