Citations sur Born to Run (69)

[ A propos du E Street Band ] , c'était mon groupe , ma ville, j'en étais à la fois le maire, le juge, le jury et le shérif ...
Kit de survie rock'n'roll

Patrimoine génétique , prédispositions, apprentissage du métier, élaboration d'une philosophie artistique à laquelle être fidèle, désir brut de ...gloire ? ...d'amour ?...d'admiration ?...d'attention ?...de femmes? ...de sexe ?...et ...ah ouais , bien sûr ...de pognon . Ensuite ...si vous voulez vraiment aller au fond du fond...un feu intérieur...qui fait rage ... qui brûle...sans jamais s'arrêter .
Voilà ce qui peut s'avérer utile si tu es amené à te présenter devant quatre-vingt mille (ou quatre-vingt ) fan de rock'n'roll qui hurlent en attendant que tu leur fasses ton tour de magie .
Tous les artistes sont tiraillés entre deux impératifs : faire des disques et faire de la musique. Si on a de la chance, parfois c'est la même chose.
Cette histoire, je l'ai composée comme un service à rendre, une longue et sonore prière, mon tour de magie. J'espère qu'elle vous touchera au plus profond de votre âme, puis que vous en transmettrez l'esprit, j'espère qu'elle sera entendue, chantée et altérée par vous et les vôtres. Peut-être qu'elle vous aidera à renforcer la vôtre et à la rendre intelligible. Allez la raconter.
Se raconter est une drôle d'affaire. En fin de compte, c'est juste une histoire de plus qu'on raconte, l'histoire qu'on choisit parmi les événements de sa vie. Je ne vous ai pas tout dit sur moi. Une certaine retenue et la volonté de ne pas froisser certains me l'interdisent. Mais dans un projet comme celui-ci, l'auteur fait une promesse : laisser le lecteur entrer dans sa tête. C'est ce que j'ai essayé de faire au fil de ces pages.
L'effort d'une vie pour reconstruire mon temple de sécurité sur les braises de ma mémoire et de ma nostalgie.
Une chose que j'ai apprise, c'est qu'on a tous besoin d'un grain de folie. Personne ne peut vivre dans une complète sobriété. On a tous besoin d'aide quelque part en chemin pour nous soulager de notre fardeau quotidien.
"Darkness on the Edge of Town" suggérait que c'est souvent au bout du rouleau qu'on réussit à se réinventer.
Il n'est pas facile d'aller de l'avant ; les gens s'installent dans leurs habitudes, leurs perceptions se figent.