Hachette Books Ireland (01/01/2015)
When Orla is handed an envelope by her father, she is perplexed by what she finds - a photograph of her parents, taken the summer she was born. Her heavily expectant mother, unusually, is smiling. Between her parents stands a teenage boy, her mother's arm lovingly around him.

Orla asks her father about the boy's identity, but he refuses to be drawn. Her mother's mood is low again and he doesn't want her upset. So begins the daughter's investigation, b... >Voir plus
The Boy Between est une histoire pleine de suspense qui se déroule à deux époques différentes. On rencontre Mags en 2010 au moment de Noël alors qu'elle attend sa fille Orla pour venir réveillonner. On se rend vite compte de la personnalité très complexe de Mags et on se doute que cela cache bien des choses.

Juste après, on remonte le temps 30 ans plus tôt pour rejoindre Tim en Angleterre. le jeune garçon s'apprête à partir passer l'été en Irlande chez de la famille qu'il n'a jamais rencontré, une certaine tante Margaret.

Le chapitre suivant nous voilà avec un nouveau narrateur qui n'est autre qu'Orla, la fille de Mags et PJ. La jeune femme, qui travaille dans le droit, essaye de résoudre un mystère familial dans lequel son père l'a plongée en lui donnant une photo datant d'avant sa naissance. La suite de l'histoire va se dérouler en alternant la narration d'Orla et l'histoire de Tim, le tout étant bien sûr lié à l'étrange personnalité de Mags.

L'auteur nous emmène vraiment où elle veut. Elle nous distille des informations sur les personnages tout au long de l'histoire et ce jusqu'aux dernières pages. Impossible de se faire notre propre opinion, on est obligé de la suivre et on se met rapidement dans la peau d'Orla qui tente de découvrir la vérité.

Je ne sais pas si ce roman a été traduit en français, je l'ai lu en anglais - quelques tournures de phrases m'ont d'ailleurs parues étranges, c'était surement spécifique à l'irlandais oral qui n'est pas la langue dans laquelle je lis le plus - mais je vous le recommande, surtout aux amateurs de drames familiaux ou d'histoires à suspense. 4/5

What about that fella we saw on the news last time ? Something about the local elections. Lissenmore's answer to Donald Trump, you called him.

Lire un extrait