Citations sur Le Consentement (505)

S'emparer avec une telle brutalité de l'image de l'autre, c'est bien lui voler son âme.
C'est l'homme que j'aime qui m'en a finalement convaincue. Parce qu'écrire, c'était revenir le sujet de ma propre histoire. Une histoire qui m'avait été confisquée depuis trop longtemps.
Avec G., je découvre à mes dépens que les livres peuvent être un piège dans lequel on enferme ceux qu'on prétend aimer, devenir l'instrument le plus contondant de la trahison.
Chaque fois, la révélation se soldera par une rupture. Personne n'aime les jouets cassés.
Ce n'est pas mon attirance à moi qu'il fallait interroger, mais la sienne.
- Mais c'est quand tu es naturelle que je t'aime, tu ne comprends pas ? Tu n'as pas besoin de faire ça. Là, tu ne me plais pas.
Il m'en aura fallu du temps, des années, pour enfin rencontrer un homme avec qui je me sente pleinement en confiance.
Il m'en aura fallu du temps pour me laisser aller avec un homme, sans l'aide d'alcool ou de psychotropes. Pour accepter sans arrières-pensées de m'abandonner à un autre corps, les yeux fermés. Pour retrouver le chemin de mon propre désir.
Les écrivains sont des gens qui ne gagnent pas toujours à être connus. On aurait tort de croire qu'ils sont comme tout le monde. Ils sont bien pires.
Ce sont des vampires.