Un thriller très très tendu, aussi efficace que son précédent roman « Sous l'eau » que j'avais dévoré.

La même construction narrative : le prologue décrit une des scènes finales, ensuite le compte à rebours démarre. Gros suspense…

Mia, jeune actrice anglaise, débarque à Los Angeles pour un casting prestigieux. Reçue comme une star, dans un appartement magnifique et dotée d'une voiture luxueuse, elle commence à rêver à un bel avenir jusqu'à sa rencontre avec Emily une jeune actrice. À partir de cet épisode, cela dérape. le côté sombre et superficiel de la ville et de ses habitants lui saute aux yeux. À qui faire confiance ?

Une écriture au scalpel, un scénario bien huilé avec une peinture au vitriol de l'envers du décor d'Hollywood, que de bons ingrédients. Tout n'est pas rose pour les jeunes starlettes. L'auteure, actrice, a-t-elle vécu ce type de situations ? C'est la question que je me suis posée.

Une lecture intense, très rythmée, un bon thriller au pays des paillettes, décidément une jeune auteure à suivre.
Lien : https://www.despagesetdesile..
⭐️ MON AVIS : Qu'est ce qui m'a attiré dans ce livre est pourquoi j'ai demandé à le lire sur le site de NetGalley ? le titre m'a intriguée. Je n'avais pas lu le résumé et je ne connais pas l'autrice. Je suis donc partie à l'aventure.
Au début de ma lecture, j'ai eu un peu de difficulté à accrocher à ma lecture. le petit ami de Mia l'a quitté sans l'en informer et a envoyé un déménageur. Je ne voyais pas le rapport avec Emily !
Mais plus j'ai plongé dans ma lecture et plus j'ai été happée par ce thriller psychologique.
J'ai beaucoup aimé découvrir l'envers du décor de la capitale du cinéma : Hollywood. Cette vie semble être l'Eldorado pour tous les acteurs en devenir. C'est un lieu rempli d'étoiles et de paillettes. Mais on se rend compte dans ce roman, qu'en grattant un peu le vernis, une ambiance plus sombre apparaît, rempli de jalousie et de rancoeur. Tout n'est que faux semblant et comédie à Hollywood.
Après un début de lecture où j'étais un peu perplexe, j'ai finalement été vite prise dans l'histoire et j'ai adoré ma lecture.
Une très belle découverte pour moi. Je remercie beaucoup NetGalley et Les Escales de m'avoir permis de lire ce roman qui m'a beaucoup plu !