Citations sur Des souris et des hommes (303)

J'vas vous dire ce qu'il avait l'habitude de faire... A table, il pelait ses pommes de terre bouillies, et il enlevait la plus petite tache. Et s'il y avait un point rouge sur un oeuf, il fallait qu'il le gratte. Finalement, il est parti à cause de la nourriture.
Bon dieu, si j’étais seul, ce que la vie serait facile !
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
- La différence entre nous et les autres types.
George dit :
- Les types comme nous, ils n'ont pas de famille. Ils s'font un peu d'argent, et puis ils le dépensent tout. Y a personne dans le monde pour se faire de la bile à leur sujet...
- Mais pas nous, s'écria Lennie tout heureux. Raconte comment c'est pour nous.
George resta un instant tranquille :
- Mais pas nous, dit-il.
- Parce-que...
- Parce-que moi, j't'ai et...
- Et moi, j't'ai. On est là tous les deux à se faire de la bile l'un pour l'autre, voilà ! s'écria Lennie, triomphant.
- Qu'est-ce que tu diras demain quand le patron te posera des questions ?
Lennie cessa de mâcher et avala. Son visage était concentré.

- Je lui... J'lui dirai... J'lui dirai pas un mot.
- Bravo ! Parfait, Lennie ! Des fois, tu fais peut-être des progrès. Quand on aura nos deux hectares, j'te laisserai soigner les lapins, pour sûr. Surtout si tu te rappelles aussi bien que ça.
Y a pas beaucoup de gars qui voyagent ensemble, dit-il d'un ton rêveur. J'sais pas pourquoi. Peut-être que les gens ont peur les uns des autres, dans ce sacré monde.
le livre "Des souris et des hommes " m'a plutôt plu, j'aime beaucoup la façon d'écrire dans ce roman, le langage oral rend le livre plus facile et agréable à lire, et met dans l'ambiance. l'ambiance est intéressante, et les personnages ont des caractéristiques bien particulières. l'intrigue n'est pas très précise et il n'y a pas de suspense donc il n’aurait pas fallu que le livre soit plus long, il aurait été moins agréable à lire.

mon passage préféré :
Crooks, le palefrenier noir est dans le hangar dans lequel il vit et Lennie arrive et commence à lui parler: CRooks, au début, ne veut pas le laisser entrer mais finalement ils discutent. J'aime ce passage car Crooks peut dire ce qu'il a sur le cœur et c'est une ambiance assez paisible et amicale
il est difficile de savoir à qui se confier lorsque les fleures sont toutes belles
- Il est pas dingo, dit George. Il est con comme la lune mais il est pas fou. Et puis, j'suis pas si malin que ça moi-même, sans quoi j'chargerais pas de l'orge pour cinquante dollars.
J'aime caresser les jolies choses. Un jour, à la foire, j'ai vu de ces lapins à longs poils. Et ils étaient jolis, pour sûr. Des fois même, j'caresse des souris, mais c'est quand j'peux rien trouver de mieux.
Non, j'connais personne du nom de Jésus. J'connais des histoires, ça oui, mais il n'y a que les gens que j'aime. Et des fois, j'les aime à en éclater et j'voudrais les rendre heureux, c'est pourquoi je leur ai prêché des choses que je pensais qu'elles pouvaient les rendre heureux.