EAN : 9782362030499
Grimal Editions (13/07/2012)
3.5/5   2 notes
2012, l'année Marilyn. Cinquante ans après sa disparition, le 5 août 1962, l'actrice la plus célèbre du monde continue de nous subjuguer avec la même intensité. Mais qui était-elle vraiment ? N'avons-nous pas oublié qu'avant tout, elle était une actrice ? Marilyn Monroe pouvait passer des heures sur les plateaux à répéter son texte et sa chorégraphie, perfectionniste à l'extrême, se rendant malade si elle estimait que le résultat n'était pas parfait. Elle n'était pa... >Voir plus
J'ai eu, dans mon adolescence, une passion pour les stars d'Hollywood. J'ai ainsi tout lu de la vie de James Dean, mais aussi d'Ava Gardner, Marlon Brando, et bien sûr Marilyn.

Comme beaucoup d'entre nous, je suis capable de citer les noms de ses trois maris et ses plus grands succès. Pourtant j'ignorais totallement que cette star avait tourné dans plus de trente films!
Ce livre est un documentaire intéressant sur cette filmographie méconnu. Il retrace la carrière d'actrice, au delà des clichés de la blonde mythique. L'auteur ne se contente pas de nous citer les noms des films, mais il nous les résume, nous parle du tournage, des acteurs... C'est vraiment très documenté et complet.

C'est une façon intéressante de découvrir la filmographie de l'actrice, mais à réserver sans doute, aux véritables fans. (Moi qui ne le suis plus tout à fait, j'avoue avoir fini par trouver toutes ces informations un peu indigestes...)

En tous les cas, c'est uneremarquable travail de recherches que l'auteur compile dans cet opus, et une "bible" très aboutie pour les fans de l'idole!

Merci a Arnaud Stahl pour ce service presse.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..