Mia , jeune actrice anglaise qui vient de se faire larguer par son petit ami, débarque à Los Angeles pour souffler et oublier sa vie.

Lors d'un casting dans la cité des anges, elle rencontre Emily.

A partir de cette rencontre, on part dans une histoire qui nous tient en haleine.
Emily existe t'elle réellement? ou bien Mia l' a inventée?

J'ai adoré ce livre qui nous invite à suivre l'intrigue comme dans un film Hollywoodien.

On a hâte de découvrir la fin.

Je n'ai pas envie de spoiler l'histoire, je vous invite donc à découvrir cette lecture.

Lire ma critique de « Emily a disparu » de Catherine Steadman. #Emilyadisparu #NetGalleyFrance
Lien : https://www.instagram.com/is..
Je remercie vivement les Editions Les Escales pour la validation de ce titre sur cette plateforme.
Je me suis plongée avec envie dans ce roman qui se déroule à Los Angeles dans le milieu du cinéma, parfait pour un début d'été.
Le milieu du cinéma et ses frasques est bien décrit et c'est un bon point.
Je découvre Mia, une trentenaire qui vient de tourner Eyre (inspiré de Jane Austen) et qui est promu à un bel avenir dans le cinéma et le théâtre anglais. La vie lui sourit puisqu'elle est nommée pour un prix prestigieux ; sauf qu'au niveau sentimental ce n'est pas la panacée, elle se fait plaquée brutalement par son conjoint après 6 ans de vie commune.
Déboussolée, et avec les conseils de son agent, elle décide de changer d'air et de tenter sa chance à Los Angeles car la saison des pilotes commence…
Entre découverte de la ville où il fait « toujours beau » et course aux castings, elle rencontre brièvement Emily, elles ont le même âge et discutent facilement sauf qu'Emily va disparaitre presque aussi tôt.
Mia se retrouve en possession de ces papiers et de ces clefs qu'elle devait garder pendant qu'Emily faisait son essai pour le casting en cours.
Va s'en suivre une recherche effrénée d'Emily par Mia qui en bonne anglaise ne veut pas laisser les affaires personnelles de la jeune femme dans n'importe quelles mains, ne connaissant que son prénom, la recherche ne va pas être facile et va l'entrainer dans une machination rocambolesque.
L'écriture de Catherine Steadman est agréable et fluide, il y'a de bonnes idées qui pour moi ne sont pas assez développée à la manière de …, je m'attendais à un thriller psychologique plus soutenu et pour ma part je n'ai pas eu le frisson escompté même si le tempo s'accélère vers le chapitre 19. Je ne l'ai pas trouvé très anxiogène pour un thriller…. et mon dieu que c'est long ! Même si l'on comprend pourquoi Mia cherche à savoir pourquoi une disparition si soudaine et que beaucoup trop d'éléments clochent, j'ai compris au 2/3 du roman qu'il s'agissait d'une banale histoire de jalousie.
L'enquête est malgré tout assez bien préservée et le suspens maintenu même si on a de forts doutes par rapport au fil rouge qui court tout le long du roman.
Cette pseudo romance avec un producteur que l'on voit venir à des kilomètres ne sert pratiquement pas le côté thriller du roman pourtant j'y ai bien cru à un moment et il aurait été sympa d'entretenir le portrait psychologique de ce personnage pour brouiller les pistes.
C'est donc une lecture agréable avec une écriture minutieuse mais très mitigée pour moi au niveau de l'histoire et des codes du thriller. Je pense ceci dit qu'il peut plaire à beaucoup de personne notamment en raison de son mode thriller « cool ».
Je ne manquerai pas de découvrir le 1er roman de l'auteur pour me faire un avis plus général.
Emily a disparu ! Il n'y a plus aucun doute ! La femme qui se présente à sa porte pour récupérer ses affaires n'est pas Emily. Elle lui ressemble beaucoup mais elle n'est pas elle ! Mais si elle n'est pas Emily, où cette dernière est-elle passée ? le séjour de Mia à Hollywood avait pourtant bien commencé. Après son arrivée pour évacuer le stress de sa nomination aux BAFTA ainsi que sa brutale séparation avec son conjoint George, elle a été accueillie merveilleusement dans le temple du cinéma. Au cours d'une audition, une mystérieuse femme, Emily, l'interpelle et lui demande de passer avant elle. Mia refuse et commence alors un mystère qui va l'amener très loin. Emily ne donne plus signe de vie. Pourtant Mia a les clefs de sa voiture, et une partie de ses affaires. Tracassée plus que curieuse de cette disparition, Mia va tenter de retrouver Emily. Plus facile à dire qu'à faire lorsqu'on ne connaît personne. Avec l'aide du mystérieux Nick qu'elle va apprendre à connaître, elle se lance dans une recherche aussi improbable que dangereuse d'une jeune femme qu'elle n'a croisé que quelques minutes. Mais dans un monde où le paraître est roi et les inimitiés nombreuses, Mia va devoir se protéger si elle ne veut pas elle aussi disparaître. Une enquête qui plonge dans le monde implacable du cinéma hollywoodien. le rôle titre est donné à une actrice en devenir avec ses doutes, ses peurs et sa perception nouvelle d'un univers qu'elle découvre. Cela donne une authenticité encore plus intéressante au roman. L'auteure qui est aussi actrice a su donner un réalisme saisissant à l'histoire, en coulisse, des carrières se font quand d'autres peuvent se terminer brutalement. Quel sort a-t-elle réservé a Emily ? Venez le découvrir en dévorant ce roman.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Il s'agit d'un suspens psychologique très difficile à lâcher.

J'ai été directement embarquée dans cette histoire avec Mia, Emily, …. Mais qu'est devenue Emily ? (il faudra le lire pour le savoir )

La plume de l'auteur est fluide, facile à lire, enivrante.

Les chapitres sont courts, on se dit donc aller encore un chapitre (ou plus) avant de dormir. On est littéralement emmené dans l'histoire, on ressent les émotions, on prend presque la place de Mia.

Le suspense reste bien présent. On réfléchi, on cherche, on pense trouver, puis on déchante. J'ai adoré me retourner le cerveau pour démêler tout cela.

J'ai lu ce roman en deux jours, tellement il est addictif et impossible à lâcher.

J'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mia Eliot est une jeune actrice qui a quitté Londres pour Los Angeles. Elle rencontre Emily Bryant lors d'une audition en voulant lui rendre service, elle s'absente et quand elle revient Emily a disparu. La vie de Mia devient compliquée alors qu'elle est la dernière personne à l'avoir vu. Plus tard lorsqu'une femme se présente en prétendant être Emily, Mia ne la reconnaît pas et se met à douter d'elle même. Se souvient on vraiment d'une personne que l'on n' vu que quelques minutes ? Elle décide de se lancer sur la piste de la disparue sans imaginer les risques que cela va lui faire courir. L'auteure qui est elle même actrice explore les coulisses et le coté sombre de l'industrie cinématographique d' Hollywood avec ce que je suppose être réaliste notamment lors des auditions. Un thriller psychologique moyennement bien ficelé qui fait ressortir les tristes ressorts d'un métier où règne la compétition sauvage, le sabotage ou encore la trahison. Avec une écriture fluide, des chapitres courts, le lecteur aurait du être en immersion dans cette intrigue, malheureusement , elle n'a pas réussi à me captiver et le suspense n'était pas suffisamment au rendez vous. Emily a-t-elle seulement existé ? Dans ce monde très particulier où l'illusion domine, comment savoir ? La première moitié du livre a passé lentement, puis il y a eu un regain mais la fin ne m' a pas plus emballée que ça. J'ai bien aimé les références de l'auteure en matière d'oeuvres littéraires ou de films. le personnage de Mia a un côté naïf qui fait qu'en réaction à ses décisions j'avais juste envie de lui dire «n'y va pas ! ». Son comportement était peu vraisemblable même si on ne peut s'empêcher de vouloir son succès. Une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui fait le job. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
"Emily a disparu" est le nouveau thriller psychologique de Catherine Steadman, autrice et actrice anglaise qui a fait ses débuts à l'écran en interprétant le rôle de Julia Bertram dans la série "Mansfield Park".
Après la publication de son premier roman "Sous l'eau", celui-ci est devenu un bestseller en Angleterre et aux Etats-Unis. D'ailleurs, il est en cours d'adaptation par la maison de production Reese Witherspoon. C'est avec plaisir que j'ai pu découvrir "Emily a disparu" en avant-première puisqu'il sortira le 8 juin prochain grâce aux éditions @lesescales et @Netgalley que je remercie vivement.

Suite à un échec sentimental, Mia Eliot qui est une actrice anglaise, décide de partir à Hollywood pour essayer de percer. En courant de castings en castings, elle fait la rencontre furtive d'Emily qui se rend à une audition pour le même rôle que Mia. Dans la salle d'attente, Emily lui demande de lui rendre un service car elle n'a pas mis assez d'argent dans le parcmètre et ne veut pas avoir de P.V.. Elle lui confie donc ses clés de voiture et son portefeuille. Mais quand Mia revient, elle découvre qu'Emily a mystérieusement disparu...

Quand une femme se présente pour récupérer les clés et le portefeuille, Mia se rend compte qu'il ne s'agit pas d'Emily. Mia décide alors d'enquêter pour découvrir qui se fait passer pour Emily. Qu'est devenue la "vraie" Emily qu'elle a croisé lors de l'audition ? S'agit-il d'une usurpation d'identité ? Ou d'un délire obsessionnel ?

Même si j'ai trouvé que le début était assez lent et trop centré sur le milieu du cinéma, le rythme du récit s'accélère à partir du chapitre 18 lorsque commence vraiment l'intrigue policière. L'atmosphère devient alors de plus en plus anxiogène au fur et à mesure que Mia découvre qu'elle a été dupée.

L'image récurrente de cette actrice qui s'est suicidé en se jetant dans le vide du haut du panneau Hollywood suite à un rôle qu'elle n'a pas obtenu, est un leitmotiv qui tourne en boucle dan la tête de Mia jusqu'à en devenir angoissant. L'atmosphère est pesante et le drame est inévitable. Mais qui en sera la victime ?

L'intrigue est bien ficelée et le suspense est préservé jusqu'au dénouement grâce à un retournement de situation inattendu. Mais, je trouve que le personnage du producteur Nick Elridge aurait pu avoir un portrait psychologique plus complexe pour brouiller un peu plus les pistes.
Le roman commence de manière un peu abrupte. En effet, sans vraiment comprendre le contexte, nous voilà plongé dans la vie d'une actrice qui est entrain de percer. Ce début du livre m'a un peu perturbé au départ, car nous manquons d'informations. Celles-ci arrivent au compte goutte peu après. Et puis gentiment, le contexte se met en place et j'oublie mon apriori du départ.

Mia, l'héroïne de l'histoire, narratrice, se fait quitter par son copain, acteur lui aussi, pour une jeune actrice de 21 ans. C'est alors que son agente lui propose de partir 3 semaines à Los Angeles afin de participer à de nombreux castings. Durant l'un de ceux-ci, elle fait la connaissance d'Emily, qui disparaît peu après. Mais où peut-elle bien être ?

Très rapidement, je suis happée par cette fiction, un peu thriller, un peu roman policier. Les personnages sont certes clichés, mais bien construits et intéressants à suivre. Malgré tout, je ne m'y attache pas, peut-être dû au trop peu d'informations à leur égard.

Dès l'arrivée de l'intrigue principale, j'essaie, en vain, d'imaginer comment tout ça pourrait se terminer. En effet, c'est une histoire pleine de rebondissements inattendus et très bien amenés. ça m'a tenu en haleine tout du long car j'ai eu hâte de savoir comment ça pouvait se terminer et qui était finalement "coupable".

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, au contraire, j'ai tout lu d'une traite en quelques heures, tant ce livre est addictif. A certains moments, j'ai trouvé que quelques aspects de l'intrigue étaient assez farfelus, mais il n'a fallu que peu de temps pour que je me remette dans la lecture et que tout prenne du sens.

J'aimerais beaucoup voir ce récit adapté en film.

Même si ce n'est pas un coup de coeur, ça reste une très bonne lecture à mes yeux.
Lien : https://monologuesdelise.wor..
Je ne lis jamais de thriller et de ce fait je suis totalement sorti de ma zone de confort avec cette lecture et je dois dire que j'ai bien fait . Je me suis totalement laissé embarquer par ce thriller psychologique. Je dois avouer qu'une fois ma lecture débutée j'ai eu beaucoup de mal à la lâcher . J'ai adoré être plongé au coeur de l'industrie du cinéma et j'ai surtout adorer me triturer les méninges pour démêler le vrai du faux .
J'ai trouvé le rythme parfaitement maîtrisé . le suspense et la tension monte crescendo tout au long du roman . de même j'ai adoré que les rebondissements s'enchaînent a un rythme effréné.
C'était une lecture captivante que je vous recommande chaudement.
Le commentaire de Martine :
Ce roman est un “page-turner”, impossible de lâcher et de le mettre de côté. C'est un bon thriller psychologique, avec un suspens mené de main de maître.
De Londres à Los Angeles, l'auteure, nous emmène dans les lieux où se crée où se défont des carrières importantes. Au début, Mia est convoquée pour un casting qui pourrait changer sa vie, lors de l'audition Mia rencontre Emily qui peu de temps après va disparaître. Puis, une femme vient vers Mia se faisant passer pour Emily, Mia ne reconnaît rien qui ressemble à celle qu'elle a connue. Où est Emily, qu'est-elle devenue ?
Mia Eliot sera poussée par son désir de savoir la vérité, elle se mettra à enquêter afin de découvrir ce qui se passe avec l'Emily qu'elle a connu, mais ses recherches seront ardues lui en demandant beaucoup trop jusqu'à déboussoler sa santé mentale. Mia est menée par sa détermination, son courage, sa volonté, on sent bien qu'elle est confuse et désespérée face à des événements surprenants, des désillusions, des apparences trompeuses, des mensonges, ce qui provoque une tension sensible, tangible et évidente.
Ce roman est captivant, fascinant et palpitant. le mélange de thriller psychologique et, le milieu du cinéma donne une ambiance anxiogène, étouffante et lourde. C'est un engrenage complexe, une histoire machiavélique. C'est une lecture divertissante que j'ai aimée et qui m'a fait passer un agréable moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Embarquement pour Hollywood avec Emily a dispary de Catherine Steadman !
Mia, actrice reconnue en Angleterre et récemment quittée sans ménagement par son compagnon, croise Emily lors d'une audition. Les deux femmes se lient presque instantanément jusqu'à ce qu'Emily disparaisse brusquement, en laissant ses clés et son portefeuille à Mia. Hantée par le suicide d'une actrice refoulée lors d'une audition, Mia va se lancer à la recherche d'Emily. Mais à qui faire confiance ? Qu'est-ce qu'Emily avait découvert ? Qui a bien pu vouloir la faire disparaître ? Et qui est cette mystérieuse femme qui se fait passer pour Emily ?
Malgré quelques longueurs avant la rencontre entre Mia et Emily, pourtant essentielles pour bien placer le contexte et les personnages, j'ai finalement apprécié cette intrigue originale qui se déroule dans le milieu du septième art. J'ai été manipulée par la plume de Catherine Steadman, comme Mia l'a été avec certains des personnages qui ont croisé sa route. J'ai soupçonné chaque nouveau personnage, douté de chaque nouvelle hypothèse pour finalement me prendre au jeu de l'autrice et finir par dévorer ce roman. Une lecture pleine de faux-semblants, angoissante et divertissante que je recommande.