Editions Maïa (24/03/2023)
4.38/5   8 notes
Pas le temps de lister tout ça, il fallait descendre le meuble et le plaquer contre la porte au plus vite. Il vida tous les livres du rayonnage et fit basculer l’armoire sur la tranche. Passer l’embrasure et faire glisser l’étalage dans les escaliers ne fut pas simple, mais cinq minutes plus tard, la bibliothèque massive était installée devant la poterne de son bunker.
Essoufflé et rassuré, il retourna dans la salle à manger. Les vidéos à la télé diffusaient... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je ne suis pas déçue d'avoir fait une demande de service presse à @stassersebastien . C'est mon premier roman avec des zombies et j'ai adoré, dommage que ce soit trop court. Peut-être une suite ?

Vous allez suivre Mickey trompé par sa copine et Hans qui a le style Columbo.
Hans fait la rencontre du jeune Chez lui suite à une invasion de zombies. Non non vous ne regardez pas The Walking Dead mais vous lisez Rupture.
Tout le long du roman vous les suivez dans leur périple ainsi que certains habitants.
De plus vous allez faire la connaissance du Colonel Andrews et de son équipe qui vont tout faire pour se débarrasser de ces zombies.

A lire absolument
Une rupture difficile à digérer, mais est-ce si important dans un monde où les zombies débarquent.
Un récit de survie où chaque seconde compte. Une course-poursuite pour la vie. Quoi de mieux qu'un sabre et un tueur à gages pour survivre ?
Bon alors, je ne vais pas être très objective, car qui dit zombie, dit, c'est gagné avec moi. Il ne m'en faut pas plus. Des combats et de l'hémoglobine, tout ce que j'aime en somme. Un objectif, qui est de vivre, facile à tenir quand on est humain, l'instinct de survie fait le reste.
Je l'ai lu d'une traite, happé par l'histoire. S'il y a un bémol, c'est la tournure que prend la fin. Un choix de l'auteur, qui malheureusement n'est pas ce que j'aurais aimé, mais ce n'est pas moi l'écrivain et c'est un petit détail comparé à l'excellent moment que j'ai passé le reste de ma lecture. Accompagné de personnages attachants et intrigants, j'ai tenté de survivre à leurs côtés. Avons-nous réussi ? Pour le savoir, il va falloir lire ce livre.
Mikey, le personnage principal vit une période de dépression alors que sa petite amie Minnie l'a trompé et quitté.
Survient une invasion de zombies, qui contamine de plus en plus toutes les sphères de la population, même mondiale. Personne, ni les autorités ni les scientifiques n'expliquent ce phénomène.
Mickey se met à la recherche des ses parents et de son ex pour s'assurer qu'ils vont bien.
Mais pourquoi se préoccupe t'il autant de son ex alors qu'elle l'a trahi? Ou peut être es ce une force étrange qui le conduit vers sa destinée?
Dans son voyage il se fera un allié Hans, un tueur à gage.
J'ai lu ce roman d'une traite car il est très fluide. Il est accessible à tous, même s'il parle de zombies, je trouve le style léger voire comique. Je suis une dure à cuire lol.

Au dernier tiers du roman l'atmosphère est plus pesante, à la recherche de survivants et la mission cachée de Mickey.
C'est mon premier roman mêlant horreur et fantastique et j'aime bien ce combo. Je recommande cette lecture.
#fantastique #horreur #adultes #simplementpro #sebastienstasser #editionsmaïa #editionsmaïa #kannybooks99

Quand l'auteur a accepté de m'envoyer en Nouvelle-Calédonie son roman,( avec une petite dédicace qui fait toujours plaisir! Merci!), j'avoue que j'étais super heureux.

Même si ma lecture préférée sont les romans policiers, polars et thrillers, je suis un fan des zombies...

Alors un roman parlant de zombies et qui se veut dans la lignée de Shaun of the Dead... Cela ne pouvait que me plaire!

Alors, Rupture est-il un descendant culturel de Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Zombieland comme l'auteur le revendique?

O.U.I !

Tout est y: les masses de zombies, les attaques, le sang, les personnages parfois perchés, les situations cocasses ou incroyables, les choix douteux, les situations WTF...

Le livre se dévore tel un zombie sur un pauvre humain, les chapitres se déchiquettent avec un réel plaisir.

On suit le personnage principal qui cherche à savoir si son ex est morte ou pas, mais toute l'aventure est surprenante, bien écrite.

Les personnages secondaires sont super intéressants, certains tel le Colonel Andrews ont un vrai rôle important, d'autres sont juste de passages (parfois très rapide), sont bien intégrés et participent à toute l'histoire.

J'ai vraiment aimé et l'auteur a réussi à nous rendre le plaisir de ce genre de livre ou de films...

Franchement bravo!

Et s'il ne devrait n'y avoir qu'un point négatif c'est sans aucun doute la fin....

Mais pourquoi? Pourquoi?

Je ne peux pas rentrer dans les détails (pas de spoil dans mes chroniques), mais non, mais pourquoi avoir fait ça!

Je ne comprends pas, je m'attendais à ce que l'ex soit devenue telle une maman Alien... mais pas à ça.

Heureusement que la fin donne un espace pour une suite!

Je compte d'ailleurs sur l'auteur pour ne pas m'oublier et de penser à moi s'il y a une suite!

Je lui mets la note initiale de 17/20.
Mais qui se transforme en 18/20 parce qu'en page 108, The Big Lebowski  est cité!

Comme vous pouvez le constater, hormis la fin, j'ai vraiment adoré cette lecture!

Je remercie l'auteur de sa confiance, son envoi, sa dédicace et de m'avoir permis de lire cette oeuvre.
J'espère pouvoir lire les prochains!

Lien : https://patrickjamesnc.com/r..
Etant une grande fan de zombie, oui oui lol, c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce récit et je dois dire que cette histoire trop courte a mon gout est vraiment sympa.

Seul bémol, la troisième personne qui m'a un peu bloqué au début mais finalement au fil de la lecture cela ne m'a pas plus déranger.

L'histoire de Mickey et Hans m'a vraiment captivé, avec autant de rebondissements, pas le temps de s'ennuyer.

En tant normal, j'adore avoir les point de vue différent de nos personnages mais pour le coup, je trouve qu'il y en a énormément dans ce récit mais après réflexion, je me dit que cela reste très utile pour l'histoire, ça nous permet de mieux nous rendre compte de l'étendu de la situation.

Cependant, je pense sincèrement que cette histoire aurait mérité plus de pages "153 pages", il y avait encore tellement à raconter, mais ceci n'est que mon point de vue personnel.

En bref, lecture sympathique et divertissante.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus