EAN : 978B0BZPRG4JQ
Black Ink Editions (12/05/2023)
4.39/5   33 notes
Flirter avec le petit frère de sa femme, c’est mal...
Se marier pour le meilleur. Et parfois, pour le pire.

À quelques jours de son mariage avec Hailey, Franco fait la connaissance de Marlon, le petit frère de sa future femme. Un frère dont il n’a jamais entendu parler. Et pour cause, personne n’a envie de le voir revenir !

Loin du fils idéal, empli de vices, tatoué, révolté et abîmé, Marlon s’adonne à tous les excès sans modérat... >Voir plus
Que lire après Zombie boyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Rousseau nous a un jour dit "Il n'y a point de tableau plus charmant que celui de la famille." Pourtant, parfois, ce tableau se retrouve sombre, obscur sans une once de charme.

La maison de famille ! Qui est censée être un lieu rassurant, avec les odeurs et les bruits de notre enfance, devient, l'endroit qui nous impose les ombres du passé et nous empêche d'être nous-mêmes. Elle rappelle cette enfance arraché, avorté sans une once de consentement.

Vous vous en doutez, ce titre m'a fait mal. Il m'a chamboulé tant la nature immonde de l'homme y est décrit sous ses plus sombres aspects. Pourtant, le coquelicot renaît toujours. Même après avoir été piétiné, et grâce aux rayons du soleil il nous fascine par sa plus belle teinte de rouge.

Marlon c'est mon coup de coeur absolu ! J'ai succombé pour lui dès que je l'ai vu. Une simple illustration, et pourtant tellement plus que cela. Un regard, lointain ou dans les yeux orageux réside l'amertume et la souffrance. Un corps encré, qui nous invite à le lire, à le dévorer.

Il a tout du "Bad Boy" qui fait trembler tant de lecteurs, pourtant, moi qui ne suis pas sujette à cette attirance, j'ai été hypnotisé dès les premières secondes. Et ce n'est pas ma lecture qui me fera changer d'avis bien au contraire !
Le mystérieux Marlon, m'a séduite tout comme il a éveillé Franco. Un regard qui nous dit tout mais ne nous dévoile rien. Un mur qui ne demande qu'à être brisé mais qui est recouvert d'épines empoisonnées par lui même ou par les autres. Un être qui nous dévore, nous laisse tremblants et admiratifs.

Cependant, il n'est pas seul. Je vous parle de mon coup de coeur pour Marlon, mais mon palpitant a également succombé au charme dévastateur du rayonnant Sasha ! Cet homme a été mon roc pendant toute cette lecture.

Quand tout devenait trop dur, inconsciemment J'espérais que Sasha arrive avec sa bonne humeur me délivrer de ces démons. Et vous savez quoi ? Il triomphait à chaque fois. Ce personnage "secondaire" est un pillier, il a toute son importance et ne pas le remarquer est une faute impardonnable !

Malgré tout, Sasha et Marlon ne seraient rien sans le beau Franco ! Cet homme responsable prêt à tout pour rendre ceux qui lui sont chers heureux. Quitte à s'oublier lui même... Un homme bon que j'ai pris grands plaisirs à rhabiller pour l'hiver tout le long de ma lecture ! le pauvre est passé par tous les noms d'oiseaux tellement j'ai été happée par le style de l'autrice. Je voulais tellement qu'il saisisse tous ce que je voyais et subissais en tant que lectrice, qu'il ouvre les yeux sur lui même et sur Marlon ! Heureusement je n'étais pas seul pour lui remettre les idées en place !

Cette romance a été une vraie épreuve du début jusqu'à la fin. Quand enfin, j'ai cru que m'ont repis était arrivé, la encore je me fourvoyais, pour être toujours plus anéanti. Certains chapitre ont été durs à supporter, comme je vous l'ai dis. Donc ce coup de massu qui survient là où je ne l'attendais plus m'a fait un rappel amère qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin !

Ce fut une lecture intense et addictive que j'ai eu un mal fou à lâcher ! Un vrai coup d'âme que je ne suis pas prête d'oublier, sous aucun prétexte !
Aujourd'hui encore je n'ai qu'une envie, me replonger dans cette mer de souffrance ou l'amour brille, dans ce beau champs de blés parsemés de coquelicots, d'une magnifique et indescriptible nuance de rouge !

Il est temps pour moi de clôturer cette chronique et de vous donner rendez-vous à la Rochelle. Là ou vous me retrouverez désormais pour le prochain salon Black Ink ou alors il s'agit de tout autre chose... à vous de le découvrir !
Zombie boy est une évidence, bien plus qu'une orientation sexuelle, bien plus qu'une attirance physique, bien plus qu'une trahison, non c'est ce que nous dicte notre coeur, ce qui nous est destinée et ce qui nous nous offre une rédemption.

Au travers de ce roman l'auteure va nous montrer toute l'étendue de la méchanceté, de l'horreur et surtout du mépris qui se cache derrière l'argent, derrière le narcissisme et surtout derrière les apparences.

Dès le départ on comprend qu'on tombe dans une famille très axée sur le qu'on dire-t-on, sur des personnes qui aiment que tous soit fait au millimètre, même si une question me reste en suspens quand même quant à la relation de Hailey et Franco, du moins de leur intimité. Ici rien n'est laissé au hasard, pas de place à la spontanéité ou encore aux imprévus. du moins c'est ce que pense surtout Franco jusqu'à l'arrivé de cet invité mystère, cet homme à l'apparence et au coeur sombre qui prendra un malin plaisir à lancer des piques à sa soeur.

Outre le fait que c'est une surprise d'apprendre quelques jours avant son mariage que sa future épouse n'est pas fille unique, non c'est de voir dans les yeux et les gestes de sa belle-famille que Marlon n'est pas des plus désirés, il est même rejeté par biens des manières. Mais le jeune l'homme va beaucoup l'intriguer, lui qui restera dans l'ombre, qui apparaitra comme par magie à bien des moments et qui ne saura que lui faire ressentir des sentiments troublants.
Les questions se bousculeront dans son esprit : comment vivre la meilleure relation sans parlait de celui qui est caché ? Comment ne pas dévoiler qui ont est véritablement ? Et comment baser une relation sur la confiance quand sa fiancée vous cache le plus douloureux des secrets ? Des secrets destructeurs de surcroit.

Marlon est un jeune homme perdu, un jeune homme qui ne connait pas l'amour, son histoire nous mettra nos émotions en alerte. Il va nous toucher par sa tristesse, son âme noircie et son coeur endormi. Par moment il a l'esprit d'un enfant perdu, un enfant qui a peur de commettre des fautes, un enfant en colère qui ne sait comment agir pour gagner l'amour qui lui revient. Il cherche à tout prix à faire dire la vérité à celle qu'il considérait comme sa protectrice, cette femme qui par le passé à su le trahir plus d'une fois. Je ne pensais pas qu'un être humain pouvait agir de la sorte, j'avais fait plus d'un scénario dans mon esprit pour excuser ses actes mais, au grand jamais, je ne pensais que la pomme pouvait être si pourrie.
Les flashbacks qui nous permettront d'en apprendre plus que Marlon provoqueront un vent de froid en nous, ils nous pétrifieront et nous provoqueront un torrent de larmes. Je ne saurais comprendre la douleur de ce garçon qui a subit dans l'ombre ces atrocités, ces silences et cette peur d'être une difformité de la nature.
Depuis ces jours passés, il n'a su comment gérer au mieux sa colère, ces rejets, il avance jour après jour dans l'espoir d'apaiser ses démons, de contrôler, l'espace d'un court instant, de nourrir cette noirceur qui se déploie dans la nuit, derrière ces portes closes.

Sa rencontre avec Franco sera l'apothéose de son plan, découvrir le charmant fiancé de sa soeur, de celle qui est à l'origine de son mal-être, sera le parfait pion de sa vengeance. Mais pour ça il va devoir agir tout en subtilité, insuffler en lui ces idées, celles qui le déstabiliseront et qui le feront réfléchir, mettant en mal l'avenir du couple parfait.

Franco ne comprend rien à se qui se trame, l'arrivée de ce frère mystère fera changer bien des choses et surtout bien des personnes, en particulier sa fiancée qui révèlera bien des aspects de sa personnalité qui feront douter le jeune homme. Pour lui c'était la femme parfaite, la famille parfaite, une famille certes dominatrice mais une famille aimante. Marlon mettra en ébullition ses sens, sa manière d'agir comme si rien ne lui importé, rendra Franco curieux, il veut savoir les raisons qui le poussent à agir de la sorte avec Hailey, pourquoi il agit de la sorte dans cette ruelle et pourquoi des mois plus tard il ne quitte pas son esprit. Alors quand il le trouvera en piteux état à sa porte, il ne réfléchira pas une seconde avant de lui offrir asile.
A partir de cet instant ce sera le déluge qui s'abattra sur sa vie, une femme qui montrera un autre visage, un beau-père sur la défensif et un jeune homme toxique pour lui-même.

Entre les deux jeunes hommes se sera explosif, contraire et tumultueux. L'un comme l'autre n'avait pas prévu ça, ils ne pensaient pas avoir droit à cet intermède. Un intermède qui mettra tout en péril, leurs vies, leurs sentiments, leurs idées et surtout leurs esprits. Leurs certitudes vont vacillées, elles les conduiront vers un chemin sinueux, la pénombre les enveloppera et rendra les secrets plus intriguant. Rien ne présagé un croissement de leur destin, rien n'oblige Franco a tendre cette main à Marlon, rien ne l'oblige à découvrir ce que cache sa femme et surtout rien ni personne le forcera à prendre parti de son beau-frère et à l'aider dans sa rédemption.

Ce roman est une lutte, une lutte contre des démons, contre un monstre qui se nourrit de la peur, de l'incompréhension et du mal qui ronge depuis tant d'années Marlon. Les traumatismes de ce dernier nous glace le sang, mais l'auteure nous montre qu'il suffit d'une seule et unique personne dans notre vie, une personne qui nous croit, pour gagner la force de nous battre, de creuser et déterrer les vérités qui apposeront un pansement sur nos plaies.
Elle a su au travers des traumatismes du jeune homme, de sa sensibilité, de sa descente en enfer et de ses actions, loin d'être morale, nous raconter comment il va trouver en Franco un réconfort, un allié, une porte vers sa thérapie.
C'est une histoire touchante, une histoire bouleversante, une de celle que j'aime car rien n'est défini dès le départ, on bouscule les codes, les préjugés et les attentes.
On est certes dans un roman MM mais pas de ceux qui sont prévisibles, non ici aucun des deux n'est attiré par les hommes, non ici c'est une collision entre deux âmes destinées l'une à l'autre, une relation qui naitra dans les ténèbres et qui fleurira comme les coquelicots dans les décombres, cette fleur si particulière à l'aspect froissé et qui meure quand on l'arrache de sa terre.

Je veux plus d'histoire comme celle-là et que dire de cet allié de choix qu'est Sacha ; un ami fidèle, un ami qui ne veut que le bonheur de Franco et qui a toujours les mots qui font mouches, un ami pilier et non un de ceux qui vous jugent une fois le dos tourné.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

C'est la première fois que je lis cette autrice, et j'ai trouvé sa plume très belle à lire, forte, vibrante et émouvante. Un grand nombre de post it jalonne d'ailleurs mon livre...
🚬
Je ressors profondément bouleversée de cette lecture, tant elle fut, pour moi, terriblement éprouvante sur le plan émotionnel. Je ne m'attendais pas à un tel déferlement d'émotions. L'histoire que nous livre Morgane Rugraff m'a tordu les tripes, serré la gorge, fracturé le coeur.
🚬
Zombie Boy, c'est l'histoire d'un champ de blé qui se pique de coquelicots. C'est la lumière qui rencontre l'obscurité, la chaleur qui s'aventure dans des contrées gelées, c'est l'espoir qui se confronte à la résignation.
🚬
Zombie Boy, c'est la rencontre de Franco avec Marlon, le frère de sa future épouse. Un frère dont il n'a jamais entendu parlé.
C'est l'intérêt, la curiosité de Franco vis à vis de ce jeune homme consumé par une colère, une rage déroutantes. C'est sa fascination pour ce beau-frère sauvage, énigmatique, aux émotions à vif. Une connexion inattendue mais puissante avec cet homme en rébellion avec sa famille.
🚬
Zombie Boy, c'est Marlon, un homme tourmenté, en souffrance, qui lutte contre son mal être, contre son démon personnel qui n'attend qu'une chose : que Marlon lui remette les rennes de sa vie. Un homme qui a fait de l'attaque sa meilleure défense, qui ne maîtrise qu'un seul langage : la hargne. La fureur le guide, le maintient en vie. La douleur lui permet de supporter son existence, de tenir à distance celles, latentes, qui sont plus insupportables.
Un homme façonné par son passé... Un passé dont Franco voudra percer les secrets, et lorsque ceux-ci seront révélés, alors l'horreur et l'ignominie seront à leur paroxysme.
🚬
Le personnage de Marlon est vraiment très bien construit. Criant de vérité et totalement cohérent. Il a éclaté mon coeur, et Franco, lui, avec sa douceur l'a pansé.
🚬
Zombie Boy, c'est une attraction irrésistible entre ces deux hommes; un lien beau, puissant et renversant qui va les unir.
J'ai trouvé Franco tellement parfait dans sa manière d'être avec et pour Marlon. le soutien et la force qu'il lui apporte, ainsi que la foi en lui qu'il lui témoigne sont si beaux à voir.
🚬
Je finis avec une mention spéciale pour Sacha, le meilleur ami de Franco, absolument irréprochable. Celui qui épaule, accompagne, sans aucune peur, sans aucun doute ni jugement. Merci Sacha pour ce que tu as fait pour Franco et Marlon.
🚬
L'histoire de Marlon et Franco, horriblement magnifique, restera gravé en moi, laissant une trace indélébile sur mon âme.
🌸 Voilà une nouvelle auteure découverte pour moi et whouah, quelle lecture ! Un coup de coeur pour cette dark romance qui m'a totalement chamboulée ♥️♥️

🌸 On y rencontre Franco, jeune homme a qui tout réussi qui est sur le point de se marier avec Hailey, sa compagne depuis 10 ans. Un peu effacé et en retrait par rapport à sa future femme, on le sent sur la réserve, suivant simplement le mouvement sans vouloir s'imposer, peut-être est-ce dû à la fortune de cette famille qu'il va bientôt intégrer et qui ne fait pas partie du même monde que lui. J'aurais aimé le voir un peu plus directif et décisif parfois… Mais l'arrivée d'un homme va tout changer !!!

🌸 Marlon est le frère d'Hailey, le vilain petit canard de cette famille qui ne veut plus de lui et surtout pas pour le mariage qui approche. Pourtant il est bien décidé à rester et à rétablir la vérité sur cette famille aux apparences parfaite mais tellement abjecte et pourrie de l'intérieur. Véritable coup de coeur pour cet être sombre, torturé et totalement brisé.

🌸 Leur rencontre est inattendu, Franco devrait ignorer Marlon comme lui demande Hailey, et pourtant impossible de ne pas s'arrêter sur ce mystérieux personnage. Tout comme Franco, nous sommes happés et totalement intrigués par cet âme en détresse qui déborde de haine et qui semble attendre, inconsciemment qu'on lui vienne en aide et qu'on le soulage de toutes ses horreurs vécues quand il était enfant… Et si Franco en avait le pouvoir ?

🌸 Une histoire qui nous coupe le souffle à bien des moments. L'intrigue est parfaite et les révélations au fur et à mesure maintiennent le suspense et nous laisse bouche bée. La plume est telle que le douleur ressentie par les personnages devient la nôtre… Avec cette lecture j'ai pris un ascenseur émotionnel pour ne plus m'arrêter, un vrai régal, et sans aucune hésitation je vous la recommande à 3000%😉😊👄
Purée de pomme de terre ! 😨Quel roman… Si vous saviez avec quelle puissance, les mots m'ont percutés.. Morgane a écrit une merveilleuse histoire à laquelle je me suis accrochée. Je n'avais réellement pas envie qu'elle se termine, bien au contraire, j'avais envie qu'elle continue encore et toujours.
L'histoire est très bien écrite puisque dès les premiers chapitres, l'auteure arrive à nous plonger dans l'univers. On découvre Franco qui va devenir le fiancé de la soeur de Marlon. Une fiancée qui paraît bien parfaite, bien mignonne et qui.., au fil des pages, laissera voir sa vraie nature, à travers plusieurs comportements.
Zombie Boy, c'est l'histoire de Marlon & Franco. Marlon est un être détruit par la vie, par sa famille. On peut le ressentir dès que celui-ci apparaît dans le roman… puis on a confirmation quand les flashbacks arrivent et témoignent l'atrocité de ce qu'il a vécu. Et Franco, c'est cet être solaire, lumineux qui amène la lumière partout où il passe. C'est un être totalement parfait qui n'abandonne pas, qui persiste et qui mènera Marlon vers le haut. C'est un récit dans lequel plusieurs sujets sensibles sont abordés, c'est une histoire sombre mais qui finira par s'illuminer sur les derniers chapitres. Cette histoire ne nous laisse pas indemne puisque l'on assiste à la naissance d'un amour inconditionnel et puissant. C'est un roman MM, qui m'a percuté et qui va rester longtemps, gravé dans ma mémoire.
Les plots twist sont 😭☹️ réellement durs à encaisser .. mais Franco ne cessera d'être présent et de le guider vers la lumière.
Je vous recommande vivement cette magnifique histoire, qui marquera vos coeurs et vos esprits.
Retrouvez le roman en exclusivité au FBI ou en numérique pour les plus impatients. Morgane, j'ai hâte de te faire signer mon exemplaire.
Bisous !

À ce moment-là, mon cœur bat si vite que j’ai la sensation qu’il va s’arracher de ma poitrine et exploser. Il n’y a rien à dire, pas de mots, rien qui sort. J’aimerais le rappeler, lui parler, lui expliquer, mais il serait incapable de comprendre. Seul mon souffle saccadé parvient encore à quitter mon corps meurtri. Impuissant, je laisse mes larmes couler et tomber sur le sol, emportant avec elles un peu de douleur. Franco ne m’a pas raté finalement. Ce qui se passe dans ma tête à ce moment est indescriptible. Moi-même, je ne comprends pas. Je crois qu’il est impossible de rassembler toutes mes émotions contraires et de mettre un mot dessus. Il y a cette impression que je pars, ce sentiment dégueulasse que mon corps ne parvient pas à s’oxygéner suffisamment. J’ai le cœur qui crame si fort que je voudrais l’arracher. Une fois encore, ma paume brûlée fait les frais de ma déchéance, de mes peurs, de mes angoisses. La douleur est la seule sensation valable qui me rattache à la réalité, mais plus les années passent et plus je dois me calciner fort et longtemps pour ressentir une once de soulagement.
Conditionner un esprit, une vie, c’est les conformer à une norme, sans leur laisser la moindre chance de liberté. Être conditionné revient à oublier qui nous sommes vraiment. Est-ce que tu sais qui tu es, Franco ?
On peut rester une vie entière à fuir les gens, mais le passé nous rattrape toujours, Marlon. Ça fait bien trop longtemps que tu survis. Maintenant, tu dois vivre. Et le seul moyen, c’est de l’affronter.
Les vraies preuves d’amour peuvent revêtir de multiples formes. Un simple sourire, un baiser, un mot murmuré avec tendresse. Je t’aime, c’est tellement fade. C’est pour tout le monde.
J’aime dans la douleur, dans la noirceur, quand tout est plus sombre. Plus froid.