AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 18 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Chaque parution de la maison d'édition Noir d'Absinthe est un plaisir à lire ! La qualité des ouvrages et des textes est excellente et j'étais donc heureuse de lire le dernier roman de Dorian Lake. Habitué des histoires d'aventure/fantastique, l'auteur nous propose un roman totalement différent de son registre habituel puisqu'il s'agit là d'un roman érotique et historique.

Cette lecture a été pour le coup surprenante. Je ne m'attendais pas à ça du tout. J'ai déjà lu beaucoup de romans érotiques, mais là pour le coup les scènes de fesses sont … particulières. Il s'agit plus de torture que d'érotisme à mon sens. Mais l'auteur arrive à mélanger sévices sexuels et excitation. Car si les personnages s'infligent des choses pas drôles du tout, on ne parle pas pour autant de viol. Mais je précise que certaines scènes peuvent choquer les lecteurs qui ne sont pas à l'aise avec ça.

De plus, une révélation très étonnante concernant le personnage de Lucien arrive dès les premiers chapitres et change complètement la donne pour la suite de l'histoire. L'auteur n'a pas choisi la facilité ça c'est clair. Cette révélation est très intéressante je trouve car elle permet d'aborder des thématiques assez actuelles (mais je n'en dis pas plus) !

J'ai lu très rapidement ce roman car il est court et l'écriture est addictive. Mais pour autant je ne saurais pas dire si j'ai apprécié ou non cette lecture. C'est un véritable OVNI qui pour le coup m'a vraiment sorti de ma zone de confort. Bravo à l'auteur pour avoir réussi à me rendre mal à l'aise, ce qui est assez rare me concernant !

Si le roman comporte beaucoup de scènes érotiques, l'histoire n'est pas pour autant mis de côté! On a là une véritable intrigue mêlant complot et trahison avec son lot de révélations. J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Lucien qui est touchant et profond.

En bref : Une lecture très surprenante que cet Espion de la Reine ! J'ai vraiment été étonnée par cette lecture qui ne m'a pas laissé indemne. Impossible de donner une note car c'était une lecture très particulière. Mais au moins Dorian Lake a su m'interpeler avec son roman. Une lecture qui ne s'oublie pas.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Je m'attendais à tout, sauf à ça ! Ce n'est pas un roman historico-érotique ordinaire. J'ai beaucoup aimé Lucien, je me suis dit qu'il fallait une énorme force de caractère pour subir ce qu'il peut subir, parce que, faut l'avouer, les avantages qu'il tire de sa situation me paraissent moindre. J'ai tellement eu envie d'encastrer contre le mur les deux personnes qui se sont amusées de lui (je ne spoile pas) ! L'intrigue en elle-même happe le lecteur, on sent tout le travail de recherches qui a été effectué et je ne peux qu'admirer et apprécier. Écrire dans le genre historique n'est pas si facile que l'on croit, même en prenant quelques libertés...
En bref, un roman qui ne peut s'oublier de sitôt.
Commenter  J’apprécie          20
Nous nous trouvons dans le Versailles de Louis XIV. Mais ne vous attendez pas aux paillettes et aux fastes auxquels nous pensons de prime abord. L'auteur ne nous cache pas la face sombre de la cour notamment au niveau de l'hygiène (...).

Nous sommes alors plongés dans des intrigues de cour et d'espionnage qu'il va falloir déjouer. Et cela ne va pas être une mince affaire. A tout cela il faut rajouter les scènes érotiques qui m'ont tout de même interpellées. L'auteur brise à peu près tous les tabous imaginables et n'épargne ni son personnage (surtout pas son personnage…) ni son lecteur.

Ces scènes érotiques sont équilibrées avec des scènes d'actions: duels, combats, espionnage… Les deux sont menés avec une plume intelligente. (...)

En bref, un livre à ne mettre qu'entre les mains des plus grands, amateurs d'érotisme et de romans historiques.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          10
Cela faisait un moment déjà que je voulais lire un roman des éditions « Noir d'Absinthe », une toute nouvelle maison d'édition spécialisée dans la littérature de l'imaginaire, et c'est désormais chose faite. En lecture commune avec ma copinaute Alicia du blog « Papillon voyageur », j'ai eu le plaisir de lire « L'Espion de la Reine » écrit par Dorian Lake que je remercie pour sa confiance et ce service presse.

Alors, je ne sais pas comment commencer cette chronique sans trop vous en divulguer sur l'histoire, l'intrigue et les personnages. Nous sommes ici sur un récit historique et érotique dans la période de Versailles, en 1776. Je dois dire qu'il est très rare pour moi de lire ce genre de roman étant donné que je n'ai jamais aimé L Histoire ! Pour le côté érotique et BDSM, là aussi, j'en lis peu, mais je suis ravie d'avoir fait exception cette fois. Comme j'avais vu qu'Alicia le lisait, je me suis dit « pourquoi ne pas le faire en duo ? », et maintenant, je ne le regrette aucunement, bien au contraire. Je suis même prête à en refaire en compagnie d'Alicia sur les prochains romans de la maison d'édition.

Dans « L'Espion de la Reine », nous faisons la rencontre de Lucien qui est le Garde-du-corps du Roi en plus d'être l'espion de la Reine, comme le mentionne si bien le titre de l'ouvrage. C'est une personne dévouée et soumise à sa Reine, car elle lui doit sa vie. Un jour, une mission lui sera donné de comploter contre la duchesse d'Aiguillon, une femme qui pourrait devenir la rivale de la Reine. À partir de ce moment, la vie de Lucien va changer. Son identité sera mis en péril tout comme sa vie. L'érotisme va également prendre une grande place ainsi que les combats contre des espions anglais.


Lucien est un personnage qui m'a beaucoup surprise, je dois dire dans le bon sens du terme. Il a en quelque sorte deux personnalités différentes. Il est doux et soumis auprès de la Reine, mais quand il n'est pas auprès d'elle, c'est une toute autre personne que nous avons : un combattant hors pair qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui semble avoir peur de rien. Concernant la Reine, j'avoue que son côté vicieux, sadique et manipulatrice m'a bien plu. Pour tout vous dire, je ne sais pas quoi en penser d'elle, je l'aime et je la déteste. C'est une vraie méchante et les scènes érotiques auquel elle apparaît sont assez déconcertantes. L'excitation, la peur et la douleur accentuent l'atmosphère du récit, si bien que l'on se demande si Lucien est consentant ou non. Il y a aussi la Duchesse de Polignac, une proche de la Reine avec qui il entame une relation complexe (si on peut considérer ça comme tel) et passionnelle. J'ai beaucoup aimé ce jeu qui se jouait entres eux, Lucien déjouait ses plans afin de lui rendre la monnaie de sa pièce quand cela était nécessaire. Puis, vient une autre femme qui va devenir proche de Lucien, Mathilde. Il s'agit d'une jeune femme douce et touchante qui aura un grand impact sur la vie de l'espion.


Pour ce qui est de l'intrigue du livre « l'Espion de la Reine », elle est très bien menée, on se retrouve tout de suite pris dans l'histoire. Dès le départ, quand on ouvre l'ouvrage, on se sent directement plongé dans l'action, dans l'époque et au sein de Versailles. Dedans, tout n'est qu'apparence et faux semblants. Les gens ne sont pas ce qu'ils sont réellement et il faut se méfier de tout le monde. Les scènes érotiques sont très bien décrites, sans doute un peu étranges, car on ne sait pas comment les interpréter. Comme nous sommes à Versailles auprès d'un garde/espion, il y a beaucoup de combat à l'épée également, justement dosé.

Pour ce qui est de la plume de l'auteur, j'ai trouvé que le vocabulaire riche employé donne du réalisme à l'histoire. On sent qu'il a fait des recherches sur l'époque à laquelle se déroule ce récit. Les termes employés qui sont propres à cette époque sont accompagnés d'une note de bas de page afin que le lecteur ne soit pas désorienté à cause de ça et que l'on reste dans le thème de Versailles. L'écriture est fluide, les descriptions bien menées à tel point que l'on a l'impression d'être avec les personnages et de ressentir les même émotions qu'eux. Les lieux, l'ambiance et les tenues des protagonistes sont évoqués avec beaucoup d'authenticité. La façon dont c'est écrit est addictive, et je me forçais pour m'empêcher de poursuivre afin d'attendre Alicia dans la lecture du roman. Concernant le twist qu'il y a, je le trouve particulièrement bien fait et je ne m'étais douté de rien même avec les quelques indices que j'avais eu. Pour ce qui est de la fin du récit, j'avoue que j'ai été particulièrement troublée au début étant donné que nous sommes sur quelque chose d'ouvert. J'avais cette impression d'inachevé, comme si il n'y avait pas de conclusion, de point final. Maintenant que j'y réfléchis, je trouve que cela donne un côté original à l'oeuvre et que, d'une certaine façon, c'est aussi le style de l'auteur, sa signature, en quelque sorte.

En conclusion, j'ai été ravie de découvrir cet auteur et cette maison d'édition qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps. le style d'écriture sombre me plaît particulièrement, l'intrigue est bien faite, les descriptions maîtrisées et on est pris dans les complots. Divers sentiments sont transmis au travers de cette lecture ; excitation, peur, doute, angoisse... Jusqu'au moment du décisif, on est tenu en haleine grâce au suspense utilisé par Dorian si bien que le final surprend par son côté poignant. Je vous conseille donc cette histoire qui se lit très vite. Seulement, je vous préviens, le côté érotique qu'elle contient peut choquer d'éventuels lecteurs. Il faut donc que vous soyez à l'aise avec cela, ainsi que le BDSM, puisqu'il en contient.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3204 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}