Citations sur Born to Run (69)

J'ai monté la guitare dans ma chambre et j'ai refermé la porte comme s'il s'agissait d'un accessoire érotique (c'en était un !)
The boss: c'est son surnom, il le mérite car c'est un sacré chanteur, compositeur et showman.
En analyse, on travaille à transformer les fantômes qui nous hantent en ancêtres qui nous accompagnent.
Je faisais tout pour casser ceux qui m'aimaient parce que je ne pouvais pas supporter d'être aimé.
Je devinais que vivre sans frein était à la liberté ce que la masturbation est à l'amour - pas mal mais pas non plus vraiment ça.
J'avais presque quarante ans, j'étais un self-made-man multimillionnaire, alors la perspective de me réinstaller dans une chambre de quatre mètres sur trois chez mes parents, cramponné à mon Mickey Mouse en peluche, était... pas impossible mais peu probable.
Il était excitant, effrayant, théâtral, il avait tendance à se vanter, à chanter ses propres louanges... comme une rock star ! Mais une fois qu'on quittait sa maison au sommet de la colline, dès qu'on reprenait la route, dans ma famille, LES FEMMES GOUVERNAIENT LE MONDE !
J'en suis arrivé à comprendre avec regret et perplexité qu'à partir du moment où l'on a été catholique on le restera toujours.
En trente secondes il m'a comparé à Dylan, Shakespeare, James Joyce et Bozo le Clown. Avec son enthousiasme, Mike [Appel] aurait bander la moitié d'un cimetière.
Dylan était le chef de file de cette catégorie de créateurs. Bob Dylan est le père de mon pays. Highway 61 revisited et Bringing it all back I home n'étaient pas seulement deux albums géniaux, c'était la première fois qu'on me donnait une vision fidèle de l'endroit où j'habitais.