Éditeur : Noir d'Absinthe (06/03/2018)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 15 notes)
La série littéraire événement, avec plus de 40 000 chapitres lus sur Wattpad, enfin disponible !Résumé : Un tueur en série sévit à San Francisco. Rien ne l'inquiète : ni la loi, ni les remords. Malheureusement pour lui, Taylor, une sorcière au passé trouble et au caractère de feu, décide de s'en mêler?À la croisée des genres entre fantasy urbaine, avec ses vampires, monstres et sorcières, et le polar, découvrez un récit sans temps mort, dans la lignée des meilleures... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  01 mai 2018
Je remercie Dorian ainsi que la maison d'édition Noir d'Absinthe pour m'avoir fait cette proposition. Connaissant déjà un écrit de l'auteur, j'ai accepté sans aucun souci. J'aime beaucoup la couverture, assez sombre pour cacher des secrets, mais assez claire pour montrer juste assez et donner envie de découvrir le personnage principal.
Taylor vit chez sa cousine Andréa. Elle travaille comme serveuse la nuit dans un bar et tente de mettre de côté afin de pouvoir vivre enfin dans son chez elle. Malheureusement, ce n'est pas pour le moment. Blogueuse le jour sous le pseudo de Blondie, elle va mettre les pieds dans le plat en insultant le tueur en série qui sévit dans sa ville. Lionel est un vampire (on le sait dès qu'il apparaît) et a pris sous son aile Kathy, une jeune femme qui a tenté de se suicide. Et puis il y a Sienna qui aide Taylor, et Jake l'oncle de notre héroïne, ancien flic, devenu un privé alcoolique. Et cette magie dans l'air qui semble rendre fou quelques personnalités qui se croient tout permis.
Bref, une histoire où les personnages semblent au départ n'avoir rien en commun pour se retrouver avec une personne, un acte, un geste qui les relie d'une manière ou d'une autre. Cela m'a fait "bizarre" de voir un Jake dans l'histoire et un éventreur qui s'amuse avec de jeunes femmes encore en vie lorsqu'il les découpe. Bizarre dans le sens où je me suis dit que l'auteur voulait me perdre. Quelques tranches de vie qui se rassemblent tout en laissant encore des zones d'ombre. le livre est court et très entraînant. Il y a très peu de temps mort, juste de quoi mettre les bases et encore. Une écriture qui donne des descriptions sans en faire de trop. Nous savons comment est la ville, les lieux, les personnages, on ne s'attarde que sur le principal et j'ai beaucoup aimé.
Taylor cache bon nombre de secrets. Serveuse, elle a une très bonne amie Sienna qui lui donne des infos croustillantes pour son blog. Entre les deux, c'est plus que de l'amitié, mais Taylor a du mal avec ce côté sexuel. Elle le défend, mais n'arrive pas à le montrer à quiconque et surtout pas sa cousine. La peur du jugement. L'info de trop va la mettre dans un guet-apens. Nous apprenons des choses sur cette jeune femme, qu'elle a quitté la maison familiale et sa petite soeur pour des raisons qui sont expliquées. J'ai très envie de savoir le fin mot de l'histoire concernant Taylor. Jake est son oncle, le père d'Andréa. Ancien flic il a vécu une période noire et est devenu privé et alcoolique notoire. Il fait pourtant attention à sa fille, de loin et sa nièce, n'aimant pas les fréquentations que la dernière peut avoir. Jake bosse pour plusieurs clients, dont Lionel. Celui-ci connaît très bien Taylor. Il est présent dans la même ville qu'elle parce qu'il l'a suivi. Perversité? Besoin de savoir ? Lionel reste énigmatique jusqu'à maintenant.
Il y a toujours un petit truc qui les font se retrouver d'une manière ou d'une autre comme dit précédemment. Les personnages sont largement assez décrit pour les imaginer. Les relations des uns et des autres sont montrées, expliquées et il doit en rester pas mal, surtout avec le dernier protagoniste qui fait son apparition dans l'épilogue. Les vampires ont des faiblesses et des forces légèrement différentes de ce que j'ai déjà lu. J'aime lorsque l'auteur ajoute un point de détail ou plus pour créer sa propre "race".
En conclusion, une histoire qui donne plus que les bases. Des détails apportant ce qu'il faut pour comprendre le récit et suivre les personnages avec beaucoup de plaisir. J'ai hâte de découvrir l'épisode 2, car la fin de celui-ci donne déjà des indices sur une histoire mouvementée en prévision. Et puis, j'ai envie de savoir si tout est vrai sur Taylor et comment elle fait pour être ce qu'elle est.
Lien : http://chroniqueslivresques...
Prose-Cafe
  13 juillet 2019
Mon avis du tome 1&2
Voici une histoire comme je les aime.
Je ne m'en cache pas, ma catégorie littéraire préférée est l'urban fantasy.
Je vous le dit, là, nous avons un coup de coeur.
Sir Dorian a créé un personnage – Taylor – hors du commun, à la fois serveuse anonyme et célèbre blogueuse aux dizaines de millier de followers.
Serveuse anonyme parce que souhaite de faire oublier à cause d'un passé plus que trouble (que l'on découvre QUE dans l'épisode 2).
Une célèbre blogueuse pour se faire la porte parole de ceux et celles qui sont oubliés ou que l'on écoute pas. Pour cela elle se fait tuyauter par sa (petite? À découvrir) amie.
Notre serveuse blogueuse ne se contente pas de cela. C'est aussi une sorcière un brin kamikaze, un aimant à ennui.
Ce qui assez drôle avec ce personnage est qu'elle fuit la policier de l'État de New York mais vit chez sa cousine à Los Angeles qui est policière et côtoie son oncle ex policier devenu détective qui… de cela vous le découvrirez dans l'épisode 2.
J'adore ce genre de paradoxe.
Il est difficile d'en dire plus sur le personnage sans dévoiler l'histoire.
Le style de Dorian Lake ? Il est foncièrement moderne. Les deux mini-romans ont été lus dans la journée. Ça se lit (vraiment !?) trop vite. C'est fluide, l'auteur nous emmène dans son histoire, ses personnages. Nous sommes avec eux, nous vivons les mêmes événements, nous sommes eux.
L'histoire, justement, est bien ancrée dans la réalité, ce qui pêche parfois dans l'urban fantasy. Sans forcément connaître les lieux nous imaginons facilement les scènes, comme si nous regardions un épisode télé d'Hex in the city. C'est assez visuel.
La seule chose que je regrette est qu'il n'est pas possible de lire l'épisode 2 sans avoir lu le 1. Cela est dû à l'histoire dans l'histoire, au passé (et ce qui en découle) de Taylor que M'sieur Lake nous distille d'épisode en épisode.
Bien sûr, cela fidélise le lecteur, mais je trouve ça un peu frustrant.
Quoiqu'il en soit, c'est une très très bonne lecture que je vous conseille vivement.
Un gros coup de coeur comme il m'en arrive de temps à autres.
Mon avis du tome 3
Je voudrai remercier Noire d'Absinthe et Dorian Lake de m'avoir confié cet épisode 3.
Vous pouvez retrouver mon avis sur les épisodes 1&2 >>ici
LeaneBelaqua
  09 avril 2018
Taylor est une sorcière qui vit chez sa cousine en attendant d'avoir les moyens de s'installer seule. Elle a quitté sa famille et la ville dans laquelle elle vivait brutalement pour échapper à une chose dont on ne sait rien. Serveuse la nuit, elle tient un blog le jour sur lequel elle s'affiche comme militante féministe et pour les droits de la communauté LGBT. Grâce à une amie, elle va apprendre des choses sur un tueur en série qui s'en prend à des femmes lui ressemblant beaucoup et se mêler d'une affaire qui pourrait bien la dépasser.
L'histoire présente en parallèle trois personnages. Il y a tout d'abord Taylor, l'héroïne, puis Jake Sullivan, son oncle, ivrogne notoire, et enfin Lionnel, un vampire qui paye Jake pour ses talents de détective tout en apprenant à Kathy à gérer sa condition vampirique. Si le scénario se déroule de façon assez classique, le mystère qui entoure ces personnages donne au roman une dimension intéressante. C'est ce qui m'a plu dans ce premier épisode.
L'héroïne, Taylor, est brisée. Elle se donne des airs de Goliath mais se sent aussi faible et fragile qu'une abeille. Sa personnalité est complexe. Elle a fui sa ville natale à cause d'un décès dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'elle pourrait en être la cause. Elle a laissé sa petite soeur derrière elle et ne peut communiquer avec elle. C'est peut-être à cause de cela qu'elle a du mal à se lier à Sienna, l'une de ses rares amies. Elle cache également sa bisexualité à sa cousine et par extension à son oncle. C'est selon moi toute cette souffrance qui la pousse à s'exposer lorsque Sienna lui donne des informations sur le tueur.
Le personnage de l'oncle de Taylor est également très intéressant à mes yeux. C'est un ancien policier, devenu détective privé, ivre en permanence, qui a des problèmes d'argent et qui succombe à sa conscience. Si au départ il paraît assez insipide, son attitude à la fin du roman face à sa nièce lui donne tout à coup du relief. On attend de savoir exactement ce qu'il s'est passé, ce qui l'a poussé à devenir cet ivrogne qui n'a plus de contact avec sa fille.
Quant à Lionnel, on découvre qu'il a eu une relation avec Taylor, et qu'en quelque sorte, il veille sur elle et la surveille. Dans le même temps, il s'occupe d'une jeune vampire qu'il a lui même transformée et qui a un lien étonnant avec Jake, dont vous découvrirez la teneur si vous allez découvrir cette série. Lionnel est le personnage qui m'intrigue le plus.
Vous l'aurez compris, ce roman est nimbé de mystères que le premier épisode ne résout pas. Dorian Lake s'amuse à ne donner que quelques éléments sur chacun d'eux, éclaircissant à peine quelques point d'ombre, les assombrissant parfois plus encore. Ce roman est prenant, parce qu'on attend d'en apprendre plus, ou de savoir ce que Taylor va bien pouvoir faire, et comment elle va s'en sortir. J'ai bien aimé que les créatures magiques mises en scène ne soient pas définies uniquement par leurs pouvoirs et leurs capacités surnaturelles. Elles ont des faiblesses, ne se prennent pas pour des super-héros, quoique Lionnel soit un peu cliché dans le genre vampire, et ont des vies à peu près normales. C'est assez plaisant, et je suis curieuse de découvrir la suite.
Conclusion : ♥♥♥♥ Bien que l'histoire en elle-même ne soit pas d'une originalité folle, les personnages sont à mes yeux intéressants et leurs natures magiques n'est pas au centre du roman. Tout est très mystérieux, on a envie d'aller découvrir la suite.
Lien : http://sweetie-universe.over..
Malicie
  14 mars 2018

C'est une chronique un peu spéciale pour moi, puisque comme le dit la couverture, je fais partie des lecteurs et lectrices à avoir lu cette histoire sur Wattpad. du coup, j'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle version, et de savoir si elle me plairait toujours autant… Verdict ? Une réussite ! Et un petit coup de coeur (aussi bien pour l'histoire que pour la très belle couverture) !
Pour commencer, l'un des points forts de ce premier épisode, reste toujours pour moi l'ambiance, l'univers. C'est ce que j'apprécie le plus, cette impression de « lire » un épisode qui pourrait très bien être celui d'une série télévisée (et j'ai écris cette chronique bien après avoir lu le résumé de la quatrième de couverture, donc ça confirme encore plus ce ressenti !). La manière dont s'installe l'intrigue, la découverte des personnages, le suspense qui grandit à chaque fois lorsqu'une scène d'action se termine ; tout ça vous donne forcément envie de tourner les pages très vite.

Étant une grande fan de créatures surnaturelles, suivre les aventures d'une sorcière et de vampires ne pouvaient que me plaire ! Sans trop spoiler, Taylor, l'héroïne, est une jeune femme pas comme les autres. En plus de détenir des capacités hors-normes, elle cache un très lourd secret, qui la poursuit depuis New-York et qu'elle espère dissimuler en s'installant à San Francisco. L'auteur a su mettre en avant un pouvoir que j'aime beaucoup chez les sorcières, et qui change de celui de lancer des sorts ou de concocter des potions. Naturellement, comme c'est un premier épisode, elle utilise encore peu ce don mais on a hâte de se lancer dans les épisodes suivants pour la voir plus souvent le manipuler.
Autre point positif, les personnages secondaires. L'auteur ne s'arrête pas au point de vue de Taylor, et alterne avec les histoires personnelles de chaque personnage. L'oncle de Taylor, Jake, qui a touché le fond depuis qu'il ne fait plus partie de la police. Andrea, cousine de Taylor qui surveille cette dernière et tente d'ignorer une affaire qui pèse sur sa relation avec son père… en l'ignorant, lui. Sienna… Ah, Sienna ! Pour ne rien vous cacher, ce n'est pas mon personnage préféré… Mais dans ce premier épisode. En ayant lu la suite sur Wattpad, j'ai au fur et à mesure de ma lecture appris à mieux comprendre ses réactions, et a apprécié son fort caractère. du coup, je pense que je ressentirais la même chose en découvrant les épisodes qui suivront.
Il y a également Lionel. Vampire, sexy, classe, sarcastique ; bref, il a toutes les caractéristiques requises pour que je l'aime. Surtout depuis qu'il enseigne les « règles de survie » à sa jeune protégée. Leur relation, bien que tendue, est agréable à suivre. En ajoutant pas mal de mystère, de secrets, et cette affaire de tueur qui intrigue Taylor, cet épisode nous tient en haleine jusqu'au bout. Sans oublier tous les détails concernant San Francisco, qui nous permettent de nous immerger complètement dans l'histoire et dans les rues et quartiers de cette ville.
Si vous aimez les romans (ou séries) qui ne s'arrêtent pas à l'aventure du héro ou héroïne, mais qui au contraire mettent en avant tous les autres personnages, pour les relier progressivement entre eux, alors Hex in the city devrait forcément vous plaire. du fantastique - paranormal, de l'action, un soupçon de romance… Avec ce mélange, j'attends impatiemment la suite !
Je tiens aussi à remercier les Éditions Noir d'Absinthe pour m'avoir confié ce service presse.
Lien : http://la-plume-lucille.blog..
fantasybooksaddict
  02 mars 2018
J'ai tout de suite été intriguée par le résumé de ce roman, qui est prévu pour le 06 mars 2018 ! L'intrigue se passe à San Francisco, ville que je trouve fascinante, où nous découvrons Taylor, une jeune barmaid, aux capacités surnaturelles, qui va être confrontée à un tueur en série.
Dans l'ensemble, notre héroïne, Taylor m'a plutôt plu, même si c'est assez compliqué de s'attacher à un personnage sur une centaine de pages. J'admire son courage de se lancer au devant d'une telle situation, bien qu'elle ait du mal à avouer les secrets qui concernent sa vie personnelle. de plus, elle a un passé dont on ne connaît rien et qui la rend mystérieuse ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce point-là mais également sur Lionel, un personnage, qui semble avoir un passé commun avec elle ! Nous découvrons également Jack, son oncle, un ancien policier. Je ne sais pas trop quoi penser de lui honnêtement car il est assez contradictoire dans ses actions. En effet, il n'hésite pas à faire ce qui lui tient à coeur, tout comme à faire du sale boulot... Je ne comprends pas encore très bien son rôle dans cette histoire mais j'espère que nous en saurons davantage par la suite !
J'ai également apprécié le lien subtil que fait l'auteur entre ses personnages. Ils ne savent pas qu'ils se connaissent tous parce qu'ils n'interagissent jamais tous ensembles ! Cependant, nous le savons car nous suivons leurs 3 points de vu. Je ne suis pas sûr que ce soit un choix judicieux lorsqu'un livre est aussi court car on a l'impression qu'il l'est encore plus et qu'on ne peut encore moins s'attacher aux différents personnages...
Pourtant, la plume de l'auteur est fluide et nous fait passer un bon moment entre l'action proposée et un univers avec un beau potentiel. J'espère d'ailleurs qu'il sera davantage développé dans les épisodes suivants !
La fin présage, quant à elle, une suite toute aussi mouvementée, que j'ai hâte de découvrir car de nombreuses questions restent sans réponses.
Pour conclure, j'ai passé un agréable moment mais j'ai trouvé cela beaucoup trop court. Cela m'a empêché de m'attacher aux différents personnages dont nous suivons les faits et gestes à travers leurs yeux. Je me demande également vers quel but l'auteur nous conduit... Affaire à suivre dans l'épisode 2 !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..

gabrielleviszsgabrielleviszs   01 mai 2018
La maison d’Andrea ressemble à la majorité de celles de San Francisco : de type victorien, en bois couleur crème et vert, sur trois étages, elle comporte une tour arrondie et un porche accessible par une série d’escaliers. La voiture d’Andrea est garée dans la petite place de parking, juste à côté des marches.
Elle se situe en plein Haight et Ashbury, un quartier populaire, digne héritier de la fin des années soixante et de la déferlante hippie.
gabrielleviszsgabrielleviszs   01 mai 2018
Dieu sait qu’elle lui a manqué. Il n’ose l’approcher davantage, mais la voir simplement déambuler dans la rue lui fait un effet qu’il ose à peine s’avouer. Quelque part, elle ressemble à Kathy : les deux sont blondes aux yeux bleus, plutôt fines et dotées d’un sacré caractère. Serait-ce pour cela qu’il a plongé du pont du Golden Gate ? Parce que l’autre jeune femme lui a fait penser à sa sorcière ?
Cette dernière entre à l’instant dans une boutique vintage, où des centaines de vêtements pendent à des racks surchargés. Elle échange quelques mots avec le gérant, qui, visiblement, la connaît. La jeune fille possède un don inné pour rencontrer des gens dans n’importe quelle situation. Cela viendrait de ses pouvoirs magiques que Lionel ne serait pas étonné.
Il n’a jamais découvert, d’ailleurs, l’étendue de ceux-ci. Il n’en a pas eu le temps.
gabrielleviszsgabrielleviszs   01 mai 2018
Il ne réalise toujours pas que Taylor, sa petite nièce qui, hier encore, était haute comme trois pommes et jouait dans le jardin avec Andrea, soit devenue cette jeune femme assurée et engagée, prête à risquer sa vie pour autrui. Il ne sait pas s’il doit applaudir sa volonté ou s’exaspérer devant cette prise de risques irréfléchie. Que pensait-elle pouvoir faire, seule contre un malade de ce genre ? Et quel secret cache-t-elle vraiment ?
Le détective enlève son manteau trempé en grognant de douleur et le pose sur le portemanteau. L’eau dégouline aussitôt sur le sol, formant une petite flaque marron.
— Vous êtes dans un état, mon vieux.
Jake se retourne, surpris, mais trop las pour sursauter.