Héros (Nic Starr) tome 3 sur 3
EAN : 978B0BVRPD8WJ
Juno Publishing (16/02/2023)
Comment trouver l’amour quand quelqu’un ne veut pas que vous soyez heureux ?

Patrick Edwards est confronté à un double problème. L’attention non désirée du petit ami de son colocataire le met mal à l’aise dans sa propre maison, et il est confronté à une situation incertaine concernant son travail d’assistant administratif à l’école primaire locale. Il est soulagé lorsqu’un ami le met en contact avec Simon, qui a une chambre vacante.

Sim... >Voir plus
Que lire après Héros, tome 3 : Le héros de PatrickVoir plus
😤Patrick en a vraiment ras le bol. le nouveau mec de son colocataire n'arrête pas de le coller, ça en devient vraiment désagréable et limite oppressant. Assistant administratif dans une école primaire, il a la chance qu'un copain prof, Charlie, le mette en contact avec Simon, collègue ambulancier de son chéri qui a justement une chambre à louer.

💞Au bout de six mois de cohabitation, une belle complicité s'est établie entre les deux hommes et à l'occasion d'un week-end entre potes, ce qui devait arriver arriva. Les sentiments se développent crescendo et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si Patrick ne recevait pas des lettres anonymes.
Ça avait commencé bien avant son emménagement chez Simon, dans son ancien appart. Des messages enflammés d'un inconnu dans la boite aux lettres. Sauf que là, l'enveloppe est sur son oreiller. de quoi réveiller ses angoisses profondes. Et cela ne va qu'en s'empirant. 🤔Qui peut bien être cet harceleur qui devient menaçant ?

💌La romance s'établit bien vite entre les deux hommes. L'histoire ne s'axe donc pas sur la construction du couple,mais plutôt sur un état des lieux de leur vie commune, des sorties avec les amis.🔎 C'est surtout l'enquête qui rythme ce récit. le lecteur n'a qu'une hâte, qu'un nouveau message apparaisse, histoire de faire monter le suspense. Pour chaque nouveau personnage, on se plait à jouer les enquêteurs. C'est un potentiel suspect, après tout ! Bien sûr, si au début, la cible semble bien trop facilement établie, on se doute bien que l'enquête va se révéler plus complexe jusqu'à la révélation finale.

✍️La plume de l'auteur a été une découverte pour moi, descriptive et basique. J'ai aimé le côté intrigue qui est le fil rouge de cette histoire somme toute traditionnelle. N'ayant pas lu le Héros de 1 et 2, je n'ai eu aucune difficulté à comprendre les personnages de la série, l'auteure décrivant leur relation à plusieurs reprise.
Patrick est maladroit, calme, facile à vivre et perd toujours tout, mais c'est ce qui fait son charme, il travaille comme assistant d'administration scolaire, il vit en colocation, mais se sent très mal à l'aise en ce moment dans son propre appartement à cause du petit ami de son colocataire donc la proposition qu'il va avoir de Simon qu'il a rencontrer grâce à Charlie qui travaille avec lui, tombe à point nommé.

Simon est à l'écoute, ce souci des autres, attentionné et protecteur, il est ambulancier, et vit en colocation avec trois autres hommes, mais l'un d'eux ayant déménagé, il recherche quelqu'un pour le remplacer quand Charlie, lui demande pour Patrick, il accepte de suite, car ça sera aussi l'occasion de le revoir plus vite.

Six mois vont passer et ils vont devenir très proches et ami, un week-end tout changera entre eux et ils deviendront bien plus, mais des lettres étranges vont venir mettre à mal leur tranquillité.

C'est un Friends to lovers, une plume fluide et qui se lit vite, je ne connaissais pas du tout l'auteur, ni cette série donc ça était une totale découverte pour moi. Ce tome peut se lire sans soucis indépendamment des autres.

Tout s'enchaîne assez vite et on va suivre le début de leur couple et son évolution, ainsi que l'enquête en parallèle de qui proviennent ses lettres, pas beaucoup de surprise de ce côté-là , on se doute vite de qui ça provient, j'ai trouvé l'histoire un peu rapide à mon goût.

Une romance MM qui aborde des sujets intéressants, un couple tout mignon, un bon moment passer avec ce dernier tome et pourquoi pas si j'ai l'occasion de lire les précédents.

« J’ai toujours senti une connexion entre nous. Tu sais ? Une étincelle d’électricité. Quelque chose de plus que de l’amitié. J’ai eu l’impression que tu as aussi ressenti quelque chose. »