Panini France (28/08/2019)
3.12/5   4 notes
Ce volume est une pierre angulaire des aventures de Thanos : il s'inscrit à la fois dans la grande geste de Jim Starlin, le créateur du personnage, mais aussi dans la saga initiée dans L'ascension de Thanos et dans Infinity. Deux récits complets consacrés au plus grand ennemi des Avengers. Dans un premier récit, Thanos se remémore le passé. Dans le suivant, Mâchoire d'ébène entraîne Thane, le fils du Titan Fou, à travers l'immensité de l'espace. Ils y découvrent alo... >Voir plus
Que lire après Thanos : Là-haut, un dieu écouteVoir plus
Ce récit n'est pas des plus intéressant, surtout pour quelqu'un qui le lirait seul. Mais s'il est lu en complément d'autres oeuvres, il prend tout son sens.

En effet, ce récit fait écho à L'Ascension de Thanos de Jason Aaron et à Infinity de Jonathan Hickman.

Ainsi, même si le titre est "Thanos : La Haut un Dieu Ecoute", Thanos n'est pas le personnage principal, le récit est centré sur son fils Thane. Nous découvrirons à travers cette BD les ressemblances entre les deux personnages, qui sont peut être plus nombreuses qu'on ne le pense.

critiques presse (1)
ActuaBD
19 novembre 2019
Rob Williams nous livre ici un sympathique voyage initiatique, qui permet de mieux connaître le personnage de Thane, et présente le combat épique entre Thanos le Titan fou, et Ego la planète vivante.

Lire un extrait