AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une saison amère (52)

Lorsque le beau matin doré d'avril tira Mary Hawley de son sommeil ,elle se retourna vers son mari et le vit,étirant sa bouche avec ses auriculaires, qui lui adressait un sourire de grenouille..
Commenter  J’apprécie          60
On dirait toujours que la peau a rétréci pendant la nuit et qu'il faut lui faire reprendre ses dimensions diurnes en gonflant ses muscles, geste qui réserve un véritable plaisir sensuel.
Commenter  J’apprécie          60
Ce n'est pas vrai qu'il existe une grande lumière communautaire, un feu de joie universel. Chaque individu porte sa propre lumière, en solitaire.
Commenter  J’apprécie          60
Je traversai le salon. Mon fils répondit à mon salut par l'expression dynamique d'un morceau de chewing-gum mâché.
J'espère que tu t'es débarrassé de ton pauvre cœur solitaire?
- Hein?
- Hein, père! Aux dernières nouvelles, quelqu'un l'avait pris et jeté par terre.
- Numéro un! s'exclama-t-il. Numéro un dans tout le pays. Un million de disques vendus en deux semaines.
" Formidable, je suis heureux que l'avenir soit entre tes mains.
Commenter  J’apprécie          50
Peut-être est-il naturel pour un homme qui a détruit quelque chose d’essayer de rétablir un équilibre en créant quelque chose.
Commenter  J’apprécie          40
Je marchai jusqu’à Porlock Street, Porlock, rue florissante et comblée. Les lueurs cuivrées de l’aube naissante révélaient des rosiers chargés de fleurs sur le déclin, telles des femmes dont le corset échoue désormais à dissimuler la taille épaisse, pour gracieuses que demeurent leurs jambes.

(p. 260)
Commenter  J’apprécie          40
Je suppose que nous sommes tous, pour la plupart, les pupilles de cette science du dix-neuvième siècle qui contestait l’existence des choses qu’elle ne pouvait mesurer ou expliquer. Les choses que nous ne pouvions expliquer continuaient évidemment d’exister mais devaient se passer de notre bénédiction. Nous refusions de voir ce que nous ne pouvions expliquer, et pendant ce temps-là une grande partie du monde était abandonnée aux enfants, aux fous, aux idiots et aux mystiques, qui s’intéressaient davantage à ce qui existe qu’aux raisons de cette existence. Il y a tant de vieilles et jolies choses rangées dans le grenier du monde, sous prétexte que nous n’en voulons pas auprès de nous et que nous n’osons pas les jeter.

(p. 95)
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire doit présenter des affinités avec le lecteur pour que celui-ci s'y sente à l'aise. Dans ce cas seulement, il peut accepter des miracles. (p.94).
Commenter  J’apprécie          30
Il y a ceux qui mangent et ceux qui sont mangés. C'est une bonne règle de départ. Ceux qui mangent sont-ils plus immoraux que ceux qui sont mangés ? Au bout du compte tout le monde est mangé, tout le monde, englouti par la terre, jusqu'aux plus féroces et aux plus astucieux.
Commenter  J’apprécie          30
Pour cacher vos intentions, dites la vérité. (p.182).
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (262) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des souris et des hommes

    En quelle année est paru ce roman de John Steinbeck ?

    1935
    1936
    1937

    10 questions
    908 lecteurs ont répondu
    Thème : Des souris et des hommes de John SteinbeckCréer un quiz sur ce livre

    {* *}